Logiciel de retouche photo gratuit pour site internet

Vous recherchez un logiciel de retouche photo gratuit pour son site internet ? On vous propose de découvrir nos logiciels préféré.

Pixlr X

Un éditeur photo complet basé sur un navigateur pour des résultats rapides

Pixlr X est le successeur de Pixlr Editor, qui a été l’un de nos éditeurs de photos en ligne gratuits préférés pendant de nombreuses années.

Pixlr X apporte plusieurs améliorations à son prédécesseur. Pour commencer, il est basé sur HTML5 plutôt que sur Flash, ce qui signifie qu’il peut fonctionner dans n’importe quel navigateur moderne. Il est également élégant et bien conçu, avec une interface qui rappelle celle de Photoshop Express et un choix de couleurs sombres ou claires.

Avec Pixlr X, vous pouvez modifier finement les couleurs et la saturation, accentuer et flouter les images, appliquer des effets de vignette et des cadres, et combiner plusieurs images. Il prend également en charge les calques, ce qui n’est pas le cas de nombreux éditeurs de photos en ligne gratuits, et offre un large éventail d’outils de peinture et de dessin. C’est un excellent choix, même pour les tâches avancées.

Le meilleur éditeur de photos gratuit : Adobe Photoshop Express Editor

Adobe Photoshop Express Editor

Un moyen pratique de corriger les problèmes d’éclairage et d’exposition. Comme son nom l’indique, Adobe Photoshop Express Editor est une version réduite, basée sur un navigateur, du logiciel de retouche photo le plus utilisé au monde. Comme on pouvait s’y attendre, il dispose d’une boîte à outils plus complète que l’application Photoshop Express téléchargeable, mais il ne prend en charge que les images au format JPG de moins de 16 Mo.

Là encore, il s’agit d’un outil basé sur Flash, mais Adobe propose des applications mobiles pratiques pour toutes les plateformes, de sorte que vous ne manquerez rien si vous utilisez un smartphone ou une tablette.

Cet éditeur de photos en ligne gratuit a tout le panache que l’on est en droit d’attendre d’Adobe et, bien qu’il ne dispose pas d’autant d’outils que certains de ses concurrents, tout ce qui s’y trouve est peaufiné à la perfection. Vous pouvez aussi faire appel à une agence digitale au maroc pour vous aider à apprendre à utiliser Adobe Photoshop Express Editor est un véritable plaisir à utiliser. Ses seuls inconvénients sont les limites imposées à la taille et aux types de fichiers téléchargés, ainsi que l’absence de prise en charge des calques.

PiZap

Un éditeur de photos amusant pour préparer vos photos pour les médias sociaux.

L’éditeur de photos en ligne gratuit PiZap est disponible en version HTML5 et Flash, ce qui le rend compatible avec tous les appareils. Vous pouvez choisir de travailler avec une photo provenant de votre disque dur, de Facebook, de Google Photos, de Google Drive, de Google Search ou d’un catalogue d’images de stock. Ce choix est impressionnant, bien que certaines images de stock ne soient disponibles que pour les abonnés premium et que vous deviez faire attention aux problèmes de droits d’auteur si vous utilisez une photo provenant directement de Google Images.

L’interface d’édition de piZap présente un design sombre et moderne qui fait un usage intensif des curseurs pour des ajustements rapides – un système qui fonctionne bien mieux que les icônes et les menus déroulants délicats si vous utilisez un appareil à écran tactile.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez partager votre création sur tous les plus grands réseaux de médias sociaux, ainsi que sur les propres serveurs de piZap, Dropbox et Google Drive. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre disque dur, l’envoyer par courrier électronique ou saisir un code d’intégration. Vous ne pouvez exporter votre travail en haute qualité que si vous avez ouvert votre porte-monnaie pour l’éditeur premium, mais pour un simple partage social, cela ne devrait pas poser de problème.

Author: Damien