Tout savoir sur le désordre et l’anxiété?

 Vous êtes frustré et l’anxiété vous gagne chaque fois que vous rentrez du travail ? Vous arrivez à la maison avec des jouets partout, de la vaisselle non lavée, des journaux et magazines dépliés qui n’ont pas été placés dans le casier, des vêtements sales qui traînent partout. En gros, votre maison est en désordre, comme si une tornade avait tout ravagé à l’intérieur. L’anxiété et la dépression pourraient être liées au désordre, selon la science. C’est un cercle vicieux : l’anxiété et la dépression peuvent conduire au désordre et le désordre peut conduire à davantage d’anxiété et de dépression. Le désordre peut contribuer à la façon dont une personne se sent chez elle, sur son lieu de travail et à propos d’elle-même. Une maison ou un lieu de travail en désordre laisse une personne anxieuse, accablée et désemparée. Mais le désordre est rarement reconnu comme une source importante de stress dans la vie d’une personne.

Les causes désordre chez les femmes

Un lien entre des niveaux plus élevés de l’hormone du stress appelée cortisol chez les femmes et le désordre. Plus il y a de désordre, plus les femmes sont stressées. Les hommes, en revanche, ne semblent pas être affectés par le désordre. Les femmes associent un foyer propre et ordonné à une famille heureuse et prospère. Dès qu’il y a une accumulation de désordre, les femmes deviennent plus anxieuses, ce qui finit par les stresser. C’est aussi la cause de prise de l’antadys chez elles. Certaines familles peuvent être trop attachées au tri et à l’élimination des objets.

Quels sont les autres effets du désordre dans la vie d’une personne ?

L’anxiété et la dépression ne sont que deux des conséquences du désordre. Il existe d’autres effets du désordre qu’une personne peut ressentir si le désordre n’est pas rangé ou mis en ordre.

Le désordre affecte votre vie professionnelle

Il est vraiment difficile de travailler si votre bureau ou votre maison est en désordre. Le cerveau humain est câblé pour l’ordre, et travailler sur un bureau ou dans une pièce en désordre peut vous empêcher de commencer ou de terminer une tâche. Il peut également réduire la créativité et la productivité d’une personne.

Le désordre affecte le cycle du sommeil

Le sommeil peut être perturbé par le désordre d’une pièce. Une personne ne peut pas se détendre si tout ce qui l’entoure est en désordre. Le manque de sommeil peut entraîner du stress ou une dépression. Il a également un effet sur la santé générale d’une personne, car le système immunitaire s’affaiblit et le corps est sujet aux maladies. La poussière, les moisissures, les crottes de rat et les cafards peuvent également augmenter les risques d’asthme et d’allergies.

Désencombrer pour prévenir le stress, l’anxiété et la dépression

Le désencombrement peut être difficile au début parce que vous ne savez pas par où commencer ou parce que vous avez du mal à vous débarrasser de certains objets. Commencez par de petits objets et, une fois que vous vous sentirez bien, vous pourrez vous attaquer aux gros objets et tout sera plus facile que jamais. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour commencer à désencombrer votre bureau, votre garage ou votre maison.

Passez à l’action : Désencombrez toute votre maison en procédant comme suit :

– Demandez à votre famille de vous aider à désencombrer. Le désencombrement sera rapide si la tâche est divisée à chaque membre.

– Commencez par la pièce qui vous ennuie le plus.

Passez à l’action : Jetez, recyclez ou donnez toutes les choses dont vous n’avez plus besoin, qui sont cassées, que vous ne voulez plus ou que vous n’utilisez plus.

– Si vous avez un objet que vous utilisez rarement, rangez-le dans une boîte avec les objets similaires que vous avez.

– Si vous n’utilisez plus un objet, jetez-le, recyclez-le ou donnez-le.

Passez à l’action : Organisez toute votre paperasse

– Les factures de services publics, les travaux de bureau à domicile, les magazines et les journaux doivent être séparés. Si vous le pouvez, passez à la dématérialisation de vos factures d’électricité.

– Recyclez les vieux journaux et magazines. Passez en revue tous vos papiers et jetez tout ce dont vous n’avez pas besoin.

Passez à l’action : Désencombrez votre espace de travail

– Nettoyez votre espace de travail chaque fois que vous terminez votre journée de travail. Il est toujours rafraîchissant et encourageant de commencer à travailler avec un espace de travail propre.

Visitez ce site 

Voir l’article ici 

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *