Le but de la vie de All Might

MY HERO ACADEMIA : CE QUI REND ALL MIGHT DIFFÉRENT DE HOMELANDER

Homelander de The Boys et All Might de My Hero Academia sont tous deux des personnages très importants dans leurs univers respectifs. Des facteurs comme les revers physiques, la caractérisation, le worldbuilding les distinguent. Mais il y a aussi des aspects importants dans lesquels ils sont assez semblables. Cependant, malgré ces similitudes, All Might ne devient pas un Homelander. Aujourd’hui, nous examinons certains des facteurs qui jouent un rôle dans le développement de son personnage et qui l’en empêchent.

L’apparence d’All Might

Homelander est un narcissique égoïste, et c’est compréhensible puisqu’il a de nombreux pouvoirs à sa disposition qui pourraient rendre même l’homme le plus humble un peu arrogant. Nous entendons souvent les mots “Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument”. Homelander ne fait pas exception à la règle à cet égard. Cependant, All Might est assez humble, mais il y a plusieurs raisons à cela. Il ne peut pas maintenir sa forme de héros depuis qu’il a été blessé lors d’un combat avec All for One, le tuant lentement. Il ne peut utiliser sa forme héroïque que pendant un certain temps, qu’il réserve pour affronter les méchants. Lorsqu’il fait du shopping, il est difficile d’imaginer qu’il est le Héros n° 1, qui a sauvé le monde. 1, qui a sauvé le monde des méchants pendant des décennies.

Son incapacité à conserver sa véritable forme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 entame sa confiance, car il est conscient qu’après quelques minutes d’action, il redeviendra sa faiblesse habituelle. D’un autre côté, Homelander n’a pas de telles limitations, il a donc tous les pouvoirs à sa disposition quand il le souhaite, ce qui le rend arrogant.

All Might : Un professeur

All Might peut être vu en train d’entraîner et de travailler avec la prochaine génération d’étudiants héros en tant que mentor et professeur. Il consacre son temps à enseigner aux autres les responsabilités d’un vrai héros, et il fait toujours preuve d’empathie envers les étudiants lorsqu’ils font une erreur. Il a une présence paternelle, en particulier dans la vie d’Izuku, qui a du mal à s’habituer à son Quirk récemment reçu, Un pour tous. Son altruisme est évident, et même si Un pour tous lui a causé une blessure mortelle, il ne parle jamais de sa souffrance à quiconque. All Might est un héros dans le vrai sens du terme, et même le tueur de héros Stain le reconnaît.

Homelander, quant à lui, peut être vu utilisant l’empathie comme un outil de manipulation. Il manipule même son fils Ryan, le premier Supe né au monde, pour qu’il utilise ses pouvoirs, sans succès la plupart du temps. Sa frustration est évidente à chaque fois que cela se produit, mais All Might a toujours été patient et compatissant envers les élèves héros lorsqu’ils se débattaient avec leurs bizarreries. Homelander manque de sympathie à propos de la mort supposée de Stormfront et révèle plutôt sa colère. C’était un moment critique pour lui d’exprimer de la sympathie pour son fils, mais il ne l’a pas fait.

All Might est le symbole de la paix pour le peuple japonais, et il consacre toute sa vie à défendre cette image. Il s’assure qu’à chaque fois qu’un méchant attaque, les gens ont toujours l’espoir que All Might intervienne pour les protéger. Il le fait sans faillir pendant des années. Même lorsqu’il est blessé au point de mettre sa vie en danger, il se bat avec Tout-Puissant et parvient à le vaincre. Tout-Puissant a tout risqué pour que les gens aient confiance dans les héros. Afin de s’assurer que cette confiance ne soit pas perdue, il transmet son Quirk à Izuku et consacre son temps à former la prochaine génération de héros en travaillant avec les élèves héros.

Homelander n’a pas d’objectif de vie en particulier. Il se préoccupe uniquement de s’assurer qu’il reste l’atout le plus précieux pour Vought. Il est presque impossible de l’imaginer prendre un rôle d’auto-sacrifice comme All Might. Il ne pourra jamais faire passer ses intérêts après ceux des autres. Il ne cherche qu’à faire avancer son propre programme et à s’assurer que son influence augmente ; il n’y a pas grand-chose en lui qui mérite d’être qualifié d’héroïque.

Différentes sociétés de héros

Tous les Might vivent dans un monde où 80 % des gens ont un Quirk. Les personnes qui sont nées sans quirk sont même méprisées et maltraitées, comme le protagoniste Izuku. Les quirks jouent un rôle si important que les gens se marient même en tenant compte des quirks dont les enfants pourraient hériter, comme dans le cas des parents de Shouto Todoroki. Comme Izuku, All Might est également né sans bizarrerie jusqu’à ce qu’il hérite de One for All. Bien qu’il faille passer un examen et suivre un entraînement pour devenir un pro, les superpouvoirs sont très courants dans le monde de My Hero Academia.

Dans the boys, les superpouvoirs sont acquis lorsque les personnages se font injecter un produit chimique spécifique, comme dans le cas de Homelander et des autres Supes. Comme ils sont rares, contrairement à My Hero Academia, ils sont souvent considérés comme des dieux. Comme il a été élevé par des médecins dans un environnement peu aimant, Homelander est devenu un homme détestable. Le manque d’amour et de soins parentaux a un effet durable sur le développement de son caractère.

Source : read my hero academia

Author: Pierre