Quelques améliorations simples à apporter à votre logement cette année

L’élan qui a poussé les tendances en matière d’amélioration de l’habitat tout au long de l’année 2020 ne semble pas vouloir se ralentir de sitôt. Une étude récente a révélé que 51 % d’entre nous sont prêts à améliorer leur maison en 2021. Selon les répondants à l’enquête, notre priorité absolue est de rafraîchir nos espaces existants avec de la peinture fraîche (44 %) et de nouveaux tapis (27 %), tandis que beaucoup d’entre nous souhaitent augmenter l’espace dans nos maisons en ajoutant des rangements sur mesure et en adaptant les pièces pour qu’elles deviennent plus multifonctionnelles. Un peu moins de 10 % des personnes interrogées souhaitent faire entrer leur vie sociale et leurs activités quotidiennes à l’intérieur en ajoutant une salle de sport, un bureau ou un bar à domicile. Voici quelques-uns des principaux projets d’amélioration de l’habitat pour 2021, et comment vous pouvez les réaliser dans votre propre maison.

1. Peinture fraîche sur les murs

Le meilleur choix pour améliorer la maison en 2021 est une nouvelle couche de peinture. C’est sans doute la tâche de bricolage la plus facile, mais elle peut avoir un impact incommensurable sur l’apparence et la sensation de votre espace.

Cette année, les chiffres ventes de peinture bleue et verte ont explosés. Certainement car nous cherchons à ajouter un peu de positivité à nos maisons. On dit aussi que le bleu est productif et qu’il est un bon complément pour les bureaux à domicile et les salles de sport. Les motifs verts, le feuillage en particulier, peuvent avoir un effet encore plus puissant sur notre humeur, apportant une double dose de positivité en introduisant le thème apaisant de la nature dans nos esprits.

Il est également possible d’utiliser un simple papier peint à coller au mur pour introduire des éléments botaniques sans les inconvénients de la pose traditionnelle de papier peint.

2. Installer une nouvelle moquette

Le confort de la maison a été un élément clé au cours de ces derniers mois et le fait de passer autant de temps à l’intérieur a révélé des éléments de design dans nos maisons qui ne répondent pas à notre besoin de confort. Les moquettes sont un moyen d’ajouter de la chaleur, de la tactilité et un confort sous les pieds que les parquets en bois ne peuvent égaler. Et si le parquet n’est pas près de disparaître, les moquettes et les grands tapis répondent à un besoin de créer un sanctuaire douillet.

3. Créer un bureau à domicile

Plus de 50 % des français travaillaient à domicile en 2020, mais beaucoup de nos bureaux à domicile n’ont pas réussi à inspirer la productivité. Pourtant près de la moitié d’entre nous ne disposaient pas d’un véritable bureau. 2021 est l’année où nous créons un espace de bureau dédié chez nous, alors que grand nombre d’entre nous adoptent une nouvelle approche flexible du travail.

4. Isoler son logement

En 2021, fini le gaspillage d’énergie. Pour votre porte-monnaie ou pour l’écologie, il est important de vous assurer que votre maison est bien isolée. Faites appel à des entreprises spécialisées comme celle-ci et faites du bien à la planète !

Author: Pierre