voyage au Japon

Des bonnes raisons de partir en voyage au Japon

Le Japon, surnommé « le pays du Soleil levant », est une destination très prisée des voyageurs qui viennent passer les vacances en Asie. Très ouvert au tourisme, le territoire japonais attire les visiteurs pour ses paysages naturels époustouflants, ses monuments remarquables, ses villes dynamiques et très propres, ses technologies… Si vous hésitez à choisir le Japon pour votre prochain voyage en Asie, voici quelques bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Des paysages naturels d’une grande beauté

Bien que le Japon soit surtout connu dans le monde pour ses villes modernes et technologiquement avancées, la majorité du pays est en fait constituée d’une vaste étendue de collines et de montagnes boisées. Par ailleurs, il existe dans le territoire une vaste nature à explorer.

Parmi les attraits naturels les plus célèbres à découvrir lors de votre séjour qu’il possible de programmer avec Marco Vasco au Japon, il y a l’emblématique mont Fuji qui est le point culminant du pays. Si vous aimez la nature et que vous appréciez particulièrement l’explorer, la forêt de bambous d’Arashiyama ou les jardins paysagers de Ritsurin sur l’île de Shikoku sont des joyaux naturels moins connus, mais spectaculaires à découvrir.

De beaux châteaux à visiter

Si vous vous passionnez d’histoire, un voyage au Japon vous permettre de creuser profondément dans l’histoire passionnante du pays en explorant ses majestueux châteaux. Les châteaux du Japon arborent une architecture élégante.

Véritables héritages familiaux, ils servaient principalement de résidences aux seigneurs féodaux locaux ainsi qu’à leur famille pendant la période Sengoku de l’histoire japonaise. Ces beaux châteaux sont caractérisés par leurs façades et intérieurs élégants, mais aussi par leurs caractéristiques défensives étendues. Parmi les châteaux les plus impressionnants à visiter, on peut citer le château de Hikone et le château de Himeje qui sont très bien conservés.

L’opportunité de se baigner dans une source chaude naturelle

Le Japon est réputé pour posséder des Onsens un peu partout dans son territoire. Les Onsens sont des sources chaudes japonaises remplies d’eau de source riche en minéraux, chauffée par des forces géothermiques.

Un peu comme un jacuzzi naturel, l’onsen permet de profiter d’un agréable bain naturel relaxant. Depuis le XIIIe siècle, les sources chaudes japonaises étaient très prisées pour leurs pouvoirs curatifs. Prendre un bain dans un onsen est une expérience particulièrement relaxante et populaire auprès des habitants, mais aussi des touristes.

Des temples majestueux à découvrir

Comme de nombreux pays d’Asie, le Japon possède un certain nombre de superbes temples et sanctuaires historiques à visiter. Dans les grands centres culturels, vous pourrez trouver jusqu’à 1000 temples dans leur municipalité.

Le temple bouddhiste de Byodoin à Uji est l’un des temples les plus impressionnants à découvrir dans le pays. Inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site religieux remonte à plus de mille ans. Le temple Toji, situé à Kyoto, est connu pour abriter la plus haute pagode en bois au Japon. Il est entouré d’un vaste jardin avec plein de cerisiers.

Une cuisine succulente

Le Japon figure parmi les destinations du monde les plus fréquentées pour un voyage culinaire. En effet, la cuisine japonaise est célèbre à travers le monde. La nourriture tient une place importante dans la culture japonaise. Au cours de votre séjour dans le pays, vous aurez le plaisir de déguster une vaste gamme de nombreux plats délicieux qui composent la gastronomie japonaise.

Lorsqu’on parle de plats japonais, on pense tout de suite aux fameux sushis et sashimis. Ces deux plats emblématiques de la cuisine japonaise peuvent être consommés un peu partout dans le monde dans les restaurants japonais. Cependant, ce sera lors d’un voyage dans le pays que vous pourrez savourer leurs versions les plus traditionnelles. Outre ces deux plats, ne manquez pas de goûter aux autres plats populaires du pays, à l’instar des ramen, yakinuku, sukiyaki, etc.

Si vous prévoyez de voyager en famille, cliquez ici pour connaître les activités incontournables à faire au Japon.

Author: Damien