parrainage

Planifier votre recherche d’emploi

Prenez un moment pour vous asseoir et réfléchir. Trouvez un endroit calme, fermez les yeux et posez-vous la question suivante : Si vous pouviez faire quelque chose, ce serait quoi ?  Si vous avez du mal à penser à quelque chose de précis, essayez de visualiser votre journée de travail idéale. À quoi ressemble-t-elle ? Où se trouve-t-elle – à l’intérieur ou à l’extérieur ? Combien de personnes sont autour de vous ? Commencez à reconstituer l’environnement de travail de vos rêves et créez cette image dans votre esprit. Elle commencera à vous mettre sur la bonne voie.

Connaissez vos points forts

Il est temps de prendre un cahier et un stylo et de noter vos points forts. Il peut s’agir de spécialités propres à un emploi, de traits de personnalité ou de compétences particulières que vous possédez. La plupart des gens choisissent la carrière de leurs rêves parce qu’ils possèdent les compétences ou l’attitude appropriées pour faire le travail. En soulignant toutes les choses pour lesquelles vous êtes particulièrement doué, vous pouvez commencer à voir comment vous pourriez les appliquer sur le lieu de travail.  Sur ce site vous trouverez les informations que vous souhaitez pour vous aider à obtenir le poste de votre souhait, ainsi que le salaire.

Connaissez vos aversions

Maintenant, tournez la page et faites une autre liste. Cette fois, vous allez énumérer toute les choses que vous n’aimez pas dans un emploi. Vous pouvez inclure des aspects de la culture d’une entreprise, des tâches spécifiques ou même des styles de gestion. Il est utile d’utiliser votre expérience professionnelle passée comme exemple. Qu’est-ce qui ne vous a pas plu dans vos fonctions précédentes et qu’est-ce qui ne vous plaît pas dans votre fonction actuelle ? Essayez d’être aussi clair et honnête que possible. Une fois que vous aurez dressé une liste de tout ce que vous n’aimez pas, vous pourrez commencer à réduire le nombre de choses que vous aimez.

Dressez la liste de vos passe-temps et de vos intérêts

Il est temps de réfléchir à ce que vous aimez faire pendant votre temps libre. Avez-vous des passe-temps ou des intérêts qui pourraient se transformer en une activité rentable ? Vous aimez peut-être la photographie ou l’écriture, ou vous aimez fabriquer des bijoux fantaisie. Vous aimez peut-être organiser des fêtes ? Cuisiner ? Ou peut-être aimez-vous parler aux gens et l’idée de lancer un podcast vous a toujours intéressé. Quoi qu’il en soit, pensez en dehors du domaine des carrières traditionnelles. Il y a tellement de façons de transformer vos centres d’intérêt en entreprises rentables, il suffit de réfléchir, d’avoir un plan et d’être déterminé.

Créez quelque chose de nouveau

Parfois, il suffit de se lancer et de commencer quelque chose. Laissez libre cours à votre créativité et voyez où cela vous mène, qu’il s’agisse d’un blog, d’un poème, d’une œuvre d’art, d’un meuble ou de la rédécoration d’une pièce – tout ce que vous voulez. Créez quelque chose de nouveau et voyez comment vous vous sentez. Peu importe ce que c’est, commencez !

Parlez à vos amis

Parfois, les personnes les plus proches de nous peuvent nous voir mieux que nous ne nous voyons nous-mêmes. Entamez une conversation avec vos amis les plus honnêtes et demandez-leur quel travail ils pensent que vous devriez faire. Leurs réponses pourraient vous surprendre.

Pensez à ceux que vous admirez

Prenez un moment pour penser aux personnes que vous admirez le plus. Il peut s’agir d’une personne que vous connaissez personnellement ou d’une personne connue du grand public. Il peut s’agir de plusieurs personnes. Posez-vous la question : Pourquoi les admirez-vous ? Qu’ont-ils accompli ? Comment peuvent-ils vous inspirer dans votre propre carrière ?

Partez en vacances

Si vous êtes coincé dans une routine et que votre travail vous déprime, essayez de programmer quelques jours de congé et de faire un petit voyage. Vous n’avez pas besoin de voyager loin, mais parfois, sortir de votre routine et vous donner de l’espace pour respirer peut être exactement ce dont vous avez besoin pour comprendre ce que vous voulez vraiment faire de votre temps.

Faites un quiz en ligne

Quand tout le reste échoue, allez sur Internet. Sérieusement. Il existe plusieurs questionnaires et enquêtes en ligne qui peuvent vous aider à déterminer la carrière qui vous convient le mieux. Au moins, vous apprendrez peut-être quelque chose de nouveau sur vous-même.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *