Connect with us

Cuisine

Comment dénicher le meilleur réfrigérateur ?

Published

on

Le réfrigérateur est au fil du temps devenu un indispensable au sein des foyers français. Avec les divers usages auxquels sert cet appareil, ses utilisateurs recherchent chaque fois des modèles plus performants. Pour satisfaire leur clientèle, les marques ne cessent d’améliorer l’offre. Celle-ci est cependant si vaste que choisir un réfrigérateur est devenu une opération périlleuse. En vous basant sur les conseils que voici, vous pourrez vous équiper du meilleur réfrigérateur qui puisse vous convenir.

Penser à la taille de son appareil

Pour décider de la taille ou du volume de leur réfrigérateur, bon nombre de consommateurs se fient uniquement à l’espace dont ils disposent chez eux. Pourtant, ce qui devrait véritablement déterminer la contenance de l’appareil, c’est le nombre de personnes constituant le foyer.

Plus le ménage est donc grand, plus élevé devra être le volume du réfrigérateur. Un frigo d’une capacité de 100 à 150 L serait par exemple adapté pour une seule personne alors qu’il faudra privilégier une contenance de 300 L au moins pour un foyer de 3 personnes.

Précisons par ailleurs que la capacité des différents espaces de rangement de votre réfrigérateur devra aussi attirer votre attention. Ici, vous ferez votre choix selon vos usages.

Le compartiment de congélation devra par exemple être plus grand si vous avez l’habitude de réchauffer les plats surgelés. Dans le cas contraire, c’est l’espace de réfrigération qui devra être plus volumineux.

Décider du type de réfrigérateur

Après avoir décidé de la taille de réfrigérateur qu’il vous faut, vous devez à présent penser à la catégorie d’appareil adaptée pour votre foyer. À ce niveau, tout se jouera en fonction de vos habitudes, de l’espace dont vous disposez et du nombre de personnes susceptibles de se servir de l’appareil.

Il faudra donc porter votre sélection sur le modèle combiné si vous disposez de peu d’espace et que vous allez plus réfrigérer vos produits que les congeler. Dans le cas inverse, c’est un modèle double top qu’il vous faut. Sachez cependant que ce dernier exige assez d’espace.

Si vous souhaitez davantage miser sur la taille pour votre réfrigérateur, ce sont les modèles américains et multiportes qui sont dans ce cas conseillés. Il existe également le frigo désigné de table top qui est adapté pour les petites cuisines et qui peut disposer d’un freezer ou non.

Choisir un équipement silencieux et évolué

Un grand nombre de réfrigérateurs sur le marché est bruyant, et cela peut être vraiment gênant, surtout une fois la nuit tombée. Pour bénéficier d’une atmosphère calme dans votre cuisine les soirs, préférez un modèle silencieux, notamment celui qui dispose d’une capacité sonore de 38 ou 39 dB au plus.

Mieux, portez votre choix sur un réfrigérateur qui propose bien plus que des fonctions classiques. Cela ne fera qu’optimiser votre confort d’usage. Vous pourriez par exemple opter pour un modèle connecté.

Ce dernier sera capable de vous notifier la date de péremption de vos produits ou la quantité d’aliments présents dans l’appareil.

Un modèle avec la fonction supercongélation constitue aussi un bon choix. Ce type de réfrigérateur est capable de congeler plus rapidement les produits, et ce quelle que soit la quantité de ces derniers.

Continue Reading

Copyright © 2022