Voyage en Grèce en famille, en visitant ses différents musées historiques

Voyager en Grèce en famille, c’est partir s’évader à travers l’espace et le temps. Enfant et parent qui partent à la découverte d’une culture millénaire, et qui domina et influença tout le bassin méditerranéen. Les sites touristiques ne manquent pas et méritent plus d’un voyage en terre Grecque comme : Athènes, Delphes, le Péloponnèse et les îles grecques, les monastères byzantins dont les fameux Météores ! Un séjour en Grèce, c’est aussi la promesse de superbes baignades sur des plages paradisiaques et des ses belles balades au bord de la mer.

Visite de l’Acropole, monument emblématique de la Grèce

La visite des sites antiques grecs est bien sur incontournable. Elle permet aux enfants et adolescents de découvrir les plus brillantes civilisations au monde qui est le berceau de notre société occidentale. Visiter Acropole est une évidence ! C’est le cœur d’Athènes et de la Grèce. Avec des petits, attention à la chaleur insoutenable en journée. M’y étant rendue ado! Voulez-vous y rendre tôt le matin ou enfin d’après-midi ? Vous pouvez éviter aussi la foule et pourrez découvrir les temples, colonnes et statues tranquillement. Ne manquez pas l’Erechthéion avec ses belles caryatides ainsi que l’ancien théâtre de Dionysos situé sur le versant sud de l’Acropole, a côté du Parthenon.

Visite en famille à Athènes, la capitale grecque

Prévoyez de séjourner au moins 2 jours à Athènes en famille pour découvrir les plus anciennes cités du monde avec l’Acropole, l’Agora, ses musées, etc. Assistez à Athènes la relève des evzones, des gardes traditionnelles. Elle a lieu à chaque moment voulu devant le Parlement et le palais présidentiel.

Musée national d’Archéologie

Pendant votre voyage en Grèce, vous aurez l’occasion de visiter le musée national d’Archéologie d’Athènes. C’est le plus important de Grèce. Avec plus de 20 000 objets datant de la préhistoire à la fin de l’Antiquité, il regroupe l’une des plus grandes collections d’antiquités grecques au monde. Pour en savoir plus sur la Grèce Antique, c’est une visite incontournable

Le musée de l’Acropole

Le musée de l’Acropole est l’un des plus importants musées archéologiques de Grèce, alors fait un tour. Vous découvrirez les objets provenant des fouilles de l’Acropole comme des statues, des céramiques ou bas relief. Une partie dédiée aux enfants est plutôt passionnante avec une reproduction en lego de l’Acropole.

Musée Benaki, plus ancien de Grèce.

Visitez les collections qui sont variées du plus vieux musée de Grèce, le musée Benaki à Athènes, ses collections réparties dans 7 bâtiments sont consacrées à la céramique, aux icônes byzantines costumes traditionnels et bijoux, aux peintres du XXè siècles mais aussi art précolombien, art islamite ou encore art chinois.

Le site archéologique de Delphes.

Delphes est située au dessus de la mer d’oliviers. Il reste un de mes meilleurs souvenirs de Grèce et continue de l’être après notre second voyage en famille. Delphes était considérée comme le centre du monde, accrochée à la montagne de Pamasse. La Pythie inspirée rendait ses oracles. Dans cet endroit

Author: Damien