L’art du Feng Shui

Le feng shui est l’art d’ajuster et d’organiser les différents éléments de votre maison ou de votre bureau de manière à utiliser au mieux l’énergie de votre environnement. La philosophie du feng shui veut que nous puissions exploiter ce flux d’énergie et l’utiliser à notre avantage. Par exemple, placer la cuisine à l’arrière de la maison nous permet d’avoir de meilleures relations avec les membres de notre famille qui vivent avec nous. Mais comment savoir si l’on fait bien les choses ?

Qu’est-ce que le feng shui et comment puis-je l’utiliser pour améliorer ma vie ?

 

Le feng shui est une pratique chinoise ancienne qui consiste à aménager votre maison et votre espace de travail afin de maximiser le flux d’énergie positive. C’est une pratique complexe qui implique le mouvement de l’énergie (connue sous le nom de chi) à travers votre maison, ce qui est censé avoir un impact sur un large éventail d’aspects de votre vie, y compris votre santé physique, votre santé mentale et votre santé financière. Même si vous êtes débutant, vous pourrez y arriver en lisant nos conseils et en étudiant le sujet pus en profondeur. Il existe trois éléments qui contribuent au flux d’énergie au cours du cycle quotidien : l’air (气), la terre (气地) et le feu (气氣). Ces trois forces sont considérées comme faisant partie des trois types d’énergie (chi) et, selon la philosophie chinoise, sont responsables de la détermination de l’énergie ou de la force positive qui circulera dans votre maison ou votre bureau. Ces principes sont également appelés les rituels centraux du matin et du soir, et sont très étroitement liés à la science du qi.

Il y a quatre aspects principaux de la force vitale (biei), et la maison/le bureau est l’endroit où cette énergie est concentrée. Le rituel du matin est centré sur l’alignement de ces quatre forces. Par la respiration et le rituel, vous réfléchissez à la journée précédente, vous aidez à préparer l’énergie pour la journée à venir et vous alignez votre environnement pour favoriser le flux d’énergie.

Avant de commencer votre rituel du matin, vous devez rassembler vos pensées et évaluer votre environnement pour déterminer si votre maison/bureau est vraiment propice au flux d’énergie.

Pour la plupart d’entre nous qui vivons seuls, notre environnement de bureau est notre principale interaction avec les personnes du voisinage. Mais quelle est l’importance de cette interaction pour votre flux d’énergie ?

 Comment faire du feng shui dans votre maison ou votre bureau ?

 

Le feng shui n’est pas seulement une question de décoration intérieure, il s’agit de créer un espace dans lequel il est facile de vivre et qui apporte une énergie positive.Les philosophes et sages taoïstes du passé ont compris que tout ce qui existe dans l’univers a un flux de qi (énergie) qui détermine ses caractéristiques. En étudiant les effets du flux de qi, les praticiens du feng shui peuvent prédire comment un espace affectera les gens et trouver un moyen de l’adapter à leurs besoins.

Nous ne possédons pas de maison ou de bureau, alors pourquoi ne pas apprendre à utiliser notre flux de qi pour améliorer notre vie ? Faites quelques recherches sur le feng shui et voyez les avantages que vous pouvez retirer en vivant simplement dans un état de flux qui vous est propre peut être en y installant simplement une fontaine ? .

Connaître le flux de qi dans votre corps et votre environnement peut vous aider à améliorer le flux d’énergie et à réduire le stress. La deuxième loi de la thermodynamique stipule que l’énergie ne peut pas circuler facilement dans un système fermé (comme une tasse fermée ou un tube métallique isolé). L’univers physique est conçu pour déplacer l’énergie d’un endroit à l’autre. Si vous créez une pièce plus spacieuse, par exemple, l’énergie circulera naturellement là où elle est nécessaire ; si vous créez un espace ouvert, cette énergie se dispersera.

Plus vous utilisez correctement le flux d’énergie, plus ce flux sera fort et facile dans votre vie. Vous vous sentirez plus heureux, en meilleure santé et plus concentré, et vous n’aurez pas à apprendre ou à faire quelque chose de compliqué.

Les changements physiques dans notre vie peuvent être influencés par ce que nous y mettons. Par exemple, les génies (et le reste d’entre nous) ont tendance à bien se porter dans les salles de sport. Cela s’explique par le fait qu’une salle de sport bien conçue et utilisée est comme un flux bien utilisé. Les mouvements à haute fréquence, tels que les squats et les exercices de pression, libèrent beaucoup de stress et de tension des articulations associés à des tensions ou des muscles tendus.

 

Pourquoi un professionnel pourrait vous aider à vous lancer dans le feng shui

 

Le feng shui est une pratique holistique qui ne repose pas sur des directives strictes ou un ensemble de règles. Il s’agit plutôt d’une forme d’art basée sur votre intuition. Si vous n’êtes pas un artiste, il peut être plus difficile de vous lancer dans le feng shui, mais c’est là qu’interviennent les professionnels du feng shui. Avec les bons outils, vous pouvez non seulement créer des motifs feng shui uniques et créatifs, mais aussi le faire de manière plus efficace. Pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir, de la façon de commencer à l’importance de respecter le flux d’énergie, nous avons demandé à Toby Lipsey, PDG de Professional FSHUe, et à Aaron Tilsen, praticien feng shui professionnel agréé.

La vue d’ensemble : Comprendre le potentiel de votre maison

La visite de votre maison ne représente que la moitié de la bataille. Pour vraiment comprendre la disposition de l’espace et ce qu’il peut ou ne peut pas supporter, nous avons imaginé l’effet potentiel de la disposition de votre maison sur l’énergie. Nous avons demandé à Lipsey et Tilsen de nous expliquer le type d’aménagement qu’ils utilisent, pourquoi et quel est son effet sur l’énergie.

autre source sur le feng shui.

Author: Damien