Comment bruler des calories et perdre du poids quand on n’est pas sportif ?

Tout le monde peut être amené à avoir besoin de perdre quelques kilos, à un moment donné ou l’autre de sa vie. Peu importe la ou les raisons qui ont conduit à une situation de surpoids. Malbouffe inactivité ou encore simple laisser-aller, ces causes de prise de poids sont connues. Des solutions existent et sont assez simples à mettre en place, pourvu qu’on les applique sur une durée suffisamment longue. On vous livre quelques astuces très accessibles, pour réussir à bruler des calories et s’alléger de quelques kilos superflus.

Faire au moins dix mille pas quotidiennement

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande d’effectuer un minimum de dix mille pas par jour pour rester en forme.
Ainsi, beaucoup d’applications disponibles sur les smartphones intègrent cette recommandation dans leur logiciel.

En effectuant 10 000 pas, on perd entre 300 et 500 calories, tout dépend du poids et du sexe du marcheur.

Utiliser une corde à sauter 5 minutes tous les 2 jours

Radicale pour perdre du poids, la corde à sauter permet de bruler entre 200 et 300 calories en ¼ d’heure ! Si vous n’êtes pas sportif, il est possible d’opter pour la corde à sauter en version électronique, beaucoup plus facile à pratiquer puisqu’elle ne nécessite pas de saut à proprement parler.

Se procurer une ceinture de sudation

La ceinture de sudation est composée d’éléments chauffants qui vont permettre mécaniquement de brûler certaines graisses. Idéalement, il faut la porter pendant une séance de marche, pour en maximiser les effets. C’est une astuce très intéressante pour perdre du poids et s’affiner au niveau du ventre.

Monter et descendre des escaliers

Il est toujours préférable de se passer des ascenseurs et d’emprunter les escaliers quand on souhaite mincir. Si vous n’êtes pas un(e) adepte du sport, cette activité vous permettra de brûler des calories sans forcément aller dans une salle ou sur un terrain de tennis. On dépense environ 10 calories par minute quand on prend l’escalier, ce qui est intéressant si l’on se force à le faire tous les jours, plus d’infos ici.

Taper dans un punchingball

Un petit quart d’heure de frappe dans un punching ball vous permettra de bruler entre 100 et 200 calories, c’est ludique et tout le monde peut pratiquer cette activité, même les sportifs débutants !

Commandez un punching ball en version mini, que vous pourrez poser sur une table et ranger dans une armoire, un fois la séance terminée.

Ces 5 astuces vous feront très certainement perdre du poids, surtout si vous les mettez en application en même temps.

Vous trouverez les produits évoqués dans cet article sur la boutique slimdoo, spécialisée dans le bien-être. Au bout de quelques semaines de marche, de corde à sauter, de séances de sudation et de punchingball, vous vous affinerez, sans forcément faire de régime. Ceci sera particulièrement vrai si vous n’êtes pas sportif. En effet, ces astuces vous permettront réellement de perdre suffisamment de calories pour que votre corps puise dans ses réserves, doucement mais surement. L’important ici étant de raisonner sur du moyen terme, de s’affiner durablement grâce à ces différents moyens et non de miser sur une perte brusque et souvent dangereuse de kilos, en se privant de tout !

Author: Pierre