4 astuces de grand-mère pour prendre soin de ses cheveux

Les agressions extérieures ainsi que celles internes, comme le stress et la fatigue, peuvent rapidement abîmer la chevelure. Pour prendre soin des cheveux, il faut avoir une bonne hygiène de vie, manger des aliments sains et équilibrés, bien dormir et faire du sport. De plus, il est également possible de faire recours aux remèdes naturels pour donner de l’éclat aux cheveux. Découvrez dans la suite 4 astuces de grand-mère pour soigner vos cheveux.

Faites des bains d’huile

Par leurs propriétés, les huiles végétales nourrissent les cheveux. Pour tirer profit des bienfaits de ces dernières, vous devez les appliquer sur vos cheveux secs pendant 30 minutes à 1 heure. Toutefois, vous pouvez laisser les huiles posées pendant toute la nuit. Cependant, faites attention à bien protéger vos cheveux pour ne pas tacher les draps. Pour faire un bain d’huile, vous pouvez prendre de l’huile de coco, d’olive, de jojoba ou de ricin. Vous pouvez faire un tour sur beauty victim pour découvrir les propriétés de ces huiles végétales.

Une fois que les huiles sont appliquées, vous pouvez recouvrir la tête avec une serviette chaude pour faciliter l’absorption. Faites ensuite deux shampoings moussants et rincez enfin. Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez faire le bain d’huile une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Pour les autres types de cheveux, il est préférable de faire l’application deux fois par semaine.

Appliquez des masques à l’argile blanche

L’argile est un produit naturel généralement utilisé dans les soins capillaires pour sa douceur. Ce produit est riche en minéraux et absorbe les toxines du cuir chevelu. Pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez mélanger 4 cuillères à soupe d’argile blanche avec de l’eau. Vous obtiendrez une pâte homogène que vous appliquerez avec un pinceau ou les doigts sur les racines, les longueurs et les pointes de vos cheveux.

Laissez poser le mélange pendant 20 à 30 minutes, afin que celui-ci puisse nourrir les cheveux en profondeur. Rincez enfin vos cheveux après le temps de pose. Vous pouvez répéter cette action tous les 10 jours.

Posez un soin à l’œuf

Il fut un temps où les shampoings aux œufs étaient très présents sur les étalages des magasins, mais aujourd’hui ils se font rares. À défaut d’acheter ces produits en magasin, vous pouvez réaliser vous-même votre shampoing aux œufs à la maison. Source de protéines et de vitamines A et B, l’œuf permet de maintenir les cheveux en forme. Pour réaliser votre shampoing, vous n’avez qu’à battre un œuf. Appliquez-le ensuite sur vos cheveux comme un shampoing. Rincez enfin votre tête avec de l’eau froide.

Humidifiez vos cheveux avec des sprays d’hydrolat

Le spray d’hydrolat est un remède naturel qui est moins fragilisant que l’eau. Il permet d’humidifier les cheveux et de jouir des bienfaits des végétaux. Pour donner de l’éclat à vos cheveux, vous pouvez utiliser les hydrolats de thé vert ou de camomille. Vous pouvez également utiliser celui de fleur d’oranger pour avoir de la brillance. Pour utiliser les sprays d’hydrolat, vous n’aurez qu’à les pulvériser sur votre chevelure quand vous le voulez.

Author: Pierre