Zèbre Namibie parc Etosha

3 incontournables à effectuer lors d’un voyage en Namibie

Pays d’Afrique australe, la Namibie est une destination de voyage qui attire les visiteurs pour ses paysages envoûtants, entre déserts arides et côtes escarpées battues par les vagues ; ses animaux remarquables, ses vestiges historiques passionnants… Que vous souhaitiez faire du safari dans un parc national, profiter de belles journées à la plage ou faire des découvertes historiques, la Namibie saura répondre à vos attentes. Pour vous aider à planifier votre séjour dans le pays, cet article vous propose de découvrir quelques incontournables à effectuer lors de votre voyage en Namibie.

Faire le plein d’aventures en effectuant un safari dans le parc Etosha

Il est impossible de parler des incontournables à faire lors d’un voyage en Namibie sans évoquer un safari dans l’un de ses parcs nationaux. Le parc Etosha est incontestablement le parc à privilégier pour faire un safari lors de votre escapade avec https://www.prestige-voyages.com/namibieDans cette zone préservée d’environ 22 000 hectares, seulement un tiers de l’espace est ouvert au public. Elle voit y évoluer en toute liberté 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux.

Le point d’orgue de votre safari dans le parc Etosha est de partir à la rencontre du Big Five, à savoir le lion, l’éléphant, le léopard, le buffle et le rhinocéros noir. Pour avoir la plus grande chance d’observer ces espèces remarquables, rendez-vous près des trous d’eau, tôt le matin ou en fin de journée lorsqu’il fait moins chaud. Après une journée de safari, vous avez la possibilité de dormir dans le parc, notamment dans des lodges ou des campings pour profiter d’une nuit au cœur de la nature.

Partir à la découverte de l’impressionnant Fish Canyon River

Le Fish Canyon River est le deuxième plus grand canyon du monde après celui des États-Unis. Il est donc évident qu’il figure parmi les sites incontournables à découvrir au cours de votre voyage en Namibie. Il s’agit d’un véritable joyau naturel se trouvant à l’extrême sud de la Namibie, à la frontière avec l’Afrique du Sud. Il impressionne les visiteurs par ses 160 kilomètres de long, 27 kilomètres de large et 550 mètres de profondeur.

Pour découvrir ce canyon spectaculaire, il faudra vous rendre sur les belvédères des points de vue afin de profiter d’un panorama époustouflant. Si vous êtes de nature aventureuse, vous pourrez opter pour la randonnée de Fish River Hiking Trail qui vous mènera au fond du canyon. Pour réaliser ce parcours de 85 kilomètres, il vous faudra compter entre 3 à jours. Au bout de votre expédition, vous trouverez des sources d’eau chaude vous permettant de vous détendre tout en observant les failles qui ont été creusées par 2 millions d’années d’érosion.

Profiter d’un séjour balnéaire à Swakopmund

Après des journées d’efforts à faire un safari dans le parc Etosha et de la randonnée dans le Fish Canyon River, laissez-vous tenter par quelques jours de détente en profiter d’un agréable séjour balnéaire à Swakopmund. Comme déjà stipulée plus haut, la Namibie possède également de belles plages où il fait bon se relaxer et passer de bons moments au bord de la mer. Située à 360 kilomètres de la capitale, Windhoek, la région côtière de Swakopmund est incontestablement l’endroit idéal pour profiter des plaisirs de la mer dans le territoire namibien.

Allant de la Skeleton Coast à Walvis Bay, elle est une région principalement désertique, entourée de dunes de sable. Un séjour à Swakopmund sera pour vous l’occasion d’effectuer une halte en bord mer pour observer des otaries, dauphins et oiseaux de mer. Vous apprécierez également l’ambiance très chaleureuse de la localité. Pour clôturer votre escapade à Swakopmund, ne manquez pas de vous promener dans ses rues tranquilles. Ancienne colonie allemande, elle conserve une architecture qui reflète son passé.

Pour plus d’articles sur des destinations de voyage, rendez vous ici.

Author: Damien