Les meilleures choses à faire à Bali

En quelques décennies, Bali est passée du statut de havre de paix pour les surfeurs à celui d’île paradisiaque pour les routards.

Personnellement, j’adore Bali et je m’y installe pour les deux prochaines années ! Bali est l’un des meilleurs endroits pour travailler, se détendre, faire la fête et se mettre en forme au Paradis.

Mais il y a plus à faire à Bali que de surfer et de faire la fête, c’est pourquoi j’ai dressé une liste épique de 101 choses incroyables à faire à Bali ! J’ai inclus certains des meilleurs clubs, temples et plages de Bali dans ce guide épique, ainsi que certains des endroits les plus géniaux que vous devez simplement manger…

1. Visitez les superbes portes de Handara

Vous reconnaissez peut-être ces portes dans les posts Instagram #wanderlust, et c’est parce qu’elles sont devenues un endroit populaire pour les poseurs d’Instagram qui s’arrêtent et prennent un ou deux selfies en traversant les portes de façon fantaisiste vers les montagnes derrière.

Les portes sont en fait l’entrée d’un terrain de golf, mais quand même… c’est un endroit sympa pour une photo si vous êtes loin dans le nord de l’île. D’autres idées de destinations de voyage sur ce blog.

2. Surfez

Bali est la Mecque des surfeurs. On peut voir partout des surfeurs avec des cheveux en bataille, une planche à la main, à la recherche des meilleures vagues de ce côté de Bondai.

Pourquoi ne pas les rejoindre et prendre une vague, ou simplement apprendre à se tenir debout sur une planche, dans l’un des meilleurs endroits au monde pour le surf ? Pour les leçons, rendez-vous à l’école de surf Odyssey et apprenez les bases.

3. Regardez le coucher de soleil

Bali est la destination de rêve des couples en lune de miel, des routards et des vacanciers, et c’est parce que c’est vraiment magnifique. Un voyage sur l’idyllique île indonésienne ne serait pas complet sans s’asseoir et regarder le coucher de soleil sur la mer – l’une des meilleures choses à faire à Bali.

Il suffit d’attraper le coucher de soleil depuis la plage de Canggu, le pittoresque Uluwatu, ou même votre auberge rustique d’Ubud… À peu près n’importe quel endroit de l’île orienté vers l’ouest.

4. Admirez un temple époustouflant à Uluwatu

Tous les temples hindouistes balinais sont assez fous, mais celui-ci est mon préféré. En effet, ce temple marin, qui date du XIe siècle, est situé en équilibre sur une falaise, juste au-dessus de la mer.

Non seulement vous pouvez admirer l’architecture du temple, mais vous bénéficiez également d’une vue imprenable sur la mer. Et si vous aimez les cocktails dînatoires, cet endroit est imbattable. Il est accompagné de singes du temple.

5. Jetez un coup d’œil à Pura Tanah Lot

Ok, ce temple est peut-être devenu un endroit populaire pour les touristes, mais il n’est pas difficile de voir pourquoi tant de gens font le voyage pour le visiter.

Perché sur une étrange formation rocheuse dans la mer et débordant de verdure, le temple est un spectacle hypnotique, surtout au coucher du soleil.

Pura Tanah signifie en fait “Terre dans la mer” et revêt une grande importance spirituelle pour les Balinais.

Author: Pierre