Notre routine maquillage pour un visage au top du matin au soir

Avoir un teint radieux toute la journée est le rêve de toutes les femmes. Mais comment cacher vos cernes et vos petites imperfections de manière efficace toute la journée ? Il existe des routines, qui vous aideront à faire tenir votre fond de teint du matin au soir ! Nous vous donnons nos conseils.

Préparer sa peau en l’hydratant

Pour avoir un teint naturel, la première chose à faire est de prendre soin de votre peau. Outre le démaquillage tous les soirs, il vous faudra hydrater votre peau à l’aide d’une crème.

Ce geste permettra de rendre votre peau naturellement belle. Notez également, qu’il existe des crèmes hydratantes qui ont un effet matifiant (pour les peaux grasses). Pour que le rendu soit encore meilleur, n’hésitez pas à faire des gommages et des masques de temps en temps.

Appliquer une base de teint

La base de teint est la 2ème étape essentielle pour un teint parfait. Cette base s’applique à l’aide des doigts, sur toute la surface de votre visage.

Son utilité ? Elle vous aidera à améliorer le rendu final de votre maquillage. Entre autres, son effet lissant et matifiant limitera les imperfections ou la brillance des peaux trop grasses. Votre teint n’en sera que plus lumineux et plus lisse.

Masquer ses imperfections

Pour effacer vos cernes, vos rougeurs ou autres imperfections, il est nécessaire d’utiliser des correcteurs. Ceux-ci sont à choisir en fonction de ce que vous souhaitez cacher.

Si ce sont des boutons rouges, il faudra des correcteurs verts. Pour les cernes, optez pour un correcteur de couleur caramel ou marron (en fonction de la couleur des cernes). En masquant vos petits défauts de peau, votre visage paraîtra moins fatigué et vous aurez un effet pimpant immédiat.

Poser son fond de teint

Pour obtenir un effet longue durée vous devez, en plus de suivre cette routine, choisir le bon fond de teint. Optez pour celui qui ressemble le plus de votre carnation, ou prenez-le légèrement plus foncé.

Une fois que la couleur est choisie, préférez un fond de teint haute couvrance 24h pour être sereine toute la journée. Pour avoir un effet parfaitement unifié, étalez le fond de teint à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Si vous souhaitez un effet plus “naturel”, vous pouvez également l’appliquer délicatement à l’aide de vos doigts.

Attention, dans tous les cas, veillez à l’appliquer sous une bonne lumière afin de n’oublier aucune zone. Étalez le fond de teint jusque dans votre cou pour ne pas avoir de démarcation.

Appliquer une poudre de finition et du blush

On termine cette routine par l’application d’une poudre qui viendra fixer votre maquillage. La poudre s’applique par-dessus le fond de teint, de façon à matifier la peau et illuminer votre visage. Elle évite l’effet brillance laissé par certains fond de teint.

Pour plus de pep’s, nous vous conseillons de terminer votre maquillage par une légère touche de blush. Il vous donnera un effet lumineux qui soulignera tous les efforts que vous avez fait pour avoir un teint radieux. Le blush est très complémentaire du fond de teint parce qu’il rehausse son effet, en plus d’y ajouter le côté bonne mine si recherché par les femmes.

À présent, vous avez tous les conseils en main pour obtenir un teint radieux en toute circonstance. N’oubliez pas que le choix du fond de teint est essentiel ! Un fond de teint haute couvrance 24h, vous permettra d’avoir une bonne mine même après une journée de travail. À vous le superbe teint rayonnant !

Author: Pierre