déménagement entre amis

Quand le déménagement entre amis tourne mal ?

Bon nombre de Français choisissent de déménager seul pour limiter les dépenses. Quoiqu’il en soit cette démarche nécessite néanmoins l’aide des proches. Mais, par manque d’expériences il arrive que le déménagement entre amis tourne mal. Pour éviter ce genre de situation, découvrez ici quand ce genre de situation arrive.

Déménager dans la précipitation

Le problème se pose généralement lors d’une collocation entre amis. En effet, il arrive que vous deviez déménager promptement et la solution qui vous reste est d’emménager chez un ami. Par la précipitation, vous oubliez un de vos affaires ou cassez un objet fragile. Dans toute cette agitation, ce qui compte plus pour vous c’est de trouver un nouveau logement au risque de bruler des étapes importantes.

Il arrive aussi que vos amis n’aient pas encore effectué de déménagement dans leur vie. Ce manque d’expérience tourne toujours mal causant des frustrations supplémentaires au déménagement. Il est difficile de travailler en équipe pour des personnes qui opèrent différemment. On n’est jamais à l’abri d’une petite altercation entre amis car chacun veut imposer son idée. Vous allez devoir recadrer tout ce petit monde, chose qui n’est pas du tout facile. Avec une société de déménagement ce genre d’incidents ne se produit pas.

Les oublis lorsqu’on déménage entre amis

Il est vrai que déménager avec l’aide de ses amis et famille a du bon côté. Mais le risque d’oubli est très élevé car vous allez être tout le temps distrait par ces derniers. C’est une occasion pour certains de se rencontrer de nouveau et négliger votre déménagement. On saute les étapes et on a toujours tendance faciliter tout au risque de sauter les étapes. Cela cause des oublis que ce soit des affaires ou les procédures obligatoires.

Certaines étapes administratives doivent être réalisées que par vous. Même si vous engager un professionnel en déménagement, seuls les démarches qui se rapportent de près sont pris en compte. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site https://www.demenager-malin.fr/  et découvrir les différentes prestations.

Il arrive que vous oubliiez de résilier vos contrats d’abonnement avant d’emménager dans votre nouveau logement. Nombreuses personnes oublient que pour un déménagement dans une nouvelle ville, il faut un autre contrat. C’est le cas par exemple pour votre abonnement internet. On oublie souvent aussi de faire l’état des lieux le jour de départ. Il est vrai qu’il est possible de le faire ultérieurement, mais il est possible qu’il y ait un désaccord.

Lire plus ici comment faire des cartons de déménagement

Des casses sont à prévoir lors du déménagement

On l’a déjà abordé plus haut que des casses sont à prévoir lorsque vous déménagez avec l’aide de vos amis. En effet, si ces derniers sont du genre fêtards, c’est tout à fait normal que des objets tombent et se cassent. Vous devez être particulièrement vigilant pour le déplacement des objets lourds ou fragiles. Il faut également éviter l’alcool avant le déplacement de vos affaires dans le camion. C’est mieux de fêter l’événement une fois que tout est en place dans votre nouveau logement.

Contrairement aux professionnels en déménagement, vos amis ne sont pas habitués à transporter des objets lourds. En effet, certains meubles doivent être démontés pour faciliter leur transport. Sans compétence, il arrive que ces derniers ne soient pas remontés correctement. Pour les objets fragiles ou anciens, c’est plus sage de vous en occuper vous-même.

Que faire pour éviter que le déménagement entre amis tourne mal ?

Lorsque vous décidez de procéder à un déménagement avec l’aide de vos amis, le mieux c’est tout organiser à l’avance. Comme cela, vous n’allez rien oublier le jour J. Pour les disputes et les incompréhensions, nous vous conseillons d’attribuer à vos amis des tâches spécifiques qui correspondent à chacun. Découvrez dans ce blog comment trouver des déménageurs !

Author: Damien