rasoir de surete

Guide pratique pour bien choisir son rasoir de sûreté

Le rasoir représente un outil indispensable, non seulement pour les hommes, mais aussi pour certaines femmes. Parfois utilisé de manière quotidienne, cet objet doit être bien choisi au risque de vous couper. Le rasoir de sûreté ou rasoir de sécurité allie rasage traditionnel et moderne. Il offre un confort optimal à son utilisateur et peut vous permettre de disposer d’un outil vraiment efficace. 

Même en matière de rasoir de sûreté, vous devez faire un choix judicieux pour pouvoir utiliser un objet de qualité. Pour savoir comment faire le bon choix, vous pouvez lire les lignes qui suivent. 

Les éléments essentiels à prendre en compte

Pour ne pas vous tromper dans votre choix de rasoir de sûreté, vous devez considérer quelques points. Pour cela, il est tout d’abord important de bien choisir la taille du rasoir. Ici, le choix est limité car cet outil se présente seulement sous 2 tailles différentes, à savoir 80 et 100 mm. Vous devez opter pour un modèle avec 80 mm si vous avez de petites mains et 100 mm pour ceux qui ont des mains assez grandes. Vous devez acheter un rasoir à la bonne taille pour une utilisation optimale. 

Vous devez également prendre en considération du type de peigne du rasoir que vous devez choisir. Vous avez le choix entre le peigne ouvert ou celui fermé. Le rasoir de sûreté à peigne fermé est doux et offre un confort optimal. Vous devez vous tourner vers ce modèle pour une utilisation quotidienne. Le modèle avec un peigne ouvert permet aux poils de bien se positionner lorsque la lame de rasoir passe dessus. 

En ce qui concerne l’ouverture, vous disposez aussi d’un large choix. Il est possible de choisir un modèle disposant de 2 pièces qui est très facile à utiliser et qui se démonte lors du rasage. Le modèle avec 3 pièces est plus compliqué car vous devez désolidariser 3 parties pour pouvoir changer de lame. Le rasoir papillon est aussi intéressant. Ce modèle est plus pratique et vous permet de gagner du temps. 

Les avantages de choisir un rasoir de sécurité

Le rasoir de sécurité est un outil qui peut vous faciliter la vie. Vous pouvez profiter d’un rasage plus précis et surtout moins irritant. Vous pouvez donc avoir la peau lisse et douce après chaque rasage avec ce type d’équipement. Un rasoir de sécurité vous offre également l’avantage de ne pas vous couper facilement et surtout de protéger votre peau des irritations. Cela s’explique par le fait qu’il ne dispose que d’une seule lame et n’offre donc pas plusieurs passages de lame sur la peau. 

Vous pouvez également faire des économies considérables avec ce type de dispositif. En effet, vous pouvez utiliser et garder votre rasoir sur une très longue période. Et lorsque la lame coupe moins, vous pouvez la changer rapidement. Sachez que les lames de ces genres d’outil sont des déchets produits par le DE. De ce fait, vous pouvez placer vos lames usagées dans un collecteur de lame. Utiliser le rasoir de sécurité peut donc vous permettre de vous raser de manière plus économique et surtout écologique. 

Lisez cet article pour savoir quelles sont les procédures laser les plus efficaces pour votre peau.

Author: Damien