Maigrir avec l’eau aromatisée à la fraise

Les fruits figurent parmi les aliments amincissants. La fraise fait partie des fruits. Bien lavée et mangée directement, la fraise aide à perdre du poids. Elle est dotée des vertus amincissantes, qui la démarque d’autres fruits et agrumes. L’eau aromatisée à la fraise revêt une efficacité minceur multiplié par deux, étant ainsi indissociable à un programme alimentaire dédié la perte de poids.

Les valeurs nutritionnelles de l’eau infusée à la fraise

L’eau aromatisée à la fraise renferme presque les mêmes valeurs nutritives de la fraise elle-même. De prime abord, cette infusion recèle de la vitamine C.

La vitamine B9 est le type de vitamine occupant le plus de place dans l’infusion. Elle est aussi riche en minéraux ; le chlorure manganèse, le magnésium et le calcium ont un forte teneur.

Le sodium, le sélénium, l’iode, le zinc et le phosphore sont aussi présents dans une eau aromatisée à la fraise. Fructose, glucose et fibres alimentaires figurent parmi les compositions nutritionnelles de ce diet programme de recette de water à la fraise.

Outre la vitamine B9, les autres vitamines du groupe B sont identifiables dans ce régime originaire de Tahiti : vitamine B1 (thiamine), vitamine B2 (riboflavine), vitamine B3 (niacine), vitamine B5 (acide pantothénique), vitamine B6 (pyridoxine). L’arôme dispose aussi d’une haute teneur en eau et en vitamine K1.

Les vertus amaigrissantes de l’infusion à la fraise

Si les minéraux de l’eau aromatisée à la fraise jouent le rôle d’un destructeur des masses graisseuses, sa forte teneur en eau contribue à réduire l’appétit, à éliminer la faim susceptible de surgir au milieu de la journée.

L’infusion, en plus d’être un vecteur potentiel de la satiété, donne aussi de l’énergie de par sa richesse en vitamines, plus particulièrement en vitamine B9.

Par conséquent, la tendance aux carences en énergies est moindre et la combustion des calories s’accélère. Les fibres alimentaires que renferme l’infusion apportent non seulement de la satiété, mais stimulent aussi le transit intestinal.

Un transit intestinal optimal favorise la digestion, renforce le système immunitaire et augmente le métabolisme. Ce mécanisme ne fait qu’améliorer le processus de perte des graisses.

Les manières de préparer une eau aromatisée à la fraise

La préparation d’une infusion à la fraise n’est pas difficile, mais ne se fait pas n’importe comment non plus. L’utilisation d’un récipient s’impose. Le bocal ou la carafe sont les types de récipient plus recommandés. Le principe de toute infusion implique de mettre de l’eau dans ledit récipient et de la mélanger avec l’aliment à aromatiser.

Avec l’eau aromatisée à la fraise, les fraises sont à mettre en premier dans la carafe et une fois bien apposées, il faut verser de l’eau là-dessus. Avant de mettre en pratique cette action, il est judicieux de bien laver les fraises à aromatiser avec de l’eau. Certains sont à mettre telles quelles dans la carafe, d’autres sont à couper en deux ou en rondelles. De cette manière, les compositions nutritionnelles des fraises sont préservées et obtenues à travers la boisson de leur infusion.

Pour enlever le goût fade de cette infusion, il est bénéfique de la mélanger avec du basilic. Certains individus préfèrent des tiges de vanilles ou des tiges de girofles au basilic. A chacun son goût ! Dans cet article est présentée la bonne manière de manger les aliments minceur. Pour allier bonne santé et perte de poids, les astuces y afférentes sont à découvrir dans cette page.

Author: Damien