Comment trouver des vêtements vintage ?

Si vous êtes à la recherche de vêtements de style vintage, vous êtes au bon endroit. Si vous cherchez des magasins d’occasion qui ont une sélection de vêtements vintage impressionnante, nous les avons aussi. Si vous cherchez des articles vintage à prix abordable, nous en avons aussi ! Nous avons également quelques conseils sur la façon de trouver des vêtements de style vintage si vous ne vivez pas près d’une friperie ou d’un marché aux puces décent. Consultez cet article pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin !

1. Où trouver des vêtements vintage abordables ?

Les friperies sont l’un des meilleurs endroits pour trouver des vêtements vintage abordables. Vérifiez les friperies locales et les magasins de vêtements vintage de votre région pour voir s’ils ont des vêtements vintage. Vous pouvez également acheter des vêtements vintage en ligne sur des sites comme Boutique Peaky Blinders.

La mode vintage a beaucoup d’histoire et a donc beaucoup de caractère. J’adore voir comment les différentes régions du monde, et même les différentes saisons, sont représentées dans les vêtements. Cependant, les vêtements sont parfois tellement surdimensionnés qu’ils en deviennent presque choquants.

Tout acheteur expérimenté de vêtements vintage vous dira d’apporter vos vêtements aux banques de vêtements, où vous trouverez beaucoup de ce dont vous avez besoin. Cependant, les bénévoles des banques de vêtements, bien que corrects, ne sont pas aussi organisés qu’un personnel professionnel. Pour cette raison, j’ai également deux séries de règles lorsqu’il s’agit de nettoyer.

Bien que j’aime aider mes semblables, je ne suis pas autorisée à faire du bénévolat aux banques de vêtements pour des raisons salariales. Je vous suggère donc d’essayer un autre endroit, la friperie la plus proche de chez vous. Si vous n’avez pas d’endroit près de chez vous, vous pouvez aussi essayer les bacs au travail, ou même un bac de dons à côté de votre armoire à fournitures de logement. La plupart de nos collègues sont super gentils et iront probablement chercher vos vêtements pour vous. Ils pourraient même vous donner quelques dollars pour que vous puissiez les faire laver ou sécher.

Si vous cherchez à acheter des vêtements vintage, vous avez certainement le choix. Les gens aiment acheter des vêtements vintage pour de nombreuses raisons, la plus importante étant peut-être qu’historiquement, les femmes devaient souvent porter des bijoux coûteux. Les couleurs vives peuvent donner à un simple costume gris un aspect onéreux.

Si c’est le cas pour vous, épargnez-vous quelques soucis et essayez une boutique de revente de vêtements vintage en ligne. J’utilise Boutique Peaky Blinders parce que j’aime la façon dont ils traitent mes informations et rendent l’achat assez facile.

2. Comment trouver les tenues de style vintage parfaites ?

La première chose que vous devez faire lorsque vous voulez trouver vos tenues de style vintage parfaites est de définir ce qu’elles sont. Il n’y a pas que les vêtements que vous portez, mais aussi la façon dont vous les portez.Il existe différents styles et variations de vêtements, mais c’est la façon dont vous les portez qui détermine le style que vous recherchez. Des vêtements simples et démodés permettent d’avoir une tenue confortable et élégante – c’est la meilleure définition à avoir, car vous n’aurez pas l’air dépaysé même avec des vêtements fantaisistes.

La qualité est un élément essentiel à rechercher. Lorsque vous faites du shopping, plus n’est pas toujours mieux. Tout ce que vous achetez ou trouvez  a probablement été porté par quelqu’un d’autre où est passé par un cycle machine à laver/séchoir. Il en va de même pour les accessoires de mode. Si votre objectif est d’obtenir des vêtements de style vintage, vous trouverez probablement cela dans une boutique de seconde main.

L’autre élément principal auquel vous devez faire attention est le prix. Si les styles vintage ont tous des prix variables, ce qu’il faut retenir, c’est que les plus chers sont souvent des éditions limitées ou des éditions limitées avec une histoire de design. Les prix peuvent aller de quelques dollars à quelques centaines. Comme la plupart des vêtements ne résistent pas bien au soleil après quelques décennies, il est plus important d’être prudent et d’acheter des vêtements qui vont bien.

Même s’il existe différentes variations de style de vêtements, gardez toujours à l’esprit que vous pouvez trouver une variété de vêtements pour femmes de style vintage dans les friperies. Il vous suffit de rechercher des pièces datant d’avant le milieu des années 60. La quasi-totalité des vêtements que vous trouverez sont de couleur unie, blanche ou beige, avec un motif ou un dessin. Ces pièces sont généralement fabriquées en coton ou en rayonne – deux vêtements bon marché et relativement faciles à fabriquer.

Vous pouvez trouver de très belles chemises dans les années 1940, 1950 et 1960.

 

3. Quel est le meilleur moyen d’acheter des vêtements vintage à prix abordable en ligne ?

Si vous cherchez à acheter des vêtements vintage en ligne à un prix abordable, la meilleure façon de le faire est d’utiliser votre réseau. Si vous avez un ami qui est un passionné de vêtements vintage, demandez-lui s’il sait où vous pouvez trouver une bonne source de vêtements vintage à des prix abordables. Plus vous connaissez les friperies et les vêtements vintage, meilleurs seront les résultats.

Si vous allez à une réunion d’étudiants ou de lycéens l’année prochaine, apportez quelques vêtements vintage avec vous. Les vêtements montreront que vous avez trouvé autre chose que vos photos de fin d’études sur Facebook !
Allez sur le site de bonnes friperies où vous pouvez trouver d’énormes sélections de vêtements les plus parfaits et à des prix très raisonnables. Vous pouvez également trouver des vêtements, des accessoires et des articles ménagers d’occasion à un prix avantageux. Il y a un manque total de friperies près de chez vous ! Moi aussi ! Il n’y a que quelques options dans les grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Mexico, Toronto, et même dans les petites villes comme Boise, Idaho.

4. Comment acheter des vêtements vintage s’il n’y a pas d’endroit à proximité pour en acheter ?

S’il n’y a aucun endroit à proximité où acheter des vêtements vintage, vous pouvez toujours faire des achats en ligne sur des sites comme Etsy ou eBay ou bien une autre boutique en ligne spécialisé. Si vous recherchez un article particulier, cherchez d’abord sur eBay, car vous le trouverez peut-être à un prix plus bas que sur Etsy. Même si ce ne sont pas les magasins de vêtements traditionnels que vous recherchez en magasin, il y a beaucoup de magasins de vêtements en ligne qui ont une grande section vintage. Cela peut coûter un peu plus cher, mais vous pouvez trouver des articles vintage pour beaucoup moins d’argent en ligne. En fonction de l’endroit où vous tapez, dans les grandes villes comme New York, Los Angeles ou Chicago, vous trouverez de nombreux magasins de vêtements vintage avec une sélection impressionnante d’articles vintage.

Si vous avez l’habitude de faire des achats et que vous avez toujours voulu aller dans un Magasin spécialisé, une solution consiste à consulter leurs offres à durée limitée. Vous pourriez économiser beaucoup d’argent en choisissant la bonne offre lorsque vous faites vos achats.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre magasin local ou si vous préférez faire vos achats en ligne, vous trouverez de nombreuses options intéressantes sur Amazon par exemple. Que vous souhaitiez faire la meilleure affaire sur un porte-clés que vous n’avez jamais essayés auparavant, que vous cherchiez un cadeau amusant pour quelqu’un, ou que vous souhaitiez simplement soutenir le commerce local, il y aura une pléthore de fantastiques habilles vintage qui n’attendent que vous !

Conclusion : Les vêtements vintage sont à la mode, uniques et très amusants. Si vous en cherchez, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreux endroits où les trouver !

J’espère que vous avez apprécié cet article de blog sur les vêtements vintage ! J’ai inclus quelques ressources pour vous si vous souhaitez en savoir plus sur les endroits où acheter du vintage. Vous avez une idée pour un article de blog ? Laissez un message dans les commentaires ci-dessous !

 

Author: Damien