Connect with us

Ecologie

Bambamboo : Votre univers de produits en bambou !

Published

on

Envie de vous débarrasser de tous les accessoires en plastique et de d’adopter un comportement éco-responsable ? Il existe plusieurs alternatives aux produits d’origine pétrochimique ! Les meilleurs sont celles fabriquées en bambou !

Réutilisables, compostables, biodégradables, durables et écologiques, ces produits sont de plus en plus nombreux et connaissent un succès grandissant. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez, à travers cet article, les avantages qu’offre le bambou par rapport aux autres matériaux.

Pourquoi choisir le bambou ?

Vous avez certainement entendu parler de cette plante qui se distingue de toutes les autres par ses longues tiges ligneuses. Le bambou, originaire d’Amérique et d’Asie, est de plus en plus utilisé dans la conception de nombreux articles comme les objets de décoration, les brosse à cheveux, les brosses à dents, les cotons-tiges, les couverts et même les gourdes et les thermos.

Cette plante naturelle est robuste et très souple. Le bambou est une plante qui pousse assez rapidement, sans utilisation d’engrais, ni de produits chimiques. Les produits en bambou sont donc la meilleure alternative, non seulement aux produits dérivés de l’industrie pétrochimique, mais aussi aux arbres.

Vous l’aurez compris ! Les qualités du bambou sont assez nombreuses.

En ce qui concerne les produits en bambou

Comme évoqué précédemment, la croissance du bambou est assez rapide. C’est donc une plate régénérative.  Ses caractéristiques mécaniques et physiques sont assez proches des celles du bois et en font une excellente alternative.

A noter que le bambou est une graminée et non pas un bois.

La transformation de ce matériau d’origine naturelle est très simple. Les produits conçus en bambou sont durables et très résistants. Ce sont des produits que l’on utilise tous les jours : les brosses à dents, les brosses à cheveux, les gourdes, les thermos… Le bambou est le meilleur choix écologique lorsque l’on souhaite assurer son bien-être tout en protégeant la nature et l’environnement. C’est l’alternative idéale au plastique et au bois !

 

Bambamboo : Un univers d’article de qualité en bambou !

Bambamboo met à votre disposition un large choix d’articles en bambou, durables, d’excellente qualité de fabrication, réutilisables à l’infini et utiles dans la vie de tous jours.

Vous pouvez remplacer vos anciennes brosses et vos couverts par de nouveaux modèles en bambou et faire un geste pour protéger / sauver la planète. Bambamboo est aujourd’hui la référence en matière de produits écologiques comme les pailles et les ustensiles en bambou et de fabrication française.

Vous trouverez sur Bambamboo tout ce dont vous aurez besoin pour une vie zéro déchet et zéro pollution. Ces produits biosourcés et éco-conçus sont accessibles à tous les budgets.

Choisir Bambamboo c’est, non seulement profiter d’une livraison rapide, mais aussi du programme de fidélité MyBAMBAMBOO pour faire d’importantes économies.

Vous pouvez également personnaliser certains produits comme les brosses à dents en y ajoutant une gravure (prénom, surnom, petite phrase, …) et en choisissant parmi plusieurs couleurs.

Ces produits en bambou sont donc des cadeaux très originaux que vous pouvez offrir aux personnes les plus chères à votre cœur, en toutes occasions ! Alors, pourquoi s’en priver !

Continue Reading

Amour

Pourquoi opter pour la construction modulaire pour votre entreprise

Published

on

By

Avec l’avènement de nouvelles techniques architecturales, une autre forme de construction a vu le jour : la construction modulaire. Grâce au confort qu’elle procure et aux nombreux avantages qu’elle possède, nous assistons progressivement à l’abandon des constructions classiques au profit de cette dernière. Découvrez dans cet article les raisons qui vous inciteront à opter pour la construction modulaire pour votre future entreprise.

La construction modulaire : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée construction en kit, la construction modulaire consiste à préfabriquer des modules hors site, plus précisément dans une usine. Ensuite, il s’agira de les assembler sous forme de bâtiments sur un site selon les attentes du client.

La construction modulaire intervient dans un large champ d’activité ; son utilité s’observe remarquablement de nos jours dans plusieurs domaines. Grâce à containers-solutions.com, vous avez la possibilité de voir tous les domaines d’intervention de cette construction.

Ainsi, vous pourrez désormais l’utiliser dans le cadre de votre activité professionnelle. Les raisons pour lesquelles vous devez choisir pour votre entreprise la construction modulaire sont nombreuses.

Bureaux modulaires : rapide et flexible

Les bureaux modulaires font gagner plus de temps que les constructions habituelles. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de bureau pour votre entreprise. Ainsi, vous pouvez mettre en place votre cadre professionnel en peu de temps. L’expert à qui vous auriez confié la confession de vos bureaux vous livrera au temps convenu.

Pour la flexibilité de ce type de maison et pour le fait qu’il s’accommode facilement aux circonstances, les bureaux modulaires peuvent être revus à la longue selon les nouvelles exigences de votre entreprise. Que vous deviez agrandir vos locaux, modifier le plan de construction ou changer le site de l’emplacement (pour des raisons quelconques), c’est une construction assez pratique dont la mise en place s’effectue facilement et ne nécessite pas de grands moyens.

Bureaux modulaires : économique et écologique

En ce qui concerne le budget, vous n’aurez pas à vous plaindre ou à remettre à demain votre projet de construction d’entreprise. Le coût pour la construction de ce type de maison est moins élevé que celui d’une maison classique. Opter pour des bureaux modulaires vous reviendra cependant très économique.

Réalisée le plus souvent à partir des matériaux recyclés, naturels, non toxiques et qui respectent l’environnement, la construction modulaire prône le bien-être des occupants des locaux. Elle vous permet de faire des économies en énergie et en chauffage.

Bureaux modulaires : fiable et protège l’environnement

S’agissant de la durabilité de la construction modulaire, vous n’avez pas de souci à vous faire. Résistante et solide, la maison modulaire est conçue de sorte à perdurer dans le temps. 

La construction modulaire respecte l’environnement sur plusieurs aspects. Que ce soit pour ses matériaux de fabrique ou pour l’usage que vous en faites. En optant pour ce type de construction pour votre entreprise, cela fait de vous un écoresponsable. Car c’est à l’usine que se fait la plus grande partie des travaux en rapport avec votre construction modulaire, et la mise en place de vos bureaux sur le site ne génère pratiquement pas de déchets nuisibles à l’environnement. Aussi, le démontage de vos locaux en cas de changement de site n’endommagera pas le sol. 

En somme, opter pour la construction modulaire pour votre entreprise vous apporte beaucoup d’autres avantages en dehors de ceux précédemment cités. Vous avez alors toutes les raisons de faire ce choix. Ne vous en privez donc pas !

Continue Reading

Amour

Comment trouver vite un terrain à bâtir sur Grenoble

Published

on

By

Grenoble, cette ville française située dans la région Rhône-Alpes reste un territoire où il fait bon vivre. De ce fait, beaucoup d’habitations y sont construites et les terrains à bâtir qui s’y trouvent sont disputés. Dès que les promoteurs immobiliers en ont les moyens, ils n’hésitent pas à prendre d’assaut les opportunités d’achat de terrain constructible qu’ils trouvent dans cette région. Alors, de quelle manière faut-il procéder pour vite trouver un terrain à bâtir sur Grenoble ? À travers cet article, découvrez la réponse à cette interrogation.

À qui s’adresser pour trouver votre terrain à bâtir à Grenoble ?

Il existe certaines catégories de professionnel à toucher pour vite trouver votre terrain à bâtir à Grenoble et sa périphérie. Cela est non seulement valable pour Grenoble, mais aussi pour toutes les villes du monde. Parmi ces interlocuteurs, l’on peut distinguer les agents immobiliers, les promoteurs immobiliers et les notaires.

Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de se déplacer vers ces professionnels pour se faire aider. En général, ils disposent chacun d’au moins un site Internet à travers lequel ils publient des annonces de terrains constructibles. Il serait donc intelligent de les consulter à travers leurs sites.

Il est également conseillé de s’adresser à un lotisseur ou à un constructeur de maisons individuelles pour tenter de vite trouver un terrain à bâtir. Disposants de nombreux dossiers de terrains à vendre, les lotisseurs peuvent bien indiquer dans lequel de leurs lotissements l’on peut trouver des parcelles disponibles.

S’il existe encore un autre moyen de trouver facilement un terrain à bâtir à Grenoble, c’est bien celui du « bouche-à-oreille ». En effet, il arrive qu’un voisin donne le bon tuyau d’un terrain constructible nouvellement mis en vente.

Comment trouver « le bon terrain » ?

Il ne sert à rien de s’empresser d’acquérir un terrain à bâtir sur Grenoble sans que cela ne s’avère pas « le bon ». D’ailleurs, la plupart des personnes qui recherchent du terrain constructible recherchent particulièrement ce qui correspondra à leurs besoins, à leurs objectifs ainsi qu’à leurs envies. Alors, pour trouver « le bon terrain », il faut juste prendre la peine de lister ses priorités (les priorités du présent et celles qui pourraient advenir dans l’avenir). Par ailleurs, il faudrait prendre en compte des critères objectifs tels que les infrastructures scolaires, l’environnement dans lequel le terrain se trouve, la nature du sol, l’orientation du terrain et les règles d’urbanisme.

Faire le choix d’un terrain dans un lotissement

Pour vite trouver votre terrain à bâtir à Grenoble, vous gagnerez beaucoup à cibler des terrains lotis. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises à l’acquisition. En effet, sur les terrains lotis, tout ce qu’il faut pour l’habitation est prévu en amont (réseaux d’eau, de téléphone, de gaz, d’électricité et d’assainissement).

Un terrain isolé : une bonne idée ?

Certains désirent vivre en ville, mais hors des « brouhahas » des quartiers chaudement animés. Pour ces personnes, le choix d’un terrain isolé est la bonne décision à prendre dans le cadre d’une recherche de terrain constructible. Néanmoins, dans ce cas précis, il faut rester prudent en ce qui concerne la nature du terrain, les règles d’urbanisme auxquelles le terrain est soumis, ainsi que l’accessibilité du terrain.

Continue Reading

Ecologie

Entretenir le jardin de sa maison avec une grelinette

Published

on

By

La grelinette (fourche-bêche) est une fourche-bêche munie de trois à cinq dents pointues, incurvées et biseautées à la base et de deux manches latéraux.

L’utilisateur enfonce les dents de la bêche verticalement dans le sol devant lui. Il tire vers lui les deux manches qui passent alors de part et d’autre de son corps, ce qui a pour effet de soulever une motte de terre de la largeur de l’outil. Tout en faisant un pas en arrière, l’utilisateur fait basculer l’outil à droite et à gauche, pour diviser la motte. Il fait ensuite glisser l’outil d’un pas en arrière pour répéter le même mouvement.

 

La fourche-bêche

Le jardinier affine le travail, si nécessaire, en utilisant une houe à dents ou un râteau. Le passage de ces outils est grandement facilité par la préparation avec la grelinette.

Traduction : Le jardinier effectue le gros travail de la terre avec des outils auxquels il a accès relativement facilement. Le jardinier peut opérer avec des outils manuels et électriques, mais aussi avec un peu de muscle et d’huile de coude.

Les dents de la grelinette permettent à l’utilisateur de prendre des petits coins précis. Cela lui donne la possibilité de couper de minuscules branches d’arbres d’un pied et demi de diamètre et plus longs que son poignet. Plus important encore, la structure en forme de manche lui donne le levier nécessaire pour prendre et parer avec sa herse.

Le jardinier peut utiliser la grelinette pour creuser des tranchées, combler des trous et effectuer des réparations précises et compactes.

Une bêche écologique plutôt que des engrais chimiques

Entrer en contact avec les petits mammifères qui sèment leurs champs est tellement plus agréable – et franchement plus intéressant mentalement – que d’utiliser une explosion de pesticides pour tuer les pucerons et prier pour ne pas attraper l’anthrax induit par les pucerons. Les habitudes sont des choses que nous faisons inconsciemment au fil du temps. Nous les faisons inconsciemment lorsque la journée est terminée, et consciemment lorsque nous nous rendons au travail ou lorsque nous nous reposons.

Lorsque la grelinette me donnait l’impression d’être intelligente et occupée, et même un peu victorieuse, la première fois que je l’ai utilisée, j’ai craint de prendre cet outil pour acquis. Compte tenu de la précision avec laquelle le jardinier est capable de manipuler les petits membres et de les piétiner à l’occasion, je craignais qu’il ne la rate. Ou qu’il la souille par erreur. Ou que je le blesse en le traînant dans le champ. Je m’inquiétais de réinventer une fonction que je connais déjà, en utilisant des muscles que je n’ai pas exercés depuis des mois.

J’ai probablement imaginé l’automaticité de ma fonction. Ou le flux profond et automatique des pensées qui arrêtent mon esprit à mi-chemin du processus laborieux qui consiste à orner le sol.Les limes sont de petites pierres dont la finesse est graduée, la plus fine étant plus grande. Elles sont utilisées principalement dans la culture des herbes et comme accidents de mouvements tectoniques favorables ou défavorables.

On utilise les dabs directement sur la plante ou on les enfonce dans le sol pour empêcher les parasites d’infester une culture particulière.

Il existe de nombreux mouvements et combinaisons de ce type. Nous avons déjà parlé de la grelinette 3 dents comme parfait pour le travail de petites parcelles, mais méditons sur la nature de ces diamants de précision.

Ernst Bloch a décrit de façon mémorable le dactyle ci-dessous comme ayant l’apparence de « minuscules dieux en guerre contre les esprits du monde ». Le dactyle est considéré comme ayant la fonction principale de la lumière, étant l’élément qui permet aux philosophes de voir et d’entendre. Il semble y avoir une relation entre le dactyle et le quartz. Le quartz est le minéral magique.

Chaque dactyle est ainsi caractérisé par sa vertu unique. Prendre un couteau, soulever une tranche de verre épais, plier un fil à plomb, tester un équilibre statique, toute petite tâche demande de la concentration et est pratiquée complètement en maintenant cet équilibre.

Les différents dactyles préparent à des tâches différentes et à des forces opposées.

Par exemple, les plaques ondulantes sont égales au mouvement du dactyle dont le plus long pommeau est dirigé vers le haut. Le deuxième pommeau est plié vers le sol lorsqu’il est sur le point de tomber, car il est simplement une extension du premier.

Cette série de tiraillements permet, entre autres, de préparer des surfaces irrégulières, des cuisines et des jardins.

Les jardins médiévaux comportaient plusieurs niveaux qui entraînaient les doigts à franchir des obstacles, à naviguer dans des espaces étroits et à monter des escaliers. Les scientifiques tentent de répéter ce processus dans les laboratoires modernes en gravitant vers la construction de gimplaks.

De même, les Chinois du Moyen Âge ont maîtrisé un certain nombre de contorsions après le mouvement du bianzu ou bâton qui plie doucement le pot rond.

Le geste que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de gimplak peut être retracé jusqu’aux racines du dactyle. La canne, avec son application mécanique et chirurgicale, pratiquait un nombre vertigineux de gestes, se déplaçant à la fois verticalement et horizontalement sur l’échelle du bianzu. Applications modernes

Aujourd’hui, s’il n’existe pas de catégorisation exacte des applications, les touches ont une relation très précise. Elles ne diffèrent que par le nombre de dents nécessaires pour effectuer chaque mouvement, les courbures des touches et les interrupteurs qu’elles utilisent. Par exemple, la nature de l’insert est très différente.

La grelinette est beaucoup plus efficace pour déterrer les racines et les mauvaises herbes qu’une pioche et un treillis seuls. Elle peut démonter et réarranger les racines d’arbres qui se sont étendues hors de leur place, couper des arbres adultes, soulever de gros rochers, enlever de la terre et diviser le sol à la base ou même courber de larges rues. Il peut également favoriser la croissance des légumes en interagissant avec le sol et en augmentant la teneur en nutriments de la zone des racines. Une autre façon de bien entretenir sa maison et le choix consent cieux des chaises en velours.

Continue Reading

Copyright © 2022