Connect with us

Maison

Comment démêler ses cheveux de la bonne façon

Published

on

Il est indéniable que les cheveux emmêlés sont agaçants – vous ne pouvez pas passer vos doigts dedans, ils s’accrochent à tout, et honnêtement, ils peuvent ressembler à un véritable gâchis. Mais au-delà du simple désagrément, essayer de démêler les nœuds peut endommager vos cheveux, provoquer des cassures importantes et rendre les mèches plus fragiles avec le temps.

Mais rassurez-vous, avec de la patience, les bons produits et une technique professionnelle, il est assez facile de démêler les cheveux sans les abîmer. Nous avons demandé à la coiffeuse Kendall Dorsey de nous donner ses conseils pour démêler les nœuds les plus tenaces sur les cuirs chevelus les plus sensibles.

  1. Utilisez un outil conçu pour le démêlage

« Les peignes à queue et autres peignes à petites dents peuvent causer de graves dommages et casser vos mèches », explique Dorsey. « La meilleure façon de démêler les cheveux est d’utiliser une brosse demelante ou un peigne à dents larges, car ils sont beaucoup plus doux pour les cheveux. »

  1. Commencez par les pointes, pas par les racines

Si vous prenez votre brosse à cheveux directement à la racine pour démêler vos cheveux, vous vous y prenez mal. Croyez-nous, c’est le moyen le plus rapide d’endommager vos cheveux emmêlés. Dorsey nous dit que « la plus grosse erreur que font de nombreuses personnes lorsqu’elles démêlent leurs cheveux est de commencer par la racine au lieu des pointes. Commencez plutôt par le bas et remontez vers le haut. Ainsi, lorsque vous atteignez la racine, vous aurez une base lisse sur laquelle glisser. » La technique de brossage des pointes à la racine minimise les dommages, car les nœuds à la racine ne feront que descendre vers vos pointes au fur et à mesure que vous les brossez, causant des dommages et même des cassures. Cette méthode réduit également la douleur et les tiraillements si vous avez la tête sensible.

  1. Prenez votre temps et travaillez par sections

Si vous essayez d’éliminer toute trace de cheveux teints, Dorsey vous met en garde contre le fait de les laver avant de les démêler. Selon elle, « parfois, le fait de mouiller les cheveux peut bloquer les nœuds, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à démêler et beaucoup plus susceptibles d’être endommagés. » Sortez votre brosse à démêler et mettez-vous au travail sur une petite section à la fois. Dorsey conseille d’être patiente et recommande même d’appliquer un après-shampooing sur cheveux secs pour aider à défaire les nœuds au fur et à mesure si les cheveux sont vraiment emmêlés.

  1. Utilisez un spray démêlant de qualité sur les cheveux abîmés et colorés.

Si vos cheveux sont colorés, ils sont beaucoup plus susceptibles de se casser. Dorsey recommande de démêler les cheveux sujets aux dommages en tandem avec un spray démêlant hydratant. « Un démêlant permet de limiter au maximum les dommages en limitant les tiraillements brutaux sur les cheveux ». Pour un démêlage facile, elle garde dans sa trousse la brume de fond de teint Oribe et le spray démêlant sans peigne Devacurl Lightweight Curl Tamer.

Les cheveux colorés ne sont pas non plus les seuls à être sujets aux dommages. « Les cheveux matures sont parfois plus sensibles aux cassures et à la perte de cheveux aussi », dit Dorsey. « Utilisez toujours un spray démêlant si vous avez des cheveux matures, travaillez sur de plus petites sections et brossez avec un toucher plus léger. »

  1. Après le démêlage, protégez vos mèches avec une huile

Une fois que vous avez enfin éliminé ces nœuds ennuyeux, vos cheveux seront fragiles et manqueront probablement d’une grande quantité d’hydratation. Après le démêlage, Dorsey recommande « d’appliquer de l’huile d’olive 100% vierge de la racine aux pointes et de les laisser reposer sous un sèche-cheveux à vapeur pendant environ 20 minutes ». Selon elle, cela permettra d’hydrater et de réhydrater les mèches desséchées après un démêlage vigoureux. De plus, il est fort probable que vous ayez déjà une bouteille d’huile d’olive dans votre garde-manger. Si vous n’avez pas accès à un défroisseur, vous pouvez placer vos cheveux dans un film plastique pour augmenter la chaleur et permettre à l’huile de mieux pénétrer.

  1. Combattez les nœuds pendant votre sommeil de beauté

Dorsey admet qu’une taie d’oreiller en soie est un moyen fantastique d’éviter les nœuds, mais elle préfère dormir avec un bonnet en soie. En vérité, une taie d’oreiller en soie n’est bénéfique pour vos cheveux que si votre tête reste sur l’oreiller. Pour les dormeurs fous (honnêtement, c’est pareil), elle explique : « un bonnet en soie maintiendra vos cheveux en place, les empêchera de frotter contre vos couvertures, votre pyjama et votre oreiller. De plus, il garde l’humidité toute la nuit. »

  1. Utilisez un masque hebdomadaire pour améliorer les démêlés au fil du temps

« Souvent, les cheveux s’emmêlent à cause de la sécheresse », explique Dorsey. Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler facilement, elle recommande d’utiliser le masque de traitement Évolis Professional Promote, affirmant qu’il fournit une hydratation instantanée. « Un masque capillaire ramène l’humidité et l’hydratation dont les cheveux ont besoin et fait des merveilles pour éloigner les nœuds », explique-t-elle. Utilisez-le une à trois fois par semaine pour des cheveux plus forts et moins sujets aux enchevêtrements.

Continue Reading

Maison

comment choisir sa couette ?

Published

on

By

Vous arrive-t-il de rester allongé dans votre lit la nuit, en essayant de vous mettre à l’aise, mais vous n’arrivez pas à trouver la bonne position ? Vous vous tournez et vous retournez, vous enlevez les couvertures d’un coup de pied puis vous les remettez, mais rien ne semble fonctionner. Cela vous semble familier ? Si oui, il est peut-être temps d’investir dans une nouvelle couette. Mais avec tous les différents types de couettes qui existent, comment choisir sa couette? Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de choisir la couette parfaite pour vos besoins.

Décidez du type de remplissage que vous voulez : duvet, synthétique ou un mélange des deux

Décider du type de garniture que vous voulez pour votre doudoune ou votre manteau d’hiver peut être une décision difficile. Il est particulièrement agréable de se réveiller par un froid matin d’hiver et d’être enveloppé de chaleur grâce à sa doudoune ou à son manteau bouffant. Il est donc important de s’assurer de faire le bon choix lorsqu’il s’agit de sélectionner le type de garnissage. Le garnissage en duvet offre une sensation de luxe et peut durer plusieurs années s’il est entretenu souvent, tandis que le garnissage synthétique est moins cher mais ne dure généralement pas aussi longtemps. Par ailleurs, en combinant le duvet et les fibres synthétiques, vous pouvez profiter des éléments de chaque type de garnissage – le gonflant du duvet et la durabilité des fibres synthétiques – tout en restant au chaud !

Déterminez le tissu dans lequel vous souhaitez que la couette soit fabriquée : coton, lin ou polyester

Lorsque vous achetez une couette, il est important de déterminer de quel tissu vous voulez qu’elle soit faite. Chaque type de tissu présente des caractéristiques particulières qui peuvent le rendre plus adapté à vos besoins. Le coton est polyvalent et respirant, ce qui en fait un choix idéal pour toutes les saisons. Le lin offre confort et isolation, ce qui en fait un choix idéal pour les mois chauds. Le polyester est infroissable, durable et résistant ; vous pouvez vous attendre à ce que votre investissement dure des années avec ce matériau. Réfléchissez aux qualités qui correspondent le mieux à votre style de vie avant de choisir le tissu définitif. Avec des options aussi complètes, vous serez en mesure de trouver une couette qui vous conviendra parfaitement, quel que soit le temps.

Déterminez si vous voulez une couette de couleur unie ou à motifs

Lorsque vous essayez de choisir entre une couette de couleur unie et une couette à motifs, il est important de tenir compte du décor de votre chambre. Les couleurs unies s’intègrent bien dans les décors modernes et minimalistes, tandis que les motifs chargés ont tendance à être parfaits dans les chambres au style plus éclectique. Réfléchissez au type de décor de votre chambre et à votre préférence pour une palette de couleurs chaudes ou froides lorsque vous choisissez une douillette. Bien sûr, si vous aimez les deux styles, vous pouvez toujours opter pour deux ensembles afin d’avoir des options pour différentes saisons ou occasions. N’oubliez pas que changer votre literie est un moyen facile de transformer complètement l’apparence de n’importe quelle pièce !

Continue Reading

Maison

On vous dit tout sur la housse de couette

Published

on

By

Un lit bien fait est certainement l’un des principaux motifs de satisfaction d’une femme qui aime sa maison. Si vous venez d’acheter une couette avec une housse de couette, vous vous demandez sans doute comment installer la couette dans la housse sans demander l’aide d’une autre personne. Armez-vous de patience et rappelez-vous que choisir une couette plutôt qu’une simple couverture a l’avantage d’être particulièrement polyvalent, même si cela peut sembler un peu difficile au début.

Toutefois, ce n’est pas le moment d’évaluer les avantages et les inconvénients de ces deux solutions : il s’agit simplement de deux façons différentes de dormir. Vous aimerez certainement la housse de couette en lin car elle vous permet de varier plus fréquemment le motif de votre literie et donc aussi le style de la pièce.

La housse de couette peut être réalisée dans différentes matières . Sur le marché, vous trouverez les housses de couette les plus courantes en coton, qui peuvent être utilisées toute l’année ; des parures ou des ensembles en microfibre qui sont appréciés non seulement pour leur douceur, mais aussi parce qu’ils ne nécessitent aucun soin particulier au lavage ; si vous appréciez les tissus plus précieux, vous pouvez alors vous tourner vers une housse en percale de coton  ou encore en satin. En bref, il va sans dire que la variété des tissus est vraiment très large et que, quel que soit votre choix, vous pouvez toujours suivre nos indications.

Pour en revenir à notre question fondamentale, à savoir comment insérer correctement et indépendamment la housse de couette, il existe plusieurs procédures pour insérer correctement la couette à l’intérieur de la housse : nous allons examiner celle qui nous semble la plus simple et la plus rapide.

Comment mettre la housse ?

La première étape consiste à poser la couette sur le lit. Il n’est pas nécessaire qu’il occupe toute la surface plane du matelas, mais vous pouvez le placer sur le côté où vous le ferez.

Sur la couette, posez maintenant la housse de couette à l’envers. Pour faciliter les étapes suivantes et avoir une couette qui reste en place pendant les déplacements, il est nécessaire d’attacher la housse à la couette. Les deux articles peuvent être équipés de boutons-pression, de cordons ou de boutons avec des boucles qui permettent d’assembler les vêtements.

Procédez ensuite à l’assemblage des deux produits. Il est à noter que les meilleures housses sont équipées d’un rabat d’extrémité qui vous empêchera de vous découvrir pendant votre sommeil. Le rabat, en fait, est une extension du tissu de la housse qui ne sert pas à recouvrir la couette, mais s’insère sous le matelas du côté du pied. Une fois que la couette et la housse de couette sont en place, vous devrez mettre vos mains à l’intérieur de la housse depuis le côté fermé pour les saisir toutes les deux.

En d’autres termes, vous devrez saisir fermement les deux produits aux deux coins pour les retourner ensemble en une seule étape. Sans lâcher la prise des deux produits aux coins, déplacez vos bras vers le haut de façon à ce que le linge propre touche le moins possible le sol et déplacez-le de façon à ce que le tissu de la housse de couette s’étende sur toute sa longueur. Avec cette étape, vous pouvez recouvrir toute la couette avec le tissu.

Continue Reading

Maison

Quel est l’intérêt des pergolas en aluminium ?

Published

on

By

La pergola est un abri-terrasse décoratif très apprécié. En effet, cette construction d’extérieur apporte du confort et bonifie les moments passés dans le jardin. Il existe aujourd’hui une panoplie de modèles de pergolas.

On distingue notamment ceux en bois, les bioclimatiques et les pergolas en aluminium.Ces derniers ont de belles spécificités. Découvrez tout l’intérêt des pergolas en aluminium !

Durable et résistant face aux intempéries

Bien que l’aluminium soit léger, c’est un matériau particulièrement résistant. Contrairement au bois, l’aluminium est moins affecté par les conditions météorologiques. La pergola bioclimatique en alu est plus solide face aux vents violents et aux tempêtes. De plus, l’aluminium ne rouille pas.

Une fois installées, ces couvertures en aluminium peuvent durer des années. En raison de la robustesse de ce matériau, il n’est pas nécessaire de choisir une structure qui se pose contre un mur. On peut choisir un modèle autoportant et l’installer n’importe où dans son jardin.

La pergola en aluminium : facile d’entretien

La pergola en alu nécessite très peu d’entretien par rapport à une pergola en bois par exemple. Cette dernière nécessite un traitement régulier pour conserver sa belle apparence.

Ce traitement consiste généralement en un simple lavage à l’eau et au savon suivi d’un rinçage à l’eau claire et d’un séchage avec un chiffon doux et absorbant. C’est suffisant pour le faire briller toute l’année. La fréquence de nettoyage idéale pour une pergola en alu dépend de l’endroit où elle est installée.

En ville, un nettoyage annuel est recommandé. En revanche, en bord de mer ou dans les zones touchées par des intempéries, il est plus judicieux de le faire tous les six mois. Aussi, l’aluminium a l’avantage de ne nécessiter aucun traitement particulier. Cela en fait un matériau plus durable.

De nombreuses options de personnalisations

En plus de son look moderne et design, une pergola en aluminium a un avantage indéniable : elle offre des possibilités infinies. Vous pouvez réellement concevoir un modèle unique qui vous ressemble avec ce type d’aménagement extérieur. Il existe de nombreuses options pour personnaliser une pergola selon les formes et les couleurs de son choix.

Les stores sont généralement en tissu. Elles peuvent ainsi être déployées sous le toit par les temps chauds ou installés à l’avant ou sur le côté pour réduire l’espace vu de l’extérieur. Les parois latérales en verre ou en polycarbonate peuvent fermer la pente du toit ou fermer complètement un côté.

Le rapport qualité-prix de la pergola en alu

Il faut aussi souligner que la pergola en aluminium offre le meilleur rapport qualité-prix en raison de l’accessibilité de ses constituants. Malgré leur esthétique haut de gamme, elles sont abordables pour tous les budgets.

Le fait qu’elles ne nécessitent aucun entretien particulier offre une économie considérable de temps et d’argent. De même, la pergola en aluminium peut être vendue en kit. Elle est alors plus rapide et plus simple à installer avec la notice de pose.

Appuyée contre la maison, au balcon, sur la terrasse ou en modèle autoportant, la pergola en aluminium a une grande efficacité.

Continue Reading

Copyright © 2022