Quel est le lien entre les cc des implants mammaires et la taille des bonnets de soutien-gorge

L’une des questions les plus fréquemment posées par les femmes lors de la planification de leur augmentation mammaire est la suivante : « Combien y a-t-il de cc dans une taille de bonnet ? » Bien que cela puisse sembler une question simple, la réponse est un peu plus compliquée qu’il n’y paraît. C’est parce qu’il n’y a pas de conversion unique d’augmentation mammaire cc en taille de bonnet. Cet article explique pourquoi et ce que vous pouvez faire à la place pour vous aider à choisir la bonne taille d’implant pour vos objectifs.

Pourquoi les cc sont une mesure plus précise que la taille de bonnet

Lorsque les chirurgiens plasticiens discutent des tailles d’implants mammaires, ils parlent en termes de centimètres cubes (ccs) de volume, plutôt que de tailles de bonnets de soutien-gorge. Il y a plusieurs raisons à cela, mais tout se résume au fait que les ccs de volume sont une mesure standard et précise, alors que les tailles de bonnet ne le sont pas.

Toutes les marques n’ont pas les mêmes tailles. Les tailles de bonnets de soutien-gorge peuvent varier considérablement d’une marque à l’autre, donc si vous portez un 36C dans une marque, vous ne portez pas nécessairement un 36C dans une autre. Il est donc difficile de discuter de vos objectifs d’augmentation mammaire en termes de tailles de bonnet subjectives.

Différents styles de soutiens-gorge peuvent avoir différentes tailles de bonnet. Même au sein d’une même marque, différents styles de soutien-gorge peuvent varier en taille. Un soutien-gorge sans bretelles 36C, par exemple, peut s’adapter différemment d’un soutien-gorge push-up 36C de la même marque.

Beaucoup de femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge pour commencer. On estime que 80 % des femmes ne portent pas la taille de soutien-gorge la plus appropriée à leur morphologie et à leur taille. Donc, si vous pensez que vous êtes actuellement un bonnet B mais que vous êtes vraiment plus proche d’un C en termes de volume, vous pourriez avoir une idée faussée de la taille que vous voulez pour vos implants.

Combien y a-t-il de cc dans une taille de bonnet ?

De manière très générale, il faut environ 150-200 cm3 pour monter une taille de bonnet dans une taille de bande plus petite. Des bandes plus grandes nécessitent généralement plus que ce montant pour passer de l’une à l’autre. Mais gardez à l’esprit que cela est très subjectif pour les raisons décrites ci-dessus.

Comment choisir une taille d’implant ?

Apportez des photos avant et après de femmes avec des types de corps et des corpulences similaires aux vôtres.

Étant donné la nature complexe du choix du bon volume pour vos implants mammaires, la meilleure façon de choisir la bonne taille est de vous asseoir avec votre chirurgien plasticien et de discuter de vos options en détail. Des outils tels que les soutiens-gorge à riz sont généralement disponibles pour vous aider à visualiser à quoi pourraient ressembler vos résultats sur votre corps. Vous pouvez également apporter des photos pour donner à votre chirurgien plasticien une meilleure idée de vos objectifs spécifiques.

Comment déterminer ma taille de soutien-gorge après une augmentation mammaire ?

Tout d’abord, vous devrez attendre pour magasiner jusqu’à ce que vos résultats d’amélioration mammaire soient pleinement développés. Cela peut prendre environ 6 mois. De cette façon, vous ne vous retrouverez pas avec un tas de tailles intermédiaires car vos seins continuent de changer de taille et de forme.

Author: Pierre