Des façons d’entraîner votre cerveau à devenir plus positif

Lorsque notre cerveau devient négatif, cela peut nuire à notre productivité, à notre créativité et à notre capacité à prendre des décisions. En effet, les pensées négatives ont tendance à avoir un impact plus important que les pensées positives. Là encore, cela remonte à l’évolution. La survie dépendait de la capacité à détecter et à éviter les situations dangereuses. La bonne nouvelle est que vous pouvez réellement entraîner votre cerveau à devenir plus positif grâce à ces 8 techniques.

  1. Observez vos pensées.

Le premier point de départ est l’observation de vos pensées avec la méthode efficace de la méditation avec Joe Dispenza – un expert. Comme nous sommes des créatures d’habitudes, vous remarquerez peut-être que les mêmes pensées négatives s’insinuent dans votre esprit. Êtes-vous anxieux à propos d’un voyage à venir ? Vous êtes stressé par votre travail ? Êtes-vous contrarié par la dispute que vous avez eue avec votre conjoint ? Une fois que vous savez quelles sont les pensées négatives qui vous dérangent le plus, vous pouvez commencer à travailler sur une solution pour résoudre le problème. Par exemple, si un collègue vous dérange vraiment, parlez-en à votre patron et demandez-lui de vous transférer dans une autre partie du bureau, où vous n’aurez pas à interagir autant avec lui. Par exemple, si vous êtes vraiment gêné par un collègue, parlez-en à votre patron et demandez à être transféré dans une autre partie du bureau où vous n’aurez pas à interagir autant avec lui.

  1. Recherchez les trois points positifs quotidiens.

Avant de vous coucher, vous pouvez facilement entraîner votre cerveau. Réfléchissez à votre journée et pensez à trois bonnes choses spécifiques qui vous sont arrivées ce jour-là. Qu’il s’agisse de quelqu’un qui vous offre une tasse de café, d’un coucher de soleil d’une beauté incroyable ou de l’arrivée d’un nouveau client. Même les plus petites choses, comme recevoir un compliment, déjeuner avec un vieil ami ou regarder votre chien se promener, sont plus que suffisantes pour vous rendre heureux. Même les plus petites choses, comme recevoir un compliment, déjeuner avec un vieil ami ou regarder votre chien se promener, suffisent amplement à vous rendre heureux.

  1. Faites un clin d’œil à quelqu’un.

La gratitude est vraiment importante. Des recherches ont montré que le fait de manifester de la gratitude peut vous rendre plus optimiste et prévenir les maladies coronariennes. Un journal de gratitude est un bon point de départ, mais j’ai découvert que partager sa gratitude est bien plus bénéfique. Un journal de gratitude est un bon point de départ, mais j’ai découvert que partager sa gratitude est bien plus bénéfique. Il peut s’agir de remercier un employé ou un collègue pour son travail, d’envoyer un e-mail de rattrapage à un ami, de complimenter votre serveur ou d’avoir une discussion avec votre conjoint sur le thème “Quel a été le meilleur moment de votre journée ? Cela peut sembler un peu gênant au début, mais croyez-moi, vous vous sentirez excellent lorsque vous féliciterez quelqu’un.

  1. Aidez les autres.

Qu’il s’agisse d’aider un collègue débordé sur un projet, d’aider quelqu’un à facturer quelqu’un d’autre, d’aider quelqu’un au travail à accomplir une tâche, de tenir une porte ouverte, d’offrir une tasse de café à un inconnu, de faire un don d’argent ou de faire du bénévolat, tous les types d’actes de bonté peuvent accroître le bonheur.

Author: Damien