Connect with us

Uncategorized

Comment résoudre les problèmes courants de Windows 10 avant l’arrivée de Windows 11

Published

on

Vous êtes confronté à un défilement incontrôlable, à des problèmes de mise à jour ou à un curseur qui se déplace tout seul ? Nous avons des solutions pour ces problèmes et bien d’autres problèmes de Microsoft Windows 10.

Vous n’êtes pas seul. Bien que Microsoft publie des correctifs de sécurité mensuels et des mises à jour de fonctionnalités plus importantes deux fois par an pour plus de 1,3 milliard d’appareils dans le monde utilisant le système d’exploitation, les gens rencontrent toujours des problèmes courants qui peuvent être gênants, donc ils feront appel à un dépanneur informatique pour les résoudre.

Problèmes de mise à jour

Les principales mises à jour de fonctionnalités de Microsoft arrivent deux fois par an, la plus récente étant la mise à jour de mai 2021, qui comprenait des changements tels que la prise en charge des caméras multiples pour Windows Hello et des améliorations de Windows Defender Application Guard.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquer sur Rechercher des mises à jour.

Si elle est disponible, vous verrez la mise à jour de la fonctionnalité vers Windows 10, version 21H1. Cliquez sur Télécharger et installer.

Si vous rencontrez un problème de mise à jour selon Microsoft

Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet (vous aurez besoin d’une connexion Internet pour effectuer la mise à jour).

  • Installer la mise à jour manuellement :

Exécutez le dépanneur de Windows Update : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage.

Pas assez d’espace de stockage pour terminer une mise à jour

Les mises à jour de Windows 10 peuvent nécessiter une bonne quantité d’espace disque. Si vous rencontrez une erreur due à un manque d’espace disque, voici ce que Microsoft vous suggère de faire :

Envisagez d’activer la fonction Storage Sense, grâce à laquelle Windows libère automatiquement de l’espace en se débarrassant des fichiers dont vous n’avez pas besoin, comme les fichiers temporaires et les éléments de la corbeille, lorsque l’espace disque est insuffisant ou à certains intervalles.

Pour activer Storage Sense, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Stockage, ouvrez les paramètres de stockage et activez Storage Sense. Sélectionnez Configurer, ou exécutez-le maintenant.

Configuration de trois moniteurs

Après avoir effectué une mise à niveau depuis Windows 7 ou 8, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils n’étaient plus en mesure de connecter trois moniteurs sous Windows 10.

Un utilisateur des forums de CNET a recommandé cette solution : Branchez tous les moniteurs, puis allez dans Panneau de configuration > Affichage > Modifier les paramètres d’affichage.

Trop de notifications

Windows 10 peut parfois être un peu lourd en notifications. Si vous trouvez que ces pop-ups interrompent votre flux de travail, vous pouvez les ajuster en allant dans Démarrer > Paramètres > Système > Notifications et actions.

Là, vous pouvez décider quelles notifications vous voulez activer ou désactiver.

De quoi avez-vous besoin pour exécuter des applications Android sur un PC Windows 10 ?

En plus d’un téléphone Samsung Galaxy (du moins pour le moment), vous aurez besoin d’un PC exécutant la mise à jour Windows 10 October 2019 Update ou une version ultérieure.

Vous aurez également besoin de la dernière version de l’application Your Phone, et de Link to Windows. Sur votre téléphone, vous devrez utiliser Android 9.0 ou une version supérieure, avec l’intégration Link to Windows.

Enfin, votre téléphone et votre ordinateur doivent être sur le même réseau Wi-Fi pour que la fonctionnalité fonctionne.

Continue Reading

Uncategorized

Comment lancer son magasin et sa marque de mode?

Published

on

By

Ouvrir un magasin de vêtements n’est pas différent, pour l’essentiel, d’ouvrir un magasin de toute nature. Bien que nous ayons déjà abordé cette question, il est bon de réitérer certains concepts. Tout d’abord, comme dans toute autre profession, il faut une grande passion pour s’engager dans le monde du commerce. Il est impensable de choisir cette profession comme substitut à toute autre chose, en savoir plus.

MAGASIN DE VÊTEMENTS EN FRANCHISE : MÉRITES ET DÉMÉRITES

Une décision qui, peut-être, peut être prise encore plus tôt, concerne le choix d’ouvrir un magasin de vêtements en franchise. Comme dans d’autres cas, ce type de choix présente des avantages et des inconvénients. L’important est d’évaluer soigneusement les deux et de prendre une décision en connaissance de cause. Parmi les avantages de l’ouverture d’un magasin de vêtements en franchise, nous pouvons citer

la simplicité de la création d’entreprise : grâce aux forfaits que proposent de nombreuses entreprises de vêtements, même les personnes inexpérimentées peuvent facilement créer une entreprise ;
Assistance avant et après l’ouverture : dans de nombreux cas, les entreprises de confection proposent des services d’assistance, tant avant l’ouverture, avec des plans de faisabilité et des plans d’affaires, qu’après l’ouverture, avec des offres, des remises, etc ;
visibilité : c’est facile à dire, mais s’appuyer sur une grande marque signifie bénéficier indirectement de la visibilité dont elle jouit, et plus la marque est forte, plus la visibilité de la boutique sera grande.
Tout ce qui brille est-il doré ? Absolument pas, car l’ouverture d’un magasin franchisé comporte également certains risques, et le jeu n’en vaut donc pas toujours la chandelle :

la dépendance vis-à-vis du franchiseur : si d’un côté le franchiseur nous offre son assistance, de l’autre il nous fera signer un contrat qui doit être respecté ; cela implique que nous ne serons jamais complètement libres de faire ce que nous voulons, du moins pendant la période prévue dans le contrat ;
droits d’entrée et redevances : les entreprises ne concèdent pas de franchises pour la gloire, mais elles veulent clairement gagner de l’argent ; à cette fin, elles demandent à ceux qui décident d’accéder à l’offre, un droit d’entrée et des redevances sur les bénéfices, ce qui réduit la marge bénéficiaire ;
Il faut également tenir compte du fait que le franchiseur exigera certaines exigences minimales. Il s’agit par exemple de l’emplacement du magasin et de son aménagement, qui sont souvent conçus par un bureau de l’enseigne et dont les coûts fixes au mètre carré sont inclus dans l’investissement initial.

OUVRIR UN MAGASIN DE VÊTEMENTS : PRÊT, PARTEZ !

Nous avons décidé d’ouvrir un magasin de vêtements, nous avons décidé du secteur dans lequel nous voulons nous positionner, nous avons identifié la zone où nous ouvrirons le magasin et nous avons écarté l’idée de la franchise. Et maintenant ? Maintenant vient la partie amusante ! Une fois la phase initiale passée, le moment est venu de prendre un stylo et du papier et de tirer quelques conclusions.

Après avoir choisi le secteur (hommes, femmes, enfants, luxe, etc.), nous devons comprendre qui peut nous fournir les vêtements et quelle politique il adopte : achat des produits ou vente à crédit ? Quelles sont les marges bénéficiaires potentielles ? Il faut donc en déduire toutes les dépenses auxquelles nous pensons devoir faire face :

l’achat ou la location de locaux, y compris les coûts de rénovation ;
les frais d’aménagement des locaux et d’achat de tout équipement jugé nécessaire ;
divers frais bureaucratiques (ouverture d’un numéro de TVA, création d’une société, etc 😉
les activités promotionnelles pour le lancement de l’activité et les promotions futures) ;
les divers services publics (électricité, téléphone, taxes, etc.) ;
les salaires du personnel que nous décidons d’engager ;
les impôts et les cotisations de retraite.

Continue Reading

Uncategorized

Notre avis sur la chirurgie esthétique en Tunisie avec Med Assistance

Published

on

By

La Tunisie figure aujourd’hui parmi les destinations privilégiées de toutes les personnes qui cherchent à profiter de la chirurgie esthétique à tarifs raisonnables. La proximité géographique de ce pays et la réputation dont bénéficient les cliniques et les hôpitaux tunisiens en font le nouvel eldorado des patients internationaux.

On estime que plus de 300 000 personnes s’y rendent dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique. Pourquoi choisir ce pays africain ? Comment profiter d’un agréable séjour en Tunisie ? Quels sont les tarifs et les prestations proposées ? Tous les détails à travers cet article !

Pourquoi choisir la Tunisie ?

Les patients choisissent la Tunisie pour sa proximité géographique. A 2h30 seulement de Paris, la Tunisie est la meilleure alternative aux pays de l’Europe de l’Est.

Mais ce n’est pas tout ! Le plus grand avantage : les tarifs plus qu’abordables ! En effet, les prix proposés sont accessibles à tous les budgets. A titre indicatif, le prix moyen d’une liposuccion du double menton est de 1700 euros. La rhinoplastie est aux alentours de 2 000 euros et la mise en place de prothèses mammaires est d’environ 2 500 euros.

Vous l’aurez compris ! Les tarifs proposés en Tunisie sont exceptionnels et défiant toute concurrence !

La Tunisie compte également de nombreux établissements de santé qui proposent des prestations haut de gamme. La chirurgie esthétique en Tunisie est réalisée dans des cliniques bien équipées en appareils, en personnels et en instruments.

Toutes les prestations sont réalisées dans le respect des normes européennes les plus strictes.  Choisir la Tunisie pour une opération de chirurgie esthétique c’est aussi profiter d’un climat méditerranéen ensoleillé et d’une ambiance favorable à la relaxation.

Ce que la Tunisie propose de plus que la France

La chirurgie esthétique ou plastique est souvent indispensable pour avoir une apparence améliorée, pour vaincre certaines pathologies et pour développer sa confiance en soi. C’est le moyen le plus efficace pour éradiquer les complexes et pour retrouver un corps de mannequin. La chirurgie esthétique a le vent en poupe et n’est plus réservée aux femmes. Malheureusement, les prix en France sont extrêmement élevés et ce type de chirurgie n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

La Tunisie, forte de ses nombreuses cliniques et de son personnel de santé compétent, est aujourd’hui la destination privilégiée par tous les européens qui souhaitent, non seulement profiter du cadre unique offert par les établissements de santé aux normes européennes, mais aussi du charme et de la richesse historique et culturelle de ce pays.

Comment profiter de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

Pour profiter d’un séjour de qualité et des meilleurs tarifs, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Med Assistance vous accompagne tout au long de votre séjour et met à votre disposition un large panel de prestations pour vous permettre de jouir d’un service complet.

Clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique en Tunisie, Med Assistance vous propose des séjours all inclusive (hôtel, hébergement, frais de l’intervention chirurgicale, billet aller-retour) pour vous simplifier toutes les démarches et pour vous faire gagner un temps précieux.

En contact permanent avec des chirurgiens compétents et expérimentés, Med Assistance a pour objectif de vous faire profiter d’une expertise haut de gamme aux meilleurs tarifs. L’équipe de Med Assistance est également capable de vous offrir un accompagnement personnalisé et un séjour qui correspond parfaitement à vos exigences comme le démontrent de divers témoignages  .

Contrairement à de nombreux autres prestataires de ce type de service, Med Assistance propose des tarifs, à la fois, transparents et très raisonnables. Vous pouvez également demander un devis gratuit et détaillé sans aucun engagement de votre part. Vous n’avez qu’à communiquer vos besoins via le formulaire mis à votre disposition en ligne. Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’interventions chirurgicales comme l’augmentation mammaire, l’augmentation du point G, la cryolipolyse, le changement des prothèses mammaires, le peeling, la rhinoplastie et la vaginoplastie.

Continue Reading

Uncategorized

Le E-commerce en Afrique

Published

on

By

Depuis 2018, le e-commerce dans les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) connaît un essor sans précédent. Entre 2019 et 2020 le Maroc, s’est hissé à la 9ème place des pays d’Afrique d’après l’indice du commerce électronique entre entreprises et consommateurs annoncé par la conférence des nations unies sur le commerce et le développement (CNUED). Cette montée en puissance de la vente en ligne dans le royaume, s’explique en partie par la prolifération d’internet et de la téléphonie mobile dans les foyers marocains d’une part, mais également par la digitalisation grandissante des services d’autre part.

E-commerce marocain en chiffres

Afin de se rendre compte de l’essor que connaît le Maroc en termes de commerce numérique, il est nécessaire d’apporter quelques chiffres.

Le développement de l’accès aux moyens de télécommunication

D’après une enquête publiée en 2019 par l’ANRT (l’Agence nationale de la réglementation et des télécommunications), les ménages investissent de plus en plus dans les équipements de télécommunication au fil des ans . Ainsi 61% des ménages marocains seraient en possession d’un équipement de télécommunication en 2018 contre 34% seulement en 2010. De même, l’arrivée d’internet dans les familles explose littéralement pour atteindre 74% en 2018 contre 25% seulement en 2010.

Les graphiques ci-dessous tirés du rapport d’enquête de l’ANRT permettent d’apprécier les taux d’accroissement respectifs.

Les chiffres sont sans équivoque. L’ANRT affirme par ailleurs qu’un ménage sur cinq disposerait au moins de trois équipements type : ordinateur, téléphone portable ou tablette. Néanmoins, si l’accès aux équipements est un levier de développement du marché en ligne, ce n’est pas le seul. C’est ce que nous verrons dans ce qui suit.

– la digitalisation des services

D’après les affirmations du directeur général du centre monétique interbancaire (CMI) lors du webinaire organisé par la Commission Compétitivité Logistique et Énergétique« la logistique de l’e-commerce à l’ère du Covid-19 » du 13 janvier 2021, le Maroc connaîtrait une croissance significative des paiements en ligne, observant un taux de croissance de 43% entre janvier et décembre 2020 due en partie à la digitalisation des services .

Cette tendance selon Mickael Naciri serait également la conséquence d’autres facteurs tels que le renforcement du niveau de confiance des marocains vis-à-vis des transactions en ligne, la multiplication des sites internet, (notamment grâce au développement de l’hébergement web, et l’émergence de nombreuses applications déployées par la grande distribution et les différentes Marketplace.

Selon un rapport du CMI intitulé « activité monétique au 30 septembre 2020 », le nombre d’opérations de paiements en ligne avec des cartes marocaines aurait progressé de +41,4% entre 2019 et 2020, en passant de 6,8 millions à 9,7 millions de transactions. Si l’on considère la somme associée aux montants de ces transactions, elle représenterait 3,2 milliards de DH en 2019 et 4,1 milliards de DH en 2020, soit un taux d’augmentation de +28,1%.

– le contexte pandémique

Le contexte pandémique se présente également comme un levier non négligeable…

Les mesures sanitaires de lutte contre la pandémie au covid-19 au Maroc ont sans aucun doute changé le mode de vie et les habitudes de consommation des marocains, privilégiant ainsi les achats en ligne. D’après le CMI, le nombre des transactions en nombre et en commande sur internet aurait augmenté de 40% depuis l’émergence de la crise sanitaire.

Le E-commerce marocain, nouvel eldorado ?

Au vu de ce que nous venons de voir, le potentiel e-commerce marocain n’est plus à prouver, néanmoins il existe encore certains freins qu’il est nécessaire de lever, car si les marocains font de plus en plus de transactions en ligne, ils restent néanmoins attachés au paiement en cash. A cela s’ajoute la lenteur de la gestion logistique qui vient impacter les délais de livraison et la saturation de certaines niches internet, telles que Avivo, l’équivalent marocain de « le bon coin ». Par ailleurs on peut également se poser la question de la pérennité du e-commerce une fois la pandémie éradiquée. L’e-commerce marocain a certes de beaux jours devant lui, néanmoins si vous souhaitez développer un e-commerce au Maroc il est nécessaire de mener en amont une stratégie bien mûrie.

Continue Reading

Copyright © 2022