investissement immobilier dans le sud de la France

Investissement immobilier dans le sud de la France : pourquoi est-ce rentable et intéressant ?

Vous souhaitez bâtir un empire immobilier sur et rentable ? Le sud de la France est désormais la destination préférée des investisseurs Français. La raison est toute simple : un environnement propice à l’investissement immobilier et une demande bien plus forte qu’ailleurs en France. Si l’on sait que l’immobilier représente aujourd’hui le placement le plus intéressant sur le long terme, découvrez ce qui fait la particularité du Sud de la France pour ce type d’investissement.

Investir dans le sud de la France : profitez d’une zone démographiquement dynamique

Le sud de la France est désormais la destination préférée des investisseurs immobiliers en France. En effet, c’est une zone qui se distingue particulièrement par son dynamisme économique et démographique. Depuis quelques années, le sud de la France a enregistré une très forte progression des prix d’acquisition de logements dans l’ancien. En effet, ils ont été multipliés par 2,2 voire 2,5. Ce qui place, par exemple, la région PACA (Province Alpes Côte D’Azur) devant l’ile de France dont les prix ont été multipliés par 2,3. Dès lors, investir dans le sud de la France, c’est bénéficier de prix en perpétuelle hausse, car dopés par la qualité de vie qu’on y trouve.

Aujourd’hui, le sud de la France connaît un bond économique non négligeable avec une démographie d’entreprises en hausse perpétuelle avec plus de 37.000 créations d’entreprises chaque année. Ce qui représente 11% de la part nationale. La moyenne de création d’emploi y est en plus remarquable (23%), comparé au reste de la France (13%). Globalement, le sud de la France attire de plus en plus de travailleurs à la recherche de nouvelles opportunités et un meilleur cadre de vie. Dynamisme, innovation et productivité sont alors les mots qui caractérisent le mieux le sud de la France, notamment avec des agglomérations telles qu’Euro-méditerranéen ou Sophia Antipolis.

Surfez sur une vague touristique quasi constante

Le sud de la France, c’est du soleil presque toute l’année, un climat doux et la mer méditerranée à côté. Ce qui en fait une destination touristique de choix, notamment sur la Côte d’Azur. Investir dans le sud de la France, c’est bénéficier d’un environnement touristique particulièrement dynamique et propice à la location saisonnière. Forte de plus de 35 millions de touristes par an, le sud de la France accueille le monde entier et ceci durant toute l’année. À titre d’exemple, le tourisme en région PACA a fortement augmenté de 2011 à 2020 avec une clientèle largement constituée par les Russes, les Chinois et même les Américains. D’ailleurs, quand on parle de la « french touch » outre Atlantique, on fait souvent allusion au sud de la France avec son environnement pittoresque. Investir dans le sud vous permet alors de profiter d’un environnement propice pour des rentabilités record, et ceci en très peu de temps. N’hésitez pas à varier vos différents actifs immobiliers dans la zone : location meublée, location saisonnière, achat d’immeuble, etc., pour obtenir une meilleure rentabilité.

Plus d’informations ici

En savoir +

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *