Le Kegel: l’atout pour intensifier vos orgasmes

Des exercices de Kegel pour le sexe ? Voilà quelque chose que l’on n’entend pas tous les jours. Nous entendons toujours parler des bienfaits des exercices du plancher pelvien pour la santé, mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi vous aider à avoir de meilleurs rapports sexuels ? Que ce soit pour la femme ou pour l’homme, les exercices de Kegel, avec des accessoires comme les boules de Geisha vous aideront à augmenter votre plaisir, vous pouvez retrouver un guide sur l’utilisation des boules de Geisha sur le site Perineo.

La découverte surprenante du Dr Kegel

Les exercices de Kegel, tels qu’on les connaît aujourd’hui, ont été mis au point dans les années 40 par le Dr Arnold Kegel, gynécologue, qui recommandait aux femmes se remettant d’un accouchement d’exercer leur plancher pelvien pour prévenir les problèmes de santé. Cependant, lors d’examens de suivi, il a rapidement découvert un effet secondaire très intéressant de ce traitement : les patientes qui pratiquaient régulièrement les exercices de Kegel atteignaient l’orgasme plus facilement, plus fréquemment et plus intensément.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les muscles que vous renforcez pendant les exercices de Kegel, le “PC” (pubo-coccygien), sont parmi les muscles qui se contractent pendant l’orgasme, donc les tonifier augmente ces sensations et facilite l’atteinte de l’orgasme. Nous avons déjà évoqué les nombreux bienfaits de l’orgasme, qui vont de la lutte contre le stress au renforcement du système immunitaire ; avoir des orgasmes plus nombreux et de meilleure qualité ne peut donc qu’être un plus !

Des muscles pelviens plus forts signifient également un vagin plus serré, de sorte que vous et votre partenaire ressentirez des sensations plus intenses pendant les rapports sexuels.

Faites-en une activité de couple

Les exercices de Kegel ne doivent pas être limités à votre propre séance d’entraînement – pensez à faire participer votre partenaire. Quelles sont les façons amusantes d’utiliser les exercices de Kegel ensemble ?

Montrez à votre partenaire vos progrès en resserrant vos muscles autour de son doigt pendant les préliminaires. Intégrez cette méthode aux rapports sexuels pour vous donner, à vous et à votre partenaire, un petit frisson. Si, avant de commencer les exercices de Kegel, il était agréable de serrer les muscles pendant les rapports sexuels, imaginez à quel point ce sera encore plus agréable après avoir tonifié ces muscles pendant quelques semaines.

Principes de base des exercices de Kegel

Si vous cherchez à améliorer votre routine, les exerciseurs de Kegel sont la solution idéale pour de nombreuses raisons. Il s’agit généralement de petites boules creuses avec un poids à l’intérieur, et bien que des boules similaires existent depuis plus de mille ans, les meilleurs exerciseurs de Kegel actuels sont fabriqués en silicone de qualité médicale.

Découvrez la routine d’exercices avec une boule de geisha

Les boules sont insérées dans le vagin et maintenues par la force des muscles pelviens. Pour faire vraiment travailler votre plancher pelvien, vous devez suivre une routine de contraction et de relâchement, mais lorsque vous ne suivez pas une routine d’entraînement spécifique, les boules de geisha peuvent aussi être utilisées pour vous amuser avant les rapports sexuels.

Lorsque vos muscles seront plus forts grâce à l’exercice, vous serez en mesure de maintenir les boules en place en vous tenant debout, en faisant des choses à la maison, ou même en sortant tout en les portant ! Les poids à l’intérieur des boules se déplaceront et rebondiront au gré de vos mouvements, stimulant cette zone sensible et créant un flux sanguin plus important. Les boules créent à la fois une excitation physique et une anticipation de ce qui se passera quand vous rentrerez chez vous. C’est comme vos propres préliminaires secrets.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

Comme vous pouvez le constater, les exercices de Kegel et le sexe sont les partenaires parfaits. En donnant un coup de fouet à votre vie sexuelle, ils augmentent la sensation et la sensibilité vaginales, et vous procurent des orgasmes améliorés et plus intenses. De plus, vous bénéficiez des avantages incroyables d’une santé pelvienne parfaite – qui pourrait dire non à cela ? Si vous n’avez pas encore commencé, qu’attendez-vous pour le faire ? Les exercices de Kegel sont quelque chose que toutes les femmes devraient faire.

Author: Pierre