produits soins cheveux hommes

6 idées reçues courantes sur les cheveux des hommes 

Nous savons qu’il existe une tonne d’informations qui circulent à propos des soins capillaires. Certains blogs qui parlent de cheveux et shampoings sont de grande qualité. Mais on peut aussi lire dans les forums et les réseaux sociaux des choses absurdes. En tout cas, cela parle souvent de cheveux féminin et plus rarement du poil des mâles. Alors, rien que pour vous voici les 6 mythes les plus courants en matière de cheveux pour hommes. Et nous en profitons pour remettre les pendules  à l’heure et s’intéresser aux faits établis!

1 – Se couper les cheveux les fait pousser plus vite

La vérité est que peu importe la fréquence à laquelle vous coupez vos cheveux, ils ne commenceront pas automatiquement à pousser plus vite. Nous savons que ce n’est pas la meilleure nouvelle à entendre, surtout si vous essayez de faire pousser vos cheveux pour un nouveau style. Mais la vitesse à laquelle vos cheveux poussent est principalement déterminée par la génétique. Néanmoins, il existe d’autres facteurs qui peuvent aider, comme consommer beaucoup de protéines, arrêter de fumer et essayer de vivre une vie sans stress tant que possible.

2 – Lavez vos cheveux tous les jours pour les garder propres

Se laver les cheveux tous les jours au shampoing desséchera rapidement vos cheveux. De plus, cela  les rendra ternes et cassants. Mais l’abus de shampoing rendra également vos cheveux plus susceptibles de devenir gras plus rapidement. Essayez de vous laver les cheveux 2 ou 3 fois par semaine et rincez à l’eau clair les autres jours. Utilisez des shampoings sans sulfates surtout si vous avez des cheveux bouclés ou afro.

3 – Rincer à l’eau froide pour plus de brillance

Cette croyance existe depuis bien longtemps. Il y a pourtant un manque de preuves scientifiques pour soutenir cette idée. En revanche, un moyen scientifiquement prouvé de rendre vos cheveux plus brillants consiste à utiliser un revitalisant de qualité chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

4 – Le séchage à l’air est plus sain que le brushing

Bien qu’il soit vrai que vous devriez réduire la quantité d’air chaud que vous utilisez et laisser vos cheveux sécher naturellement de temps en temps. En hiver ce n’est pas toujours une option possible. Même si le brushing endommage la surface de vos cheveux, le séchage à l’air peut endommager les mèches. Votre meilleur pari est de sécher vos cheveux à la température la plus basse tout en utilisant des produits de pré-coiffage avec protection contre la chaleur. Assurez-vous de déplacer constamment votre sèche-cheveux autour de votre tête pour éviter de concentrer la chaleur sur un seul endroit pendant trop longtemps. Ces conseils sont évidemment très importants pour les personnes avec des cheveux qui frisent.

5 – Le gel capillaire, la gomina, peut causer la perte de cheveux

Bien que le gel capillaire puisse assécher vos cheveux et les rendre parfois plus fins, il ne causera pas de perte de cheveux. Certaines autres techniques de coiffage telles que le lissage peuvent assécher vos cheveux et les rendre cassants, il n’y a aucun lien entre l’utilisation de produits capillaires et la perte de cheveux.

6 – Les hommes n’ont pas besoin de masque, de revitalisant et de botox capillaire

L’utilisation d’un bon après-shampoing peut faire bien plus que rendre vos cheveux brillants et plus doux. L’utilisation d’un revitalisant après le shampooing peut aider à minimiser les dommages et constitue en fin de compte un investissement pour la santé de vos cheveux. On parle également de masque capillaire ou d’anti-âge capillaire. Il existe de nombreux produits de soins de grande qualité. Et puis n’oubliez jamais de faire du sport.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *