Comment faire pour avoir un effet faux-cils ?

Plus que de simples protecteurs de la vue, les cils sont aussi de véritables objets d’art pour donner non seulement de la finesse à votre regard, mais accorder de la valeur ajoutée à votre beauté. Si vous ne savez pas encore comment les rendre magiques, nous vous proposons de lire cet article pour découvrir comment créer des effets faux-cils.

Le mascara à effet faux-cils

Le mascara est l’une des astuces beauté les plus utilisées pour mettre en valeur les cils tout comme le rehaussement de cils. Celui-ci, contrairement aux mascaras ordinaires, est réputé pour rendre vos cils magiques : il s’agit des effets faux-cils. Le mascara à effet faux cils est souvent livré avec une brosse, voire deux selon la marque. Cette brosse, particulièrement riche en fibres (pour la densité et l’allongement des cils), est responsable des effets faux-cils. Quant au montage, le mascara à effet faux-cils est facile à poser avec la possibilité de produire, en quelques secondes, plusieurs effets dont l’effet papillon souvent convoité par plusieurs femmes.

Le talc

Le talc est tout simplement une poudre magique de par son mode de fonctionnement. Après un premier passage de votre mascara, saupoudrez vos cils de ce talc avant de passer une deuxième couche de mascara. Pour une mèche de cils plus fournis, appliquez une deuxième couche de talc après deuxième passage du mascara. Le résultat escompté c’est d’avoir des cils plus épais et volumineux.

Le highlighting et le eyeliner : des méthodes qui marchent

Si les méthodes ci-dessus proposées semblent ne pas vous réussir, nous proposons donc d’essayer la méthode eyeliner (ligneur). Le ligneur a la particularité de donner de l’éclat à votre retard et d’accentuer le contour de vos yeux. Cependant, sachez que l’usage du eyeliner peut paraître moins facile que celui du mascara même si les résultats demeurent les mêmes. Si vous en êtes à votre première expérience, ne vous affolez pas. D’abord, faites-vous conseiller par un expert pour le choix d’un eyeliner de qualité, sélectionnez votre position (souvent la position conseillée est le ras-des-cils supérieurs), utilisez au préalable une base puis faites un trait à proximité de vos cils supérieurs. Pour obtenir des effets plus remarquables, vous avez la possibilité de tracer un trait plus épais. Concernant la technique du highlighting, il s’agit d’appliquer à la manière des pointillés des couches d’eyeliner le plus près possible des cils supérieurs. Évitez d’expérimenter ces méthodes avec vos cils inférieurs. Ils peuvent déborder et présenter un effet décevant. Eh voilà ! Vous avez à votre disposition assez de possibilités pour obtenir des effets spéciaux pour vos cils. Si vous êtes à vote toute première fois en matière d’effets faux-cils, nous vous recommandons d’essayer la méthode du mascara à effets faux-cils. Elle est idéale pour les femmes qui n’ont souvent pas le temps ou l’habitude des techniques compliquées. Cependant, si vous avez de l’expérience dans le domaine du make-up, essayez la technique du talc, du eyeliner ou du highlighting. Surtout, n’oubliez pas d’hydrater et de bien nettoyer vos yeux avant le démaquillage. Ces précautions sont indiquées si vous tenez à obtenir un résultat plus satisfaisant.

Author: Pierre