pierre tombale commémorative

Les matériaux utilisés pour la fabrication de pierre tombale

La pierre tombale est un terme générique pour tout mémorial en pierre pour un terrain de cimetière. Les différentes cultures du monde entier utilisent une sorte de pierres tombales commémoratives en hommage aux personnes décédées avec une sorte d’inscriptions à la louange du défunt ou des citations de textes religieux et certains emblèmes.

Pierre tombale en granit

Étant l’une des pierres naturelles les plus belles et les plus durables, le granit a été un choix populaire pour la fabrication de pierres tombales. Le granit est fort et peut venir dans de belles couleurs. Avec le granit, les artisans peuvent faire des dessins complexes habilement sculptés pour les pierres tombales. Comme la qualité durable du granit peut résister à l’épreuve du temps pendant des années, c’est le premier choix parmi les acheteurs qui achètent des pierres tombales commémoratives.

Le bronze

Les pierres tombales en bronze sont disponibles dans une grande variété de conceptions et d’options et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cependant, la meilleure partie de ce matériau particulier est qu’ils sont moins chers que d’autres types de matériaux utilisés pour les pierres tombales.

Le marbre

C’est un excellent matériau pour sculpter des dessins complexes et donc les pierres tombales en marbre viennent dans des dessins très élaborés et beaux. Mais si elles sont exposées à l’acide doux trouvé dans l’eau de pluie pendant des années, les inscriptions deviennent illisibles. Ainsi, ces pierres tombales ne sont pas durables.

Le grès

Ce matériau peut être coupé dans différentes formes et tailles personnalisées pour fabriquer des pierres tombales personnalisées. Disponibles dans des couleurs élégantes mais claires allant du sable au gris, les grès sont durables dans la nature. Mais sa beauté peut être facilement dégradé par l’humidité.

Pierres des champs

La première forme de pierres tombales était faite de pierres des champs. Les pierres des champs naturelles utilisées pour la fabrication des pierres tombales ont été soit laissées non marquées, soit décorées à l’aide d’un poinçon métallique. Typiquement, ces pierres tombales comprenaient un symbole et le nom et l’âge du défunt.

Monument funéraire en bois

Il a été conçu dans des conceptions complexes, mais comme il manquait le facteur de durabilité, ce matériau a rapidement été remplacé par d’autres matériaux durables. En raison de la décomposition naturelle, les pierres tombales en bois ne peuvent survivre plus de 50 à 100 ans.

Lequel choisir?

Il est important de choisir un matériau qui peut durer de nombreuses générations. En ce qui concerne la durabilité, le granit et le marbre sont les meilleures options. Vous pouvez faire un choix entre ces deux matériaux en fonction de votre budget car le marbre a tendance à être très cher par rapport au granit.

Eh bien, maintenant, c’est à vous de choisir le matériau qui convient à votre style, à votre goût et à votre budget. Vous pouvez voir par exemple une pierre tombale musulmane en cliquant sur ce lien https://funelior.fr/pierre-tombale/selection/type-de-monument/musulman/. Ou bien une plaque funéraire gravée des versets du Coran sur ce site funéraire. Il est aussi possible de personnaliser votre pierre tombale ou votre marqueur en ajoutant des « eaux-gravures » montrant le service militaire, l’éducation, la religion, les coutumes, les maisons et même les carrières. Les eaux-gravures les plus populaires sont des portraits, qui peuvent également être ajoutés à des médaillons en céramique, qui peuvent être apposés sur votre pierre.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *