Revoir les revenus de votre entreprise à la hausse grâce au logiciel de planification d’itinéraire.

Réduisez les dépenses en carburant de votre entreprise et augmentez les revenus en optimisant vos itinéraires.

Les entreprises elles tous les mêmes objectifs ; notamment le fait de pouvoir réduire les dépenses et augmenter les revenus.

Les services de courrier postal, les distributeurs pétroliers qui assurent la livraison de propane et ces autres compagnies qui envoient régulièrement des employés pour rencontrer des clients, sont souvent ceux qui ont du mal à atteindre ces objectifs. Il n’est pas facile de réduire les dépenses quand payer l’essence et l’entretien du véhicule reste obligatoire et nécessaire à la continuité de l’activité.

C’est la raison pour laquelle ces boîtes adoptent un logiciel de planification d’itinéraire. Il propose des itinéraires plus adaptés qui permettra à l’entreprise de réduire la consommation en carburant, assez pour se rendre à tous les arrêts. En effet, les chauffeurs ont la possibilité de visiter plus d’arrêts chaque jour en suivant efficacement les itinéraires. Automatiquement, ceci entraine une augmentation en chiffres d’affaires, et une réduction du nombre d’employés à recruter.

Fonctionnalités communes aux planificateurs d’itinéraire

Certains planificateurs d’itinéraires vous permettent d’attribuer différentes couleurs pour chacun de vos arrêts. Cette fonctionnalité vous sera utile pour prioriser les arrêts. Par exemple, vous pouvez utiliser la couleur rouge pour marquer les « hot leads » ou les zones avec les clients qui ont déjà un intérêt pour votre produit et service, et la couleur bleue pour marquer vos « cold lead » ou les zones avec des clients à prospecter, ceux qui sont des clients à convaincre. Cela vous aidera à garder votre opération tactiquement organisée.

Planification des zones

Cela n’a aucun sens d’envoyer votre employé à gauche et à droite, dans toute votre zone de service. Grâce à la fonction de cartographie de territoire, vous pouvez diviser votre zone de service en différents zones afin d’assigner un employé de terrain à chaque territoire.

Une série d’arrêts plus rapprochée sera plus efficaces pour les membres de votre équipe.

Suivi GPS

L’optimisation de route ne vous sera d’aucun avantage si vos employés sur le terrain, ne les empruntes même pas. Avec la fonction de suivi GPS, vous pouvez voir en vitesse et temps réels, l’endroit où se trouvent vos employés, et ainsi savoir si oui ou non, ils sont sur la route suggérée.

Vous pouvez l’utiliser pour surveiller si vos employés exécutent réellement les missions attribuées.

Rapport de consommation de carburant

Le suivi GPS permet également de bien appréhender votre entreprise, en plus d’assister à maintenir vos employés dans la conformité. On peut avoir exactement, la quantité de carburant utilisée sur les données de suivi. Cela vous donne une bonne base de référence sur les différentes techniques d’économie de carburant et trouver les meilleures façons d’économiser de l’essence.

Bouche à oreille

L’un des moyens les plus abstraits, certes, mais efficaces, pour augmenter vos revenues est de se faire connaître de bouche à l’oreille, et cela grâce à un logiciel de planification d’itinéraire.

Le logiciel d’optimisation des tournées permet à vos employés sur le terrain d’être ponctuels. Cela garantit la satisfaction de vos clients par rapport à votre service. Par conséquent, ils seront enchantés et enthousiastes que par la suite, ils recommanderont probablement votre entreprise à leurs amis, à leur famille et à d’autres personnes qu’ils connaissent.

Alors, avez-vous réellement compris comment un logiciel de planification d’itinéraire augmente vos revenus et réduit vos dépenses ? Avez-vous encore des questions concernant cet article ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Author: Pierre