Comment résoudre les problèmes courants de Windows 10 avant l’arrivée de Windows 11

Vous êtes confronté à un défilement incontrôlable, à des problèmes de mise à jour ou à un curseur qui se déplace tout seul ? Nous avons des solutions pour ces problèmes et bien d’autres problèmes de Microsoft Windows 10.

Vous n’êtes pas seul. Bien que Microsoft publie des correctifs de sécurité mensuels et des mises à jour de fonctionnalités plus importantes deux fois par an pour plus de 1,3 milliard d’appareils dans le monde utilisant le système d’exploitation, les gens rencontrent toujours des problèmes courants qui peuvent être gênants, donc ils feront appel à un dépanneur informatique pour les résoudre.

Problèmes de mise à jour

Les principales mises à jour de fonctionnalités de Microsoft arrivent deux fois par an, la plus récente étant la mise à jour de mai 2021, qui comprenait des changements tels que la prise en charge des caméras multiples pour Windows Hello et des améliorations de Windows Defender Application Guard.

Vous pouvez également accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquer sur Rechercher des mises à jour.

Si elle est disponible, vous verrez la mise à jour de la fonctionnalité vers Windows 10, version 21H1. Cliquez sur Télécharger et installer.

Si vous rencontrez un problème de mise à jour selon Microsoft

Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet (vous aurez besoin d’une connexion Internet pour effectuer la mise à jour).

  • Installer la mise à jour manuellement :

Exécutez le dépanneur de Windows Update : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage.

Pas assez d’espace de stockage pour terminer une mise à jour

Les mises à jour de Windows 10 peuvent nécessiter une bonne quantité d’espace disque. Si vous rencontrez une erreur due à un manque d’espace disque, voici ce que Microsoft vous suggère de faire :

Envisagez d’activer la fonction Storage Sense, grâce à laquelle Windows libère automatiquement de l’espace en se débarrassant des fichiers dont vous n’avez pas besoin, comme les fichiers temporaires et les éléments de la corbeille, lorsque l’espace disque est insuffisant ou à certains intervalles.

Pour activer Storage Sense, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Stockage, ouvrez les paramètres de stockage et activez Storage Sense. Sélectionnez Configurer, ou exécutez-le maintenant.

Configuration de trois moniteurs

Après avoir effectué une mise à niveau depuis Windows 7 ou 8, de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils n’étaient plus en mesure de connecter trois moniteurs sous Windows 10.

Un utilisateur des forums de CNET a recommandé cette solution : Branchez tous les moniteurs, puis allez dans Panneau de configuration > Affichage > Modifier les paramètres d’affichage.

Trop de notifications

Windows 10 peut parfois être un peu lourd en notifications. Si vous trouvez que ces pop-ups interrompent votre flux de travail, vous pouvez les ajuster en allant dans Démarrer > Paramètres > Système > Notifications et actions.

Là, vous pouvez décider quelles notifications vous voulez activer ou désactiver.

De quoi avez-vous besoin pour exécuter des applications Android sur un PC Windows 10 ?

En plus d’un téléphone Samsung Galaxy (du moins pour le moment), vous aurez besoin d’un PC exécutant la mise à jour Windows 10 October 2019 Update ou une version ultérieure.

Vous aurez également besoin de la dernière version de l’application Your Phone, et de Link to Windows. Sur votre téléphone, vous devrez utiliser Android 9.0 ou une version supérieure, avec l’intégration Link to Windows.

Enfin, votre téléphone et votre ordinateur doivent être sur le même réseau Wi-Fi pour que la fonctionnalité fonctionne.

Author: Pierre