épilation

Pourquoi faut-il envisager l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires aujourd’hui. Vous pouvez en finir avec les poils épais et disgracieux, gagner du temps dans votre routine de soins de la peau et éviter l’agitation et l’inconfort des cires et des rasoirs. Si le mot “laser” peut sembler intimidant, l’épilation au laser est simple, sûre et ne cause qu’une gêne minimale, vous laissant une peau durable et sans poils.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une équipe d’experts veut s’assurer que vous êtes à l’aise pendant la procédure. Un membre du personnel commencera par appliquer un gel réfrigérant sur votre peau, afin de la protéger du laser. En ciblant le poil à sa racine, les traitements au laser dirigent une énergie lumineuse très précise dans votre peau, chauffant et détruisant finalement les follicules pileux. La plupart des patients tolèrent très bien le traitement au laser et disent ne ressentir qu’une légère piqûre lorsque le laser pulse sur la peau.

Les séances sont rapides

Les traitements d’épilation au laser à Paris sont suffisamment pratiques pour s’intégrer dans les emplois du temps les plus chargés. Il n’est pas rare que les gens se contentent d’une séance pendant leur pause déjeuner. Selon la zone du corps que vous ciblez, votre rendez-vous peut ne prendre que 15 minutes.

Pas de temps de récupération nécessaire

Après la procédure, la zone traitée peut apparaître rouge ou légèrement irritée. La rougeur s’estompera progressivement en un jour ou deux. Vous devrez utiliser un écran solaire pendant quelques semaines après les séances de traitement pour protéger votre peau pendant sa guérison. Cependant, vous ne ressentirez aucune douleur et vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement après le traitement. Il n’est pas nécessaire de prendre du temps sur votre emploi du temps pour récupérer, comme c’est le cas pour d’autres types de procédures cosmétiques.

Attendez-vous à revenir plusieurs fois

La technologie laser ne fonctionne que sur les follicules pileux en pleine croissance. Les cheveux poussent par phases, et tous les cheveux ne poussent pas en même temps. Les follicules en phase de croissance active ont la plus grande quantité de mélanine – une substance qui donne sa couleur au cheveu et absorbe facilement l’énergie du laser.

Les follicules qui sont en phase de transition ou de repos n’absorbent pas l’énergie laser. Vous devrez revenir pour quelques séances afin d’attraper ces follicules dans leur phase de croissance.

Il faut généralement au moins quatre séances pour obtenir les résultats souhaités, et les séances sont généralement espacées de quatre semaines environ.

Des résultats immédiats

Même si vous avez besoin de ces visites supplémentaires pour obtenir des résultats optimaux, vous verrez une différence dès la première séance d’épilation laser à Paris. Vous remarquerez que la croissance de vos poils ralentit, et lorsqu’ils repoussent, ils sont plus fins et plus clairs. Chaque séance réduira davantage la pousse des poils jusqu’à ce que les poils qui poussent à partir des follicules endommagés tombent, vous laissant une peau lisse.

Les retouches sont bénéfiques

C’est une bonne idée de passer pour des retouches à l’avenir. Après vos premières séances de traitement, il est courant de constater que des poils apparaissent ici et là. Cela s’explique par le fait que certains poils peuvent rester en phase de repos pendant un certain temps. Lorsque les follicules au repos deviennent actifs et commencent à pousser, les retouches vous aident à obtenir le résultat le plus lisse possible.

La préparation est facile

Les produits de soins de la peau peuvent contenir des substances qui réagissent au laser, il faut donc les jeter le jour de votre rendez-vous. Laissez tomber les lotions, les crèmes et même la crème solaire. L’objectif est d’avoir une peau propre et exempte de ces produits pour que le laser fonctionne efficacement.

En général, vous devez vous raser un jour ou deux avant votre séance et éviter de vous épiler à la cire ou à la pince à épiler dans les trois semaines précédant votre rendez-vous.

Author: Damien