arduino led

Qu’est-ce qu’Arduino ?

C’est un ensemble de matériel et de logiciels qui vous permet d’apprendre l’électronique tout en vous familiarisant avec la programmation informatique.Il est open source ; vous pouvez donc télécharger le schéma original et l’utiliser pour créer votre propre carte et la vendre sans frais de redevance.En effet, pour ce faire, vous aurez besoin de quelquescomposants électroniques tel que l’Arduino led.

Qu’est-ce que le matériel Arduino ?

La carte Arduino est le cerveau qui crée des systèmes électroniques intelligents et anime des dispositifs mécaniques.De manière très simple : tous ces termes font référence à un processeur.

Un processeur est une unité de calcul contenue dans un circuit intégré désigné par l’un des termes mentionnés ci-dessus.

L’Arduino led est une diode. En effet, ces LED doivent être alimentés en courant continu et polarisés en direct pour émettre de la lumière. La tension continue est très faible, donc un ou plusieurs composants sont nécessaires pour que les LED fonctionnent correctement avec 5, 12, 24 volts ou plus.

Qu’est-ce qu’un logiciel Arduino ?

Les créateurs de cette plateforme ont développé un logiciel pour rendre la programmation des cartes arduino visuelle, simple et complète à la fois.

C’est ce qu’on appelle l’IDE, qui signifie Environnement de Développement Intégré. L’IDE affiche une fenêtre graphique qui contient un éditeur de texte et tous les outils nécessaires à la programmation.

Exemples de cartes réalisées avec Arduino

Le contrôleur LED

C’est l’un des projets les plus simples qui vous permet de contrôler les lumières LED. Oui, vous n’avez pas besoin d’opter pour des produits LED coûteux juste pour décorer votre pièce, vous pouvez simplement créer un contrôleur LED et le personnaliser pour l’utiliser comme vous le souhaitez.

Lampe à matrice de points LED à colle chaude

Puisque nous parlons d’utiliser des Arduino LED pour décorer, vous pouvez également fabriquer une belle lampe à LED. Vous voudrez peut-être vous assurer d’avoir une imprimante 3D pour cela. Ensuite, vous avez besoin d’une bande LED et d’Arduino Nano R3 comme matières premières. Après avoir imprimé le boîtier et monté la section lampe, il ne vous reste plus qu’à ajouter les bâtonnets adhésifs et dénouer le câblage.

Le bras robotique contrôlé

C’est l’un des projets Arduino les plus utiles si vous avez un contrôle manuel sur votre robot et que vous souhaitez faire quelque chose avec son aide. Il utilise la carte Arduino UNO, au cas où vous vous poseriez la question. Vous aurez un bras robotisé- vous pouvez créer un manchon pour utiliser l’imprimante 3D afin d’améliorer sa prise en main et vous pouvez l’utiliser pour divers cas d’utilisation. Par exemple, pour nettoyer le carbure à l’aide d’un bras robotisé ou quelque chose de similaire où vous ne souhaitez pas intervenir directement.

Fabrication d’un instrument de musique à l’aide d’Arduino

Si vous voulez quelque chose d’un peu différent, vous pouvez explorer Internet. Vous aurez besoin d’une charge d’alimentation Pi et d’un Arduino UNO pour accomplir cela. C’est vraiment un excellent projet Arduino où vous pouvez simplement taper et vos vagues de la main seront transformées en musique. De plus, ce n’est pas difficile à faire- vous devriez donc vous amuser à le faire.

Caméra de suivi de mouvement motorisée

Êtes-vous prêt à relever un défi ? Si vous l’êtes, ce sera l’un des projets Arduino les plus cool de notre liste. Fondamentalement, cela est destiné à remplacer votre caméra de sécurité domestique, qui est limitée en angle d’enregistrement vidéo. Vous pouvez transformer la même caméra en une caméra motorisée qui suit les mouvements. Ainsi, chaque fois qu’il détecte un mouvement, il change d’angle pour essayer de suivre l’objet. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de le faire.

Visitez ce site pour découvrir d’autres articles. N’hésitez pas également à cliquer ici pour plus de conseils et actualités.

Author: Damien