4 idées de décoration murale pour donner du peps à votre salon

Changer de décoration dans son salon pour donner un coup de peps à son intérieur n’est pas toujours chose aisée. En effet, les idées sont multiples pour décorer son mur et aujourd’hui, de plus en plus sont à la recherche d’originalité et d’idées qui sortent du commun.

Tapisseries murales, plantes, étagères, miroirs ou encore photos, découvrez 4 idées de décoration murale pour donner du peps à votre salon.

1. Appliquer une tapisserie murale

La première idée est somme toute assez classique. Celle-ci consiste à appliquer une tapisserie sur le mur de votre salon pour lui donner une identité propre. Tapisserie à motifs géométriques, à motif floral ou encore bandes verticales, vous avez l’embarras du choix pour décorer votre mur et lui donner une seconde vie.

De nombreuses tapisseries murales design sont trouvables sur internet ou en magasin. Alors soyez créatifs et créez votre propre univers dans votre salon à l’aide des ces appliques murales disponibles dans des couleurs et des motifs quasiment infinis.

2. Afficher des photos souvenirs

La seconde idée, plus personnelle, consiste à faire de votre mur une véritable galerie d’art. Afficher les plus belles photos et les plus beaux souvenirs communs à votre couple ou votre famille va donner une ambiance très chaude à votre salon. Prenez le temps de bien penser à comment vous voulez agencer ce mur qui sera dédié à une part de votre vie personnelle.

Certains seront peut-être frileux à l’idée d’afficher toute sa vie à la vue de tous les visiteurs venant chez vous. Cela reste néanmoins une idée de décoration très tendance dans les salons modernes.

3. Ajouter un peu de verdure

Véritable révolution dans le milieu de la décoration intérieure, l’ajout de fleurs et de plantes sur les murs de votre intérieur va donner un nouveau souffle à votre salon. Un côté vivant et chaleureux qui ravira vos soirées.

Pour ce faire, les idées que vous avez à disposition sont nombreuses. Lierre grimpant sur un mur en brique, plantes disposées sur des étagères pour donner de la hauteur et du volume au mur ou encore fleurs séchées directement accrochées sur le mur, encore une fois, les possibilités sont nombreuses pour décorer votre mur avec originalité et surprendre vos futurs convives.

4. Des miroirs pour donner du volume à la pièce

La dernière idée de décoration murale qui pourra changer totalement l’aspect de votre salon est l’ajout de miroirs correctement disposés. Le fait de refléter l’espace de la pièce va lui donner un volume sans précédent.

Pour réussir l’ajout de miroir dans son salon, il y a plusieurs règles élémentaires de bases à respecter. La première est de garder une pièce ordonnée et peu chargée dans l’ensemble. Si l’espace reflété par les miroirs est chargé, cela aura l’effet inverse. La pièce aura l’air chargée et sans volume.

Assurez-vous d’utiliser un ou plusieurs miroirs qui se fondent parfaitement dans votre pièce. Style industriel ou moderne, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Donner un nouveau coup de peinture à son salon passe inévitablement par les murs de la pièce. Vous l’avez vu, les idées sont nombreuses et vous avez de quoi faire de votre salon une pièce unique et qui vous ressemble.

Author: Pierre