katanapp

5 raisons d’engager une agence de référencement

Il est impératif que la requête corresponde aux services. Les cinq points ci-dessous vous aideront à comprendre si vous avez besoin d’une aide professionnelle pour la promotion des moteurs de recherche. Et déterminer le moment le plus opportun pour lancer un partenariat avec une agence comme : devenirinfopreneur.fr.

Contactez l’agence pour l’optimisation des moteurs de recherche si :

1. Vous disposez de ressources internes pour travailler sur le référencement

Depuis longtemps, vous ne pouvez pas vous contenter d’engager la première agence que vous voyez et qui vous dit “faites votre référencement et montrez-nous le résultat”. Et ce faisant, ne pas s’impliquer le moins du monde. Si vous souhaitez travailler avec une société de référencement, vous devrez, vous aussi, y consacrer votre temps et vos efforts.

2. Vous disposez de données analytiques

Avant de fixer des objectifs et d’aller de l’avant avec un projet, toute agence de référencement voudra savoir si les données de votre entreprise sont correctement configurées. Comment pouvez-vous fixer des objectifs lorsque vous ne savez pas combien d’utilisateurs vont vers le panier d’achat et ce qu’il faut travailler exactement ? De la comptabilisation des transactions de session en double au travail avec l’entonnoir de vente, il y a beaucoup de mesures qui valent la peine d’être suivies (avec une grande précision) avant de passer au travail de référencement.

3. Il y a un développeur web interne ou externe

La plupart des sociétés de référencement ne se chargeront pas d’apporter des modifications techniques ou de publier sur votre site. D’abord, c’est une trop grande responsabilité. Deuxièmement, le propriétaire sait mieux comment gérer son site web. Toute agence digne de ce nom se contentera d’évaluer votre site pour s’assurer qu’il dispose d’une base technique solide pour l’optimisation. C’est généralement à ce stade que différentes recommandations sont formulées. Par exemple, modifier la structure de l’URL ou la hiérarchie du site. Et tout cela peut déboucher sur la création ou la mise à jour d’éléments structurels importants, ou du contenu du site.

4. Vous disposez d’un budget pour travailler avec l’agence

Un projet annuel standard pour une moyenne ou grande entreprise coûtera 12 000 euros, voire plus. Généralement, il comprend un travail de référencement technique, une équipe dédiée, une stratégie de promotion, la fixation d’objectifs, une stratégie de contenu, etc. Même si vous n’êtes pas prêt à assumer de telles dépenses en cours d’année, il est peu probable que l’embauche de votre propre spécialiste du référencement soit moins chère (salaire, primes, frais fixes), pour autant qu’il s’agisse vraiment d’un professionnel.

Si, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas assez d’argent pour engager une agence qui a fait ses preuves, une bonne idée est de trouver un consultant professionnel qui vous aidera à lancer et à optimiser le site. Vous pouvez trouver suffisamment de consultants en référencement sur le marché, ainsi que des personnes qui travaillent dans des agences et prennent des clients à côté. Très souvent, nous constatons que les entreprises commencent à travailler avec des spécialistes individuels afin d’allouer plus tard un budget pour un travail de référencement à part entière avec une agence. Et s’il y a une agence qui vous plaît vraiment, mais que vous n’avez pas assez d’argent pour travailler avec elle, proposez-lui le schéma suivant : une période d’essai pendant les 3 premiers mois, avec des conditions spéciales, ou une aide ponctuelle pour le lancement du processus de référencement.

5. L’agence est proche de vous par l’esprit.

Si vos plans peuvent changer en un claquement de doigts ou parce que le directeur du marketing l’a décidé, de nombreuses agences ne voudront pas travailler dans ces conditions. En revanche, si vous recherchez une agence qui sera en contact permanent avec vous et vous enverra des rapports hebdomadaires ou mensuels qui font partie de votre équipe, vous devez discuter de la manière dont elle communiquera afin de répondre à vos besoins.

Author: Pierre