Connect with us

Divers

5 conseils pour bien choisir sa peinture d’intérieur

Published

on

Non seulement la peinture confère un supplément d’âme à son intérieur, mais elle structure l’espace. C’est un incontournable en matière de déco. La peinture jouit d’un certain effet d’optique ou trompe-l’œil, qui lui permet d’apporter une sensation de grandeur à une petite pièce. Elle apporte du caractère à la décoration de votre intérieur.

Envie de relooker votre salon ? Il vous suffit de passer un bon coup de peinture, et le tour est joué ! Cependant, en raison des différents types de peintures qui existent, il peut paraitre un difficile pour faire un choix idéal. Voici 05 astuces à suivre pour choisir sa peinture d’intérieur pour une touche déco personnalisée.

Tenir compte du type de peinture

Que ce soit sur l’atmosphère de la pièce, la tenue dans le temps du revêtement ou la facilité d’entretien, le type de peinture choisir au une grande influence. Généralement, on trouve dans les boutiques spécialisées 4 grands types de peinture :

  • La peinture acrylique : facile à utiliser, elle ne dégage pas d’odeur et convient à de nombreux supports et revêtements. Elles peuvent être utilisées dans toutes les pièces, sur les meubles et au plafond ;
  • La peinture glycérophtalique : il s’agit d’un produit à l’huile qui est adaptée aux pièces très humides ou particulièrement salissantes. Facile à lessiver, elle est assez difficile à appliquer. Cependant, ce type de peinture dégage de fortes odeurs pendant le temps de séchage ;
  • La peinture alkyde : composée de résine et d’eau, elle est résistante avec un temps de séchage assez court. C’est une peinture facile à nettoyer ;
  • La peinture biologique : elle ne renferme pas de composants nocifs pour la santé et l’environnement. Elle ne dégage pas non plus d’odeurs. Le seul bémol avec ce type de peinture est qu’il est peu résistant. Du coup, il doit être renouvelé plus souvent.

 

Considérer l’espace à travailler

Pour un meilleur choix de peinture, vous devez prendre en compte l’espace à recouvrir ainsi que ses caractéristiques spécifiques. Pour la salle de bain par exemple, il faut privilégier une peinture susceptible de résister à l’humidité, tout en offrant une protection contre les moisissures et les taches. Pour la cuisine, une peinture lessivable est fortement recommandée.

Vous devez savoir qu’une peinture destinée à la cuisine va subir de nombreuses agressions : projections de graisse, vapeurs de cuisson, éclaboussures, etc. En ce qui concerne les autres pièces comme le salon ou la salle à manger, on vous conseille d’utiliser les peintures acryliques. Il est également possible de choisir des peintures naturelles ou des peintures alkydes.

Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en la matière comme l’entreprise La Belle Finition pour être certain que la peinture choisie conviendra à votre espace.

Choisir la finition de sa peinture

C’est en tenant compte de l’aspect recherché, de la pièce et de l’état du support que vous pouvez choisir la finition de la peinture parfaite. Plusieurs types de finitions s’offrent à vous :

  • Finitions mates : Très cosy, elles excellent dans le camouflage des défauts du support. Les finitions mates ne laissent pas réfléchir la lumière avec une teinte uniforme et chaleureuse ;
  • Finitions satinées : brillantes, elles sont faciles à appliquer et résistent aux nettoyages réguliers ;
  • Finitions brillantes : résistantes et lessivables, elles réfléchissent la lumière.

 

Choisir la couleur de sa peinture

La couleur détermine l’ambiance de la pièce. Cependant, il faut éviter d’en faire trop. Veillez plutôt à associer au maximum deux couleurs (foncée et claire, vive et pâle…). Assurez-vous qu’une couleur soit dominante. Selon la pièce, certaines couleurs sont à éviter et d’autres à privilégier. Nous recommandons les couleurs suivantes :

  • Le terracota ;
  • Le vert d’eau ;
  • Le bleu nuit ;
  • Le jaune canari ;
  • Le rouge écrevisse.

Tenir compte du budget

Le prix est un critère qui n’est pas à négliger avant tout achat de peinture. Sur le marché, vous trouverez certaines peintures qui sont plus onéreuses que d’autres. Il vous revient de faire votre choix en tenant compte de celle qui est adaptée à votre budget. Généralement, le prix se situe en moyenne entre 20 et 60 € HT/m² pour une peinture intérieure.

Continue Reading

Divers

En quoi est-il utile de créer un kit de bienvenue pour son entreprise ?

Published

on

By

Il est possible que le premier jour en entreprise soit grandement angoissant. Certains outils sont pourtant en mesure de changer la donne. L’un d’entre eux se trouve être le kit de bienvenue. Le contenu de ce dernier peut varier d’un établissement commercial à un autre, puisqu’il est appelé à s’adapter aux valeurs, à la taille, au budget et au secteur d’activité des entreprises. En quoi est-il utile de créer un kit de bienvenue pour son entreprise ? La réponse dans cet article.

Vous surprenez positivement vos employés

Les kits de bienvenue sont des outils dont les chefs d’entreprise se servent pour souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux collaborateurs. Ce sont de puissants instruments de fidélisation qui offrent aux entrepreneurs la possibilité de communiquer sur le professionnalisme, la qualité ainsi que la convivialité de leurs sociétés. Le kit bienvenue entreprise a la réputation de surprendre agréablement les employés, puisque ces derniers ne s’y attendent pas. Ils prennent du plaisir à garder les objets dans le temps. En effet, l’outil leur rappelle leur premier jour de travail, et ils associent cette expérience à de bons moments.

Vous montrez à vos nouveaux employés qu’ils vous sont précieux

À en croire une étude qui s’est faite en 2017, plus de 66% des employés abandonnent leurs postes de travail lorsqu’ils trouvent qu’ils sont sous-estimés. La bonne nouvelle, c’est que les chefs d’entreprise ont la possibilité d’agir contre cela. Le kit de bienvenue se révèle comme étant un instrument qui vous permet de montrer que vous vous souciez de votre employé. Ce dernier se sentira estimé et ne voudra donc pas tourner le dos à votre entreprise.

Vous renforcez la culture de votre entreprise

La culture de votre établissement commercial ne se limite nullement aux valeurs de celui-ci ou aux outils que vous utilisez. Elle comprend également votre communication et vos processus. Avec les kits de bienvenue, vous balisez le terrain pour l’onboarding. Celui-ci se définit comme étant un processus qui est mis en œuvre pour l’intégration de collaborateurs que vous venez de recruter.

Vous donnez de la vie au bureau de votre recrue

Le bureau d’un employé est vide lorsqu’il débute. En s’appuyant sur son kit de bienvenue, la nouvelle recrue sera en mesure de meubler son bureau et de lui donner un peu de vie. L’employé va s’approprier son espace de travail davantage avec des objets personnalisés qui lui ont été offerts. Il sera donc plus à l’aise, et cela lui apportera une motivation supplémentaire.

Vous êtes un modèle de recrutement

En proposant à vos employés un kit de bienvenue de votre établissement commercial, vous vous donnez les moyens d’écrire avec eux une histoire. Ils sentiront un lien particulier et verront qu’ils sont respectés. En offrant un kit à votre employé et en rendant l’outil visible sur les réseaux sociaux, vous vous érigerez comme modèle. Cela vous sera particulièrement profitable, puisque les annonces d’emploi se ressemblent, et les personnes qui cherchent du travail demandent aujourd’hui à ce que les établissements commerciaux qui vont les recruter aient une transparence conséquente.

Continue Reading

Divers

Quel est l’intérêt de recourir à un détective privé pour contrôler vos salariés ?

Published

on

By

Le détective privé est un professionnel de l’investigation et du renseignement, exerçant en libéral pour le compte des tiers, dans la recherche d’informations et de preuves nécessaires à la défense de leurs intérêts. Dans un contexte professionnel, certains agissements délibérés d’employés peuvent entrainer de sérieux préjudices aux entreprises. Ainsi, les chefs d’entreprises sont des clients par excellence des détectives privés, car ils ont souvent besoin de leur expertise dans le contrôle des activités de leurs salariés. Dans le présent article, découvrez 03 situations dans lesquelles un chef d’entreprise peut commettre un détective privé.

En cas d’arrêt de travail pour raison sanitaire ou accident de travail

Il est fréquent de voir dans une entreprise les employés demander des permissions parce qu’ils ont eu un souci de santé ou à cause d’un accident de travail pour lequel ils doivent impérativement se soigner. Ce type de permission est normal puisque l’employé ne pourra pas être productif s’il ne récupère pas totalement.

Toutefois, le problème est que sur la base de certains antécédents, vous avez des raisons bien fondées de croire que cette demande d’arrêt de travail initiée sur fond de problèmes de santé par votre salarié est abusive, voire frauduleuse. En effet, vous avez constaté depuis peu un désintéressement de ce dernier pour le boulot, il fait souvent preuve d’une grande paresse et d’une négligence inexpliquée.

Dans de pareils cas, n’hésitez pas à demander les services d’un détective contrôle arrêt de travail, qui connait parfaitement au regard des lois et règlements, la formule de surveillance qu’il faut afin d’obtenir des informations exactes et qui pourraient être recevables par les juridictions.

Engager un détective privé en cas d’absence de votre salarié au poste

Une deuxième situation dans laquelle se retrouvent les patrons d’entreprises concerne les demandes de permissions pour raisons personnelles. On ne peut refuser que de temps à autre, un employé demande une permission pour s’absenter ponctuellement ou durant toute une journée. Cela peut être lié à ses enfants, leur scolarité ou leur santé, ou encore à ses parents, soit à une urgence. Tout est possible en vrai.

Toutefois, il y a lieu de s’inquiéter lorsque cela devient récurrent. Certaines raisons ne sont aucunement vraies et cachent en fait une activité parallèle génératrice de revenus pour votre salarié à ses heures de travail, un détournement de clients ou une concurrence déloyale. Ainsi, il faut prendre ses précautions et arrêter la supercherie en contactant un détective privé qui saura apporter convenablement la lumière.

Engager un détective privé pour déterminer le temps de travail effectif d’un salarié

Un chef d’entreprise peut utiliser un détective privé pour déterminer le temps réel de travail d’un salarié. En effet, dans ce monde où la distraction règne partout surtout par le biais du numérique, certains collaborateurs, sur fond d’indiscipline, peuvent bien être facilement emportés. Pour d’autres, c’est de la paresse ou de l’apathie. Leur productivité est souvent atteinte, du fait que leur temps réel de travail n’est pas ce qu’il devrait être.

Par des stratégies bien conduites allant jusqu’au fait que le détective privé se fasse embaucher comme employé, le comportement du salarié en cause est bien vite compris et les mesures appropriées peuvent être subséquemment prises, pour protéger le fonctionnement de l’entreprise.

Continue Reading

Divers

Quels cocktails pour un mariage à Paris ?

Published

on

By

Pour qu’un mariage soit inoubliable, de nombreuses dispositions doivent être prises. À ce titre, les cocktails avec glaçons et le vin d’honneur font partie des incontournables pour un mariage réussi à Paris. Après la cérémonie, le cocktail ouvre les réjouissances pour ensuite faire place au repas. Voici toutes les ficelles pour choisir le meilleur cocktail pour un mariage à Paris.

Qu’est-ce qu’un cocktail de mariage ?

Le cocktail permet de faire patienter les invités du mariage avant le dîner une fois la cérémonie terminée. Les invités peuvent donc se détendre et faire connaissance avant le dîner en papotant autour de boissons et de petits fours. Les invités peuvent donc se détendre et faire connaissance avant le dîner en papotant autour de boissons et de petits fours.

Le cocktail avec glacons paris permet donc de ne pas lâcher les invités dans la nature. Il est vrai que ce n’est pas très convivial de laisser ses invités après la cérémonie de mariage et leur demander de revenir dans une heure pour le dîner, surtout quand les invités viennent de loin.

Le cocktail permet également à ceux qui ont été invités uniquement à la cérémonie de féliciter les mariés et de partager un verre avec eux avant de se retirer.

Quelques cocktails pour un mariage à Paris

Le cocktail est généralement le moment le plus apprécié par les convives. À Paris et ailleurs lorsqu’il fait beau, le cocktail à souvent lieu à l’extérieur. Plusieurs types de cocktails peuvent être proposés pour un mariage à Paris. Ils peuvent être à base de champagne, de rhum ou de scotch.

Certains cocktails peuvent être également sans alcool pour les enfants ou les invités qui n’en consomment pas. Pour un mariage à Paris, voici quelques cocktails de qualité.

La soupe champenoise

C’est une recette incontournable de cocktail de mariage. Tous les invités s’accorderont sur son goût et son originalité. Il fera frémir plus d’une papille. Pour ce cocktail sans pareil, il faut se munir du sucre de canne, du pulco citron vert, du champagne et du Cointreau. Pour qu’il soit plus attrayant, ajoutez-y des fruits comme des framboises ou des fraises.

Le Bellini

Si l’objectif est de servir un bon cocktail tout droit venu d’Italie à son mariage, optez pour le Bellini. Traditionnellement servi avec du Prosecco, c’est un cocktail originaire de Venise. Le Prosecco peut être remplacé par du champagne. Pour qu’il soit plus raffiné, il faut y ajouter une petite quantité de purée de pêche.

Le punch

Il fait partie des boissons alcoolisées incontournables à servir comme apéritif à un mariage. Le punch est le meilleur allié pour tous ceux qui ne veulent pas faire de faux pas. C’est une boisson exotique à base de rhum ambré et de fruits qui conviendra certainement aux invités.

La margarita

Née au Mexique, la margarita ravira les papilles de vos invités. Il a des saveurs de tequila, de triple sec et de citron. C’est le cocktail qui donne un véritable air d’été à un mariage.

Continue Reading

Copyright © 2022