10 pièges effrayants qui peuvent décourager les visiteurs de votre blog

Lors de la conception de votre site web, vous ne pouvez pas vous permettre de faire de la place pour des défauts qui pourraient être pris au sérieux par les utilisateurs. Il ne manque certainement pas de sites web qui contiennent par inadvertance de graves erreurs, et pire encore, les gens n’attribuent pas les mauvaises performances du site à ces défauts. Le fait est que ces pièges potentiellement paralysants semblent souvent être soit insignifiants, soit marginaux, ou même ne pas être pris en compte dans la décision finale concernant le fonctionnement du site.

Notre exposé sur certains pièges qui pourraient facilement vous échappez

Voici un exposé concis sur certains pièges qui pourraient facilement échapper à votre attention. Ou au contraire, vous ne le jugez pas digne de votre considération. Mais attention, ces aspects apparemment insignifiants de votre site web peuvent faire fuir vos visiteurs et ruiner votre réputation commerciale au-delà de toute espérance.

1. Le clignotement du panneau “En construction”

Le fait que vous utilisiez le panneau “en construction” sur votre site envoie un mauvais signal et indique tacitement que vous êtes un débutant en difficulté. La règle de base est la suivante : si vous trouvez que votre site n’est pas encore prêt, ne le montrez pas en public.

2. Votre site est truffé d’abus technologiques

Il existe de nouvelles technologies vraiment étonnantes et cool, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous finissez par les utiliser toutes sans en évaluer l’impact sur la convivialité. Cela peut avoir des conséquences négatives sur vous. Assurez-vous que lorsqu’il s’agit de choisir entre les nouvelles technologies et la simplicité, vous optez pour cette dernière car elle est cruciale pour la fonctionnalité de votre site web.

3. Inclusion d’un compteur de visiteurs sur votre site

Les visiteurs ne se soucient généralement pas assez des visiteurs de votre site. Cependant, en vertu d’un compteur de visiteurs, s’ils en voient un petit nombre, ils ont tendance à être distraits. En outre, un nombre trop élevé affiché sur le compteur peut donner l’impression qu’il est fictif. Il est donc conseillé de ne pas avoir de compteur de visiteurs en premier lieu.

4. Votre site ne comporte pas de déclaration de droits d’auteur

Tout ce que vous écrivez et créez sur votre site fait l’objet d’une déclaration de droits d’auteur. Il convient donc de l’inclure sur chaque page du site et de le mettre à jour en fonction de l’évolution du temps.

5. Utilisation inconsidérée de verbes passifs

Plus vous éviterez l’utilisation de verbes passifs, mieux cela agira en votre faveur. Utilisez plutôt des verbes actifs dans la mesure du possible, car ce type de verbe donne de l’énergie et de l’activisme à la copie de votre site.

6. Utilisation de phrases longues et encombrantes.

Les phrases longues sont fastidieuses à lire pour la plupart des utilisateurs. Il est donc préférable de les rendre courtes, lucides et simples afin d’améliorer leur lisibilité et leur compréhension.

7. Les pages du site sont longues

Si l’on en croit le comportement des utilisateurs sur Internet, vos pages doivent être brèves et concises. Les gens s’ennuient trop souvent à lire des choses longues, il faut donc prendre en considération la capacité d’attention des utilisateurs. Si vous devez en dire beaucoup, vous ne pouvez le faire qu’avec une série de liens bien navigués et bien expliqués.

8. Ne pas appeler les visiteurs à l’action

Vous devez réfléchir à la possibilité d’intégrer de telles fonctionnalités sur votre site. Vous devez réfléchir à la possibilité de prévoir un espace désigné pour dire à vos visiteurs ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite. Par exemple, Inscrivez-vous à ma newsletter, Commandez maintenant, etc.

9. Ne pas mettre en évidence les avantages de vos produits ou services

Les gens font des achats pour se débarrasser de la douleur et pour avoir du plaisir à acheter des produits et des services. Il est donc impératif de votre part d’aider les utilisateurs à discerner comment vos produits ou services vont les aider à réduire leur douleur et à obtenir du plaisir à leur tour.

10. Votre site contient des erreurs typographiques et grammaticales

Vos erreurs typographiques sur le site seront remarquées par vos visiteurs en un rien de temps. Cette défaillance de votre part est presque toujours considérée comme le signe d’un novice, et non d’un professionnel en affaires qui essaie de gagner sa vie. Et pour éviter qu’une telle éventualité ne vous hante, il vous faut faire preuve d’un peu de sérieux dans votre approche et d’un peu de prudence dans votre méthodologie.

On peut donc en déduire que si les gens vont croire que vous ne prenez pas votre site au sérieux, ils ne le feront pas non plus.

Author: Pierre