Connect with us

Marketing

Communication d’entreprise : Pourquoi avoir recours à la production audiovisuelle ?

Published

on

Communication d’entreprise

Depuis quelques temps, la production audiovisuelle est devenue l’outil de communication plébiscité de nombreuses entreprises. Les méthodes classiques restent indémodables, seulement, il est inutile de dire non à la modernité quand son efficacité promet de nombreux avantages pour votre entreprise. Pourquoi devriez-vous utiliser la production audiovisuelle pour votre communication d’entreprise. Découvrez plus de détails.

Pour faire passer des messages en externe

La production audiovisuelle peut être assurée par une entreprise qualifiée et il vous faut en savoir plus pour découvrir les détails de ce genre de prestation. En tout cas, la plupart du temps, si l’on a recours à la production audiovisuelle, c’est surtout pour véhiculer des messages en externe. Voici les possibilités :

  • Vendre un produit ou un service

Les clients sont plus attirés par des vidéos bien animés et attirants au lieu d’un long contenu descriptif. C’est un fait que l’on constate notamment sur les réseaux sociaux et les plateformes diverses. Pour vendre un produit ou un service, il est même recommandé de créer un contenu audiovisuel, pour présenter des informations pertinentes illustrées par des images bien nettes.

  • Présenter une marque

Vous venez de finaliser les étapes pour la création de votre start-up ? Il vous faut maintenant mener des campagnes pour faire parler de votre marque sur tous les supports. La production audiovisuelle se révèle pour cela être la meilleure alternative. Ainsi, vous pourrez offrir au public les informations dont ils ont besoin à propos de votre société. De plus, avec votre vidéo, il est possible de faire une diffusion sur les supports publicitaires, à la télé ou encore sur internet.

  • Faire une vidéo de témoignage

Dans le secteur du commerce, la vidéo de témoignage est un bon moyen de rassurer les futurs acheteurs sur la qualité de vos produits. Vous allez fournir dans votre production audiovisuelle pourquoi les clients doivent faire confiance à vos services ou encore pourquoi acheter vos produits. Il s’agit d’une méthode pour affluer les ventes mais n’oublions aussi que c’est un moyen efficace de fidéliser les clients.

  • Faire une annonce de recrutement

Vous avez besoin d’augmenter l’effectif de vos personnels ? Créez une vidéo pour faire l’annonce d’une manière plus moderne. Intégrez dans votre vidéo les contenus classiques d’une offre d’emploi. Ajoutez aussi quelques aperçus de la vie en entreprise. Ajoutez des émotions, des employés heureux ainsi qu’une perspective d’évolution pour inciter le plus de candidature.

Lire plus ici les avantages de l’inbound marketing !

Pour partager des informations en interne

Créer un contenu vidéo se révèle plus pratique, autant en externe qu’en interne. Il s’agit d’une méthode assez courante qui s’utilise à diverses occasions. Voici nos exemples :

  • Seconder les réunions

Il n’est pas toujours nécessaire d’interrompre les heures de travail avec des réunions à chaque projet. Vous pouvez parfaitement recourir à la production audiovisuelle pour mieux partager les informations à savoir à vos salariés. Ainsi, ils pourront visualiser le support autant que possible et à leur guise. La réunion ne sera alors nécessaire qu’au moment de mettre au point votre projet et de passer à la phase pratique.

  • Féliciter l’équipe à l’occasions des fêtes

Préparez une vidéo contenant vos plus belles expériences en entreprise. Capturez chaque émotion pour les introduire dans une compilation de diapositifs. C’est le type de production audiovisuelle que vous devez utiliser pour souhaiter des joyeuses fêtes à votre équipe. En tout cas, on peut en voir de toutes les formes, avec des animations témoignant convivialité et joie sur les réseaux sociaux. Effectivement, ces productions se destinent avant tout à vos personnels.

Mais notez aussi qu’en tant que méthode de communication stratégique, on peut aussi constater des effets favorables pour l’entreprise. Les intéressés pourraient se manifester pour en connaitre davantage sur votre société et vos activités. Ainsi, devenir vos futurs clients ou collaborateurs. Découvrez dans cet article comment réaliser une interview vidéo !

Continue Reading

Marketing

Placewithedits : Comment l’avoir ?

Published

on

By

Si vous avez un établissement sur googlemap vous avez une placewithedits. Si vous avez une page google map vous devez surement vouloir qu’elle devienne une placewithedits et ceci est tout à fait compréhensible. En tout cas sachez que c’est très simple d’avoir une placewithedits il suffit de savoir comment s’y prendre.

Continue Reading

Marketing

10 pièges effrayants qui peuvent décourager les visiteurs de votre blog

Published

on

By

 

Lors de la conception de votre site web, vous ne pouvez pas vous permettre de faire de la place pour des défauts qui pourraient être pris au sérieux par les utilisateurs. Il ne manque certainement pas de sites web qui contiennent par inadvertance de graves erreurs, et pire encore, les gens n’attribuent pas les mauvaises performances du site à ces défauts. Le fait est que ces pièges potentiellement paralysants semblent souvent être soit insignifiants, soit marginaux, ou même ne pas être pris en compte dans la décision finale concernant le fonctionnement du site.

Notre exposé sur certains pièges qui pourraient facilement vous échappez

Voici un exposé concis sur certains pièges qui pourraient facilement échapper à votre attention. Ou au contraire, vous ne le jugez pas digne de votre considération. Mais attention, ces aspects apparemment insignifiants de votre site web peuvent faire fuir vos visiteurs et ruiner votre réputation commerciale au-delà de toute espérance.

1. Le clignotement du panneau « En construction »

Le fait que vous utilisiez le panneau « en construction » sur votre site envoie un mauvais signal et indique tacitement que vous êtes un débutant en difficulté. La règle de base est la suivante : si vous trouvez que votre site n’est pas encore prêt, ne le montrez pas en public.

2. Votre site est truffé d’abus technologiques

Il existe de nouvelles technologies vraiment étonnantes et cool, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous finissez par les utiliser toutes sans en évaluer l’impact sur la convivialité. Cela peut avoir des conséquences négatives sur vous. Assurez-vous que lorsqu’il s’agit de choisir entre les nouvelles technologies et la simplicité, vous optez pour cette dernière car elle est cruciale pour la fonctionnalité de votre site web.

3. Inclusion d’un compteur de visiteurs sur votre site

Les visiteurs ne se soucient généralement pas assez des visiteurs de votre site. Cependant, en vertu d’un compteur de visiteurs, s’ils en voient un petit nombre, ils ont tendance à être distraits. En outre, un nombre trop élevé affiché sur le compteur peut donner l’impression qu’il est fictif. Il est donc conseillé de ne pas avoir de compteur de visiteurs en premier lieu.

4. Votre site ne comporte pas de déclaration de droits d’auteur

Tout ce que vous écrivez et créez sur votre site fait l’objet d’une déclaration de droits d’auteur. Il convient donc de l’inclure sur chaque page du site et de le mettre à jour en fonction de l’évolution du temps.

5. Utilisation inconsidérée de verbes passifs

Plus vous éviterez l’utilisation de verbes passifs, mieux cela agira en votre faveur. Utilisez plutôt des verbes actifs dans la mesure du possible, car ce type de verbe donne de l’énergie et de l’activisme à la copie de votre site.

6. Utilisation de phrases longues et encombrantes.

Les phrases longues sont fastidieuses à lire pour la plupart des utilisateurs. Il est donc préférable de les rendre courtes, lucides et simples afin d’améliorer leur lisibilité et leur compréhension.

7. Les pages du site sont longues

Si l’on en croit le comportement des utilisateurs sur Internet, vos pages doivent être brèves et concises. Les gens s’ennuient trop souvent à lire des choses longues, il faut donc prendre en considération la capacité d’attention des utilisateurs. Si vous devez en dire beaucoup, vous ne pouvez le faire qu’avec une série de liens bien navigués et bien expliqués.

8. Ne pas appeler les visiteurs à l’action

Vous devez réfléchir à la possibilité d’intégrer de telles fonctionnalités sur votre site. Vous devez réfléchir à la possibilité de prévoir un espace désigné pour dire à vos visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite. Par exemple, Inscrivez-vous à ma newsletter, Commandez maintenant, etc.

9. Ne pas mettre en évidence les avantages de vos produits ou services

Les gens font des achats pour se débarrasser de la douleur et pour avoir du plaisir à acheter des produits et des services. Il est donc impératif de votre part d’aider les utilisateurs à discerner comment vos produits ou services vont les aider à réduire leur douleur et à obtenir du plaisir à leur tour.

10. Votre site contient des erreurs typographiques et grammaticales

Vos erreurs typographiques sur le site seront remarquées par vos visiteurs en un rien de temps. Cette défaillance de votre part est presque toujours considérée comme le signe d’un novice, et non d’un professionnel en affaires qui essaie de gagner sa vie. Et pour éviter qu’une telle éventualité ne vous hante, il vous faut faire preuve d’un peu de sérieux dans votre approche et d’un peu de prudence dans votre méthodologie.

On peut donc en déduire que si les gens vont croire que vous ne prenez pas votre site au sérieux, ils ne le feront pas non plus.

Continue Reading

Marketing

Le parrainage utilisé comme outil marketing de son entreprise

Published

on

By

parrainage

Le parrainage est une des formes de tactique marketing les plus efficaces. Il vous permet de promouvoir rapidement votre marque et vos produits ou vos services, donc un facteur de développement indispensable pour votre organisation entrepreneuriale. Si vous êtes par exemple une petite entreprise, vous aurez plus de chance d’améliorer votre profil, d’augmenter le nombre de vos clients et d’optimiser vos bénéfices. Découvrez dans cet article comment atteindre vos objectifs commerciaux grâce au parrainage. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022