Bague diamant

Quelle couleur d’or choisissez-vous pour votre bague diamant ?

Vous préférez offrir une bague en diamant à votre compagne pour officialiser vos fiançailles, mais vous ne savez pas quelle couleur d’or choisir ? Le choix n’est pas évident étant donné la variété de couleur de ce métal. En effet, il existe de l’or jaune, de l’or rose ainsi que de l’or blanc. Pour que votre choix ne devienne pas un casse-tête, faites connaissance avec la particularité de chacune des couleurs disponibles. 

Pourquoi opter pour l’or jaune ?

En général, l’or est associé à la couleur jaune et cela depuis sa première découverte. Il s’agit de la couleur la plus répandue et la plus populaire sur le marché de la joaillerie. Son utilisation pour confectionner des bijoux remonte depuis 2 millénaires. Il est fréquent à cet effet que vous trouviez une bague diamant agréable conçue avec cette couleur de métal. Il n’est pas étonnant qu’une bague de fiançailles en or jaune soit considérée comme le bijou traditionnel pour symboliser une alliance entre deux amoureux. 

Malgré son aspect vintage, l’or jaune revient à la mode depuis quelques années. Par ailleurs, les bagues en or jaune offrent une forte résistance étant donné sa malléabilité. Par conséquent, il s’agit d’un parfait choix pour les personnes voulant arborer leur bijou au quotidien sans pour autant craindre que ce dernier soit rayé ou abîmé.

De plus, une bague en or jaune ne réclame pas d’importants entretiens pour qu’elle garde sa splendeur au fil des années. Une bague de fiançailles diamant en or jaune est surtout conseillée aux individus ayant la peau mate et foncée. Ceci étant dû à sa teinte solaire. 

L’or jaune est généralement obtenu à partir de la combinaison de l’argent, de l’or ainsi qu’une infime quantité de cuivre. 

Les avantages de l’or rose

Bien que la couleur rose soit peu répandue, elle s’affirme être un excellent choix pour votre bague diamant. Métal indémodable, l’or rose est composé d’un alliage d’or fin à 75%, d’argent et de cuivre. C’est l’option la plus recommandée aux personnes préférant une association d’or et d’argent. De plus en plus de mariées optent pour ce type de métal précieux pour sublimer leur doigt. 

Cette couleur reflète avant tout la tendresse, l’amour ainsi que le romantisme. En optant pour ce type de métal, vous permettez à votre couple de vivre une vie de couple en rose. Il s’agit d’une manière d’inviter le bonheur et la douceur dans votre couple et votre foyer.

Ce type d’or convient parfaitement à votre dulcinée puisqu’il symbolise la féminité et l’élégance. De plus en plus de bagues de fiançailles en or rose sont proposées avec du diamant. Cette couleur va éveiller les émotions renfermées par cette pierre précieuse. L’or rose va également faire ressortir efficacement la délicatesse ainsi que la luminosité du diamant. L’or rose est adapté particulièrement aux personnes ayant une couleur de peau chaude. 

Les raisons de favoriser l’or blanc 

Comparé à l’or rose et jaune, une bague diamant en or blanc a l’avantage de plaire à toutes les femmes. Cette couleur et cette matière ont une forte ressemblance avec la platine qui en passant est le premier choix de la plupart des femmes. L’or blanc est devenu une tendance depuis toujours vu son côté intemporel.

De plus, il s’associe efficacement avec n’importe quel type de pierre, dont le diamant. Grâce à sa couleur neutre, il s’adapte à tout type de tenue vestimentaire et toute couleur de peau ! 

En outre, l’or blanc est connu pour être plus résistant par rapport aux autres métaux destinés pour la conception d’une bague ou d’un collier en or. Il est facile à porter et met constamment en valeur la main de votre âme sœur. 

Author: Damien