5 faits sur la liposuccion douce que vous ne connaissez peut-être pas

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez envisager une liposuccion douce. Peut-être que vous avez perdu du poids et que vous n’arrivez tout simplement pas à affiner votre silhouette, ou peut-être vous avez des poches de graisse qui résistent au régime alimentaire et aux exercices physiques.

Pour les patients qui ne souhaitent pas subir une liposuccion plus invasive, il est crucial de trouver une technique non-chirurgicale de remodelage du corps.

La liposuccion douce ou lipo laser est une technique peu invasive qui aide à éliminer l’excès de graisse et à raffermir la peau.

Voici 5 faits sur la liposuccion douce que vous ne connaissez peut-être pas.

La lipolyse laser supprime les graisses tenaces pour de bon

Pour la majorité des gens, il est difficile d’obtenir une silhouette équilibrée et tonique, même s’ils adoptent un mode de vie sain.

Heureusement, la lipolyse laser peut détruire de manière permanente les bourrelets graisseux indésirables.

Grâce à la chaleur émise par le laser, les graisses tenaces sont liquéfiées, ce qui aide à les retirer plus facilement.

Vous allez adorer le fait que les tissus adipeux ne peuvent pas revenir après avoir été éliminés, car vous avez, dans votre corps, un nombre fixe de cellules graisseuses. Ainsi, les masses graisseuses traitées ont disparu pour de bon, mais gardez à l’esprit que les cellules graisseuses restantes peuvent encore se développer avec la prise de poids.

La liposuccion douce est une option plus sûre

Au cours de n’importe quelle intervention chirurgicale, vous pouvez vous attendre à perdre du sang. Cependant, dans la liposuccion douce, il y a beaucoup moins de perte de sang que dans la liposuccion classique ou traditionnelle.

Pendant cette intervention, les chirurgiens esthétiques injectent généralement un fluide tumescent, ce qui élimine la nécessité d’administrer une anesthésie générale et réduit les saignements excessifs, car le patient reste éveillé.

Avec la liposuccion laser, le temps de récupération est court

La liposuccion traditionnelle est efficace, mais elle implique souvent un temps de récupération long ainsi que des ecchymoses et un gonflement importants. La liposuccion douce utilise le laser, ce qui permet de minimiser le temps d’arrêt et les effets secondaires associés à la liposuccion.

La liposuccion laser est généralement réalisée sous anesthésie locale. Vu que l’élimination de la graisse par le laser se fait d’une manière douce, cela réduit le risque d’ecchymoses et de saignements.

La lipolyse laser nécessite également des incisions plus petites que la liposuccion traditionnelle. Ces facteurs se combinent pour offrir d’excellents résultats avec moins d’inconfort et une période de récupération plus courte.

Avec la lipo douce, la plupart des patients peuvent reprendre leur routine habituelle après un ou deux jours.

La liposuccion laser raffermit la peau

L’un des avantages les plus attrayants de la liposuccion laser est qu’elle stimule la production du collagène.

Avec la liposuccion traditionnelle, la graisse est retirée, mais la peau est toujours affaissée.

La chaleur du laser amène votre peau à produire du collagène, ce qui l’aide à conserver son élasticité et à avoir une meilleure tonicité.

Les résultats sont immédiatement visibles

Vous verrez probablement des résultats visibles immédiatement après la lipolyse laser. Vos résultats s’amélioreront et deviendront définitifs après la disparition complète des ecchymoses post-opératoires.

Author: Pierre