Comment choisir la couleur de son caftan ?

Vêtement féminin long d’origine orientale, le caftan fait son grand retour cette saison. Cette robe est très populaire dans les pays du Maghreb. Elle connait aussi un succès grandissant en Europe et est principalement portée lors des fêtes et des évènements spéciaux comme les mariages, les grandes cérémonies religieuses, les fiançailles et les naissances.

Aériens et super confortables, les plus beaux caftans haute couture sont parfaitement adapté à toutes les morphologies. Les caftans, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Bien que le choix d’un modèle soit une démarche purement personnelle, il est important d’accorder une importance particulière à la couleur.

Quelle couleur pour un caftan ?

Le choix dépend de la couleur de vos yeux, de votre teint, de vos goûts et de la nature de l’évènement auquel vous souhaitez participez.

Les caftans se déclinent aujourd’hui en plusieurs couleurs et en différentes coupes. Vous avez un teint foncé ? Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir des couleurs sobres comme la lavande et le violet.

Envie de créer un magnifique contraste ? Vous pouvez aussi choisir certaines couleurs, à la fois, vives et douces comme le blanc, le jaune et l’argent.

Vous avez la peau claire ? Un caftan avec des couleurs foncées comme le noir et le bleu marine est le meilleur choix si vous souhaitez être rayonnante et si vous souhaitez donner à votre teint une apparence très chaleureuse.

Pour les cérémonies officielle et importante, il est souvent conseillé de miser sur des couleurs discrètes comme le gris et le turquoise. Pour un mariage ou des fiançailles, vous pouvez choisir des caftans de couleurs romantiques comme le rose.

Il est également possible d’associer plusieurs couleurs, proches dans le cercle chromatique, pour créer un camaieu de couleur. Ce cercle est indispensable lorsque l’on souhaite tester les meilleures combinaisons de couleurs.

Les règles à suivre et à respecter sont assez simples ! Vous pouvez créer une harmonie monochrome en choisissant une seule couleur avec plusieurs tons ou créer une harmonie analogue en optant pour des couleurs situées côte à côte sur le cercle chromatique.

Le caftan oriental peut être associé à plusieurs autres vêtements et accessoires comme le hijab, les bijoux, les talons… Il suffit de choisir minutieusement la couleur de chaque pièce pour le résultat soit parfait et pour que puissiez mettre en avant votre charme.

Quelques conseils pour bien porter votre caftan moderne

Vous souhaitez camoufler vos rondeurs, vos hanches ou un petit ventre ? Choisissez des caftans et des ceintures de couleurs foncées. Le noir, le bleu profond et le vert foncé sont des couleurs qui amincissent parfaitement la silhouette. Vous êtes mince ? Vous pouvez porter une robe caftan en dentelle avec des reliefs de couleurs vives.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur qui vous flatte en respectant ces règles et en suivant nos conseils. N’hésitez jamais à jouer sur les contrastes, quelle que soit votre morphologie. Vous serez certainement surprise du résultat !

 

Author: Pierre