Comment choisir le bon matelas à mémoire de forme

Vous magasinez pour un matelas en mousse à mémoire de forme ? Vous vous sentez un peu dépassé par tout le jargon qui existe ? Il n’y a vraiment que trois choses principales que vous devez savoir, afin d’obtenir un matelas qui vous servira bien pendant des années à venir : la sensibilité à la température, la densité et l’épaisseur de la couche de mousse à mémoire. Choisir le bon matelas à mémoire de forme est une décision importante et en adoptant ces conseils, vous n’aurez aucune angoisse à ce sujet. En fait, vous en saurez plus sur la mousse à mémoire et sur la façon de choisir un bon matelas que la plupart des vendeurs des magasins de matelas.

Choisissez un matelas sensible à la température

Tous les matelas à mémoire de formes disponibles sur le marché ne sont pas sensibles à la température. Or, la sensibilité à la température est l’une des caractéristiques les plus importantes qui rendent un matelas en mousse à mémoire de forme si unique et si confortable.

Lorsque vous achetez un matelas, si vous pouvez en acheter un qui s’adapte à la température, faites-le. Vous constaterez que le matelas absorbera la chaleur de votre corps et s’adoucira. Il en va de même lorsque l’environnement est plus frais, le matelas deviendra plus ferme. Il est facile de vérifier la sensibilité à la température. Il suffit de placer un sac de glace à fermeture éclair sur le matelas pendant quelques minutes et il sera beaucoup plus ferme sous la glace que sur le reste du matelas.

Choisissez un matelas dont la densité est correcte

L’une des principales choses à prendre en compte lors du choix d’un matelas à mémoire de forme est la densité de la mousse à mémoire de forme. La densité de la mousse à mémoire de forme peut être décrite comme le poids du matelas, mesuré en pieds cubes de mousse à mémoire de forme.

Par exemple, si vous deviez couper un morceau de mousse à mémoire de forme 12 x 12 x 12 en forme de cube, ou de dé géant et prendre son poids, le poids résultant serait sa densité.

Diverses théories circulent sur la densité correcte d’un matelas à mémoire de forme à choisir. Certains vendeurs de matelas essaieront de vous vendre quelque chose dans une fourchette de densité de 3 lb.

Cependant, il est préférable de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme dont la densité se situe entre 5,0 et 5,9 lb, car à des densités inférieures à 5,0, les matelas ne soutiendront pas le bas de votre dos, vos épaules et vos hanches.

Au-delà de la densité de 5,9, les matelas à mémoire de forme seront trop denses pour permettre un soutien adéquat. Si vous aimez un futon, c’est ce que vous ressentirez à cette densité.

Choisissez un matelas avec une couche supérieure suffisante

Lorsque vous achetez un matelas à mémoire de forme, il est important de choisir un matelas dont la couche supérieure contient suffisamment de mousse à mémoire de forme.

En général, il est préférable d’obtenir un matelas dont la couche supérieure est constituée d’au moins 3,5 pouces de mousse à mémoire de forme.

On ne soulignera jamais assez l’importance de choisir un matelas dont la couche supérieure est constituée d’une épaisseur correcte de mousse à mémoire de forme. Si cette couche est trop fine, la personne finit par dormir, en partie, sur la mousse de polyuréthane sous jacente et court le risque de passer une nuit inconfortable.

Choisissez un matelas sous garantie

Une autre bonne idée pour choisir un matelas à mémoire de forme et d’en acheter avec une garantie. Acheter un produit sous garantie n’est pas seulement une excellente idée pour un matelas, mais pour tout ce qui est en général.

Ces matelas peuvent être achetés avec une garantie limitée de 20 à 25 ans, ce qui vous donne la possibilité de faire réparer tout défaut ou de faire remplacer l’article. Le fait d’avoir une garantie sur vos matelas en mousse à mémoire de forme peut vous rassurer quant à leur achat.

Dans l’ensemble, cela peut sembler beaucoup d’informations à assimiler, mais en gardant ces conseils à l’esprit, lors du choix de votre matelas en mousse à mémoire de forme, vous pourrez choisir plus facilement celui qui convient à vos besoins. Il est trop important de passer une bonne nuit de sommeil pour dormir sur autre chose qu’un matelas à mémoire de forme ! Pour plus d’info découvrez le site https://defi-des-alternatives.fr d’information maison, bricolage, déco, jardinage en Europe.

Author: Pierre