5 Idées de décoration pour une baby shower :

Célébrer la venue d’un nouveau bébé est un moment si spécial et si excitant ! Il existe tellement d’options de décorations possibles, que vous ayez un thème spécifique ou que vous souhaitiez utiliser une couleur en particulier.

Voici 5 idées de décoration pour vous aider à organiser votre baby shower qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une petite fille.

Choisir un thème de fête qui vous correspond :

Choisir un thème peut être parfois difficile, il y a tellement d’options possibles plus jolies les unes que les autres ! Un conseil, pensez à ce qui vous passionne et laissez-le transparaître dans le thème. Par exemple, si vous aimer voyager, la fête pourrait s’inspirer de votre endroit préféré. Si vous avez un spectacle, un film ou un groupe de musique préféré, pensez-y pour le thème de la fête. Ou, si la chambre du futur bébé a déjà un thème, vous pouvez centrer la fête autour de cette même idée.

Voici 10 thèmes très appréciés des futurs parents :

  • Le thème des princesses
  • Le thème des supers héros
  • Le thème de la jungle
  • Le thème des ballerines
  • Le thème des nounours
  • Le thème des animaux
  • Le thème tropical
  • Le thème du petit aviateur
  • Le thème du cirque
  • Le thème du petit marin

Utiliser des ballons dans votre décoration :

Une idée de décoration qui ne coûte pas cher mais qui fait toujours son effet, les ballons. Vous pouvez très bien décider de designer une arche de ballon organique très tendance ou de réaliser plusieurs colonnes de ballons placées à côté de votre sweet table.

Un conseil qu’on a trouvé sur le blog de clochette-fleurs est d’utiliser des fleurs naturelles ou artificielles dans le design de vos arches de ballons, effet garantit !

Un joli gâteau pour mettre en valeur votre décoration :

Vous pouvez décider de le créer par vous-même ou de passer commande chez votre boulangerie favorite. Petit conseil prenez vous y à l’avance afin de bien vous organiser le jour j sur la livraison du gâteau.

Si vous créer un thème pour votre décoration, faite bien attention à ce que votre gâteau soit lui aussi lié à la thématique.

Pensez à utiliser un joli présentoir à gâteaux pour le disposer sur votre sweet table. Un stand à gâteau de couleur blanche sera parfait.

Des souvenirs personnalisés pour vos invités :

Pensez à intégrer de petits souvenirs pour chacun de vos invités. Qu’il s’agisse de dragées, de petits sachets de bonbons ou encore d’un message personnalisé avec cet idée vous allez ravir vos convives.

Pour les contenants, vous pouvez les créer en papier ou en carton sous forme de petites boîtes. N’hésitez pas à éplucher Pinterest ou YouTube pour trouver des idées, il y en a des dizaines facilement réalisables pour tous les budgets.

Un photo Booth pour immortaliser

Garder un petit peu d’espace dans votre salon pour créer un photo Booth. Cela permettra d’immortaliser ces magnifiques moments avec toutes vos copines.

Vous pouvez intégrer certains petits accessoires fait maison comme des petits chapeaux, moustaches ou masques personnalisés.

Author: Pierre