Connect with us

Business

Web TV : Que faut-il savoir au sujet de cette plateforme de diffusion vidéo ?

Published

on

La Web TV est un service de streaming vidéo diffusé sur Internet qui propose toutes les sortes de divertissement, d’actualités, d’informations, etc. C’est un service qui ne requiert aucune installation ni inscription. Mais, on ignore encore beaucoup de choses au sujet de cette impressionnante plateforme de diffusion de contenus vidéos. Qu’est-ce que la Web TV ? Quels sont les avantages liés à son utilisation ? Élément de réponse dans les lignes qui suivent.

Web TV : De quoi s’agit-il concrètement ?

Inventée dans les années 1990, la Web TV est un terme qui était utilisé pour décrire les services de streaming vidéo disponibles sur le net. Elle combine le meilleur des deux mondes : l’internet et la télévision. En effet, sur les plateformes qui proposent ce type de contenus médias, on retrouve une variété d’informations sous forme d’émissions, de films, de documentaires, etc. Aujourd’hui, la web TV gratuit vous offre la possibilité de suivre les contenus vidéos qui vous plaisent, et ce, sans contrainte.

Par ailleurs, cette plateforme ne consiste pas seulement à regarder des vidéos et des films. Elle fournit également des fonctionnalités interactives, lesquelles favorisent l’interaction entre les téléspectateurs. Bien vrai, le concept de Web TV est encore nouveau, mais il a déjà fait des vagues dans plusieurs secteurs, notamment celui du divertissement numérique.

Quels sont les avantages de la Web TV ?

La Web TV est un média qui présente une kyrielle d’avantages. Dans un premier temps, nous pouvons faire cas de sa praticité. Oui, la Web TV est très pratique et très facile à utiliser. Elle vous permet de suivre toutes sortes de programmes diffusés en streaming sur internet (avec ou sans abonnement selon les contenus). Il suffit de vous équiper d’une bonne connexion internet et le tour est joué.

L’autre avantage que propose la plateforme de Web TV, c’est qu’elle peut également être utilisée pour n’importe quelle industrie ou niche. Quel que soit le secteur d’activités, vous pouvez vous en servir pour effectuer votre communication et fidéliser votre audience. À l’instar de YouTube, cet outil vous aide à centraliser tous vos contenus multimédias au même endroit et les organiser à votre guise.

Pourquoi opter pour la Web TV en entreprise ?

Compte tenu des multiples avantages qui entourent son utilisation, la Web TV est devenue un outil susceptible d’aider une entreprise à se développer. Mais quels sont ses avantages ? Du fait qu’elle est accessible de n’importe où et sur n’importe quel appareil, ce type de média est plus facile à visualiser. En conséquence, cela vous permet de décupler votre nombre de vues et d’améliorer par la même occasion votre visibilité.

De même, ce service implique l’utilisation de fonctionnalités interactives telles que les sondages et les quiz, lesquels peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre public cible. Ainsi, vous pouvez mieux cerner les besoins de vos clients et répondre convenablement à leurs attentes. En résumé, la web TV est la nouvelle tendance dans le monde du marketing de contenu.

Continue Reading

Business

Pourquoi faire appel à un expert pour valoriser ma startup ?

Published

on

By

Valoriser une startup et déterminer le capital à céder tout en concentrant toute son énergie sur les activités est une tâche un peu rude. Prendre les bonnes décisions en un temps record peut être également contraignant. Pour cela, il est conseillé de contacter un professionnel. Il s’occupera d’analyser les données des levées de fonds afin d’effectuer le meilleur choix. Grâce à ses aptitudes, il peut également convaincre les investisseurs à faire un apport de capitaux pour votre startup. Découvrez dans cet article pourquoi faire appel à un expert pour valoriser sa startup.

Comment établir le montant de la levée de fonds ?

Certaines personnes conseillent de lever le plus possible de fonds. En général, les VCs et investisseurs recommandent de lever un montant assez suffisant pour couvrir tout le besoin pour au moins 12 à 18 prochains mois avant d’effectuer une nouvelle levée de fonds. N’hésitez pas à faire appel à un expert pour valoriser votre startup, car cette opération est vraiment difficile.

L’important est de réfléchir à la marge de sécurité que vous souhaitez obtenir du point de vue financier. Après cela, il faudra fixer un montant réaliste qui vous met à l’abri, car vous devez repartir à la recherche de fonds pendant plusieurs mois, tout en démontrant aux investisseurs que votre société est en train de croître. De la même manière, vous pourriez susciter de nouveaux investisseurs.

Il faut noter qu’il vous sera difficile de démontrer une traction significative et d’atteindre des paliers élevés si vous disposez d’un an. Donnez-vous alors la marge nécessaire pour accélérer et grandir. Autrement, vous risquez de tout arrêter brusquement.

Le professionnel peut vous proposer de partir sur du cash-burn mensuel actuel si votre point de départ est de couvrir les besoins de financement. Ajoutez le coût des futurs employés, des développements et du marketing à venir, puis multipliez la somme par le nombre de mois nécessaires. N’oubliez pas d’inclure une marge conséquente pour faire face aux imprévus.

Par ailleurs, certains investisseurs peuvent souhaiter savoir pourquoi vous faites une levée de fonds. Dans ce cas, vous pouvez répondre simplement en reliant le montant à l’atteinte d’un palier d’objectifs stratégiques et de développement. Ressortez essentiellement qu’il ne s’agit pas de la survie de la startup.

Quel pourcentage du capital de la société est à céder ?

Il est d’usage que les propriétaires de startup cèdent entre 10 et 20 % du capital de leur société pendant l’amorçage. Ces pourcentages traduisent la rémunération attendue par les différents investisseurs à un stade précoce du développement de l’entreprise. Généralement, ils font un pari risqué en misant sur la valeur du projet. Toutefois, ils gardent à l’esprit que la majorité des investissements peuvent ne pas générer de profits.

En revanche, ils souhaitent avoir une part correcte du capital pour, en cas de succès, espérer une bonne rémunération. Les investisseurs ont également le pouvoir d’influencer les décisions clés de la société en fonction de sa part. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir avant de céder 30 % à un investisseur. Une cession de 15 % en moyenne est conseillée.

Continue Reading

Business

Liste des agences e-réputation françaises spécialisées dans le recouvrement de contenus  

Published

on

By

Avant de réaliser un achat sur internet ou de souscrire à un service, la plupart des consommateurs prennent le temps de se renseigner sur Google. Ils consultent ainsi les avis et les notes des autres consommateurs. Une image négative peut considérablement faire baisser les ventes d’une marque, d’une entreprise ou d’un particulier et l’amener à mettre la clé sous le verrou.

Par contre, une bonne image peut attirer plus de clients et générer des profits assez intéressants pour un business florissant. Pour cette raison, rien de mieux que de s’intéresser à l’e-réputation.

Guide sur les professionnels de la réputation digitale en France

La réputation en ligne est l’image véhiculée ou subie par une entreprise sur différents supports digitaux tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les plateformes d’avis, etc. Une bonne réputation en ligne influera positivement sur la décision d’achat des consommateurs.

Cependant, pour faire asseoir sa notoriété sur le web, il faut une connaissance minutieuse de la profession, car les enjeux de l’e-réputation sont bien nombreux et se jouent à divers niveaux. Aussi, faut-il confier la gestion de sa réputation à une agence spécialisée, vu que ces dernières deviennent de plus en plus nombreuses.

Découvrez dans cet article ce qu’est le recouvrement de contenus ainsi que la liste de quelques agences françaises d’e-réputation spécialisées dans ce type de recouvrement.

Qu’est-ce que le recouvrement de contenus : Flooding

Encore appelé « Flooding », le recouvrement de contenus est une technique d’inondation qui a pour but de produire une quantité importante de contenus positifs au profit d’une entreprise afin de repousser tous les résultats compromettants et négatifs parmi les dernières pages des moteurs de recherche.

Pour un résultat qualitatif, les contenus rédigés doivent non seulement être intéressants, mais ils doivent aussi recouvrir un caractère original, qualitatif et unique. En outre, il importe d’y ajouter des backlinks pertinents pour permettre de donner à l’entreprise une image de marque.

Vous convenez alors que l’idée visée derrière cette stratégie n’est rien d’autre que d’optimiser votre réputation en ligne, d’améliorer puis d’augmenter votre visibilité sur les différentes pages des moteurs de recherche. La méthode utilisée pour parvenir à un parfait recouvrement de contenus respecte plusieurs étapes.

Chacune de ces étapes doit se faire méthodiquement pour permettre d’avoir un meilleur impact. Ainsi, la création d’un blog vous permettra de publier des contenus (textes, images, vidéos, etc) se rapportant à votre secteur d’activité tout en y mettant des liens pointant vers votre site internet.

Ensuite, il vous faudra publier vos contenus sur des sites de diffusions. Cependant, prenez garde à ne cibler que des sites qui disposent d’une forte notoriété afin de pouvoir bénéficier de backlinks de qualité. Une autre étape de la technique de Flooding consistera à créer des comptes professionnels sur les réseaux sociaux.

Le but ici est de donner de la notoriété à votre structure en la faisant connaître pour attirer plus de prospects. Il faudra par la suite développer votre présence sur le web. Cela ne peut se faire qu’en intervenant régulièrement sur des sujets d’actualité en lien avec votre secteur d’activité. C’est une stratégie idéale pour augmenter votre visibilité dans les résultats de recherche.

La dernière étape est déterminante dans votre stratégie de recouvrement de contenus. Parce que de nombreuses personnes se fient aux avis avant d’effectuer tout achat en ligne, vous pouvez demander à vos clients de laisser des commentaires à propos de leurs expériences avec votre marque sur les sites d’avis. Cela influera positivement sur le comportement de vos prospects.

L’importance de faire disparaître certains résultats

Remarquez qu’une mauvaise réputation ne présente aucun impact positif pour une entreprise ou une marque. Si plusieurs avis négatifs sont émis sur la toile, il est évident que celle-ci perdra ses clients ; son chiffre d’affaires diminuera considérablement et elle finira par fermer les portes. En effet, les gens sont plus susceptibles d’acheter chez vous lorsqu’ils lisent des commentaires positifs à votre sujet.

Faire disparaître certains résultats permettra d’assurer un nettoyage efficace des données compromettantes et les empêchera de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Ce qui aura pour conséquence un meilleur positionnement de votre entreprise ou de votre marque, et par la même occasion, attirera plus de trafic sur votre site.

Par ailleurs, cela permettra à votre entreprise d’être reconnue comme une référence dans votre domaine si vous obtenez un nombre important de liens externes pointant vers des sites de renom. Le Flooding est une technique par excellence pour redorer votre image de marque.

Guide des 3 agences E réputation numérique

Pour les acteurs du web, il est capital d’accorder une importance particulière à sa réputation en ligne. À cet effet, le Guide agences réputation en France est conçu pour permettre une gestion optimale de la réputation en ligne des entreprises.

Il fournit une liste des agences e-réputation auxquelles faire recours pour asseoir sa notoriété sur la toile. Il existe plusieurs agences e-réputation. Mais parce que leur but est d’optimiser le positionnement de votre entreprise, il est important d’en choisir une qui apparaît sur la première page des résultats des moteurs de recherche.

L’agence e-réputation de Melwynn Rodriguez

Cette agence connue sous le nom de la Nantaise du web est une agence e-réputation dont le site se trouve à Nantes. Elle propose des prestations en création et en référencement de sites internet et s’assure de la communication web de vos différentes offres. Ceci se fait à travers la rédaction de contenus de qualité.

Elle a à sa tête un spécialiste du web du nom de Melwynn Rodriguez. Ce dernier renferme à lui seul 17 années d’expériences en tant que directeur marketing et communication au sein d’une PME. Si vous êtes professionnel ou particulier, et que les informations qui s’affichent à votre propos ne sont guère réjouissantes, vous pouvez vous tourner vers ce professionnel du métier. Avec son équipe, il se chargera de supprimer tous les avis compromettants qui pourraient vous nuire.

L’agence d’e-réputation Laudans

L’agence e-réputation Laudans s’occupe de votre image de marque en ligne. Rassemblant des professionnels nantis d’expériences, elle se propose de gérer au mieux votre image de marque grâce à une stratégie de contenu très efficace. C’est un processus à long terme au bout duquel l’agence Laudans s’assurera d’atteindre les objectifs fixés pour votre entière satisfaction.

L’agence e-réputation Eskimoz

Depuis 2010, Eskimoz a commencé ses premiers pas dans la rédaction d’articles SEO. Ce n’est que par la suite qu’elle s’est rendu compte du manque de transparence sur le marché SEO. Elle est alors devenue une agence e-réputation qui se charge du référencement naturel des entreprises. Aujourd’hui, elle se réserve le droit d’être parmi les meilleurs à participer au bon positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche.

La multiplication des Backlink pour réussir son serp sculpting

Tout comme le flooding, le SERP Sculpting est une technique qui vise à noyer les données négatives concernant une entreprise et soigner son e-réputation. La différence entre ces deux techniques réside dans la durabilité et la pertinence des résultats. Tandis que le flooding est jugé non pertinent par les robots des moteurs de recherche, le SERP Sculpting a l’avantage de présenter des résultats plus durables grâce à sa stratégie naturelle.

Le processus de nettoyage utilisé lors de la SERP Sculpting prend en compte plusieurs étapes ayant chacune un impact important. Parmi ces étapes, il est important de faire usage de backlinks en vue d’un meilleur positionnement. En effet, insérer un backlink dans votre contenu est une manière de recommander un autre contenu. Plus un site internet possède de backlink, plus Google le reconnaît comme un site intéressant.

 

Continue Reading

Business

Comment devenir web designer ?

Published

on

By

Les métiers de l’informatique vous intéressent, mais vous n’avez pas la fibre du programmeur ? Vous pouvez devenir webdesigner pour autant que vous avez les compétences de le faire. Ce métier est indispensable dans une agence SEO. Bien qu’on entende le nom de webdesigner régulièrement de nos jours, le rôle de cet intervenant n’est pas toujours clair. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici.

En quoi consiste le rôle de webdesigner ?

Le webdesigner joue un rôle très important dans la conception d’un site internet. C’est lui qui réalise le graphisme du site. Mais, plus qu’une simple conception de graphisme, le webdesigner doit réaliser l’architecture du site. Il doit mettre chaque chose à sa place pour rendre l’interface du site facile à manipuler par les internautes.

En fait, le rôle du webdesigner est capital à la réussite du site, car il suffit d’un regard de l’utilisation pour être captivé par sa présentation ou au contraire, pour en être déçu. À cet effet, le webdesigner doit concevoir une interface attractive, intéressante, facile à la manipulation des internautes et qui correspond à leurs attentes. Autant dire que sa responsabilité est très grande.

Comment se former au métier de webdesigner ?

Les métiers du web de nos jours s’enseignent dans des écoles ou des universités. Vous pouvez suivre votre formation de webdesigner dans des écoles de marketing digitale comme escen lyon. Ces écoles sont disponibles dans les grandes villes de France comme Paris et Lyon.

Il existe aussi des formations classiques en marketing qui offre une option digitale très avancée. En dehors des écoles et des universités, la troisième manière de se faire former au métier de webdesigner est d’apprendre sur le tas.

En plus de vous garantir une formation 100% pratique, apprendre sur le tas quand on a d’excellents professeurs est le meilleur moyen de rencontrer le maximum de difficultés et d’apprendre à les solutionner. Cependant, malgré l’expérience obtenue dans ce type de formation, une certification d’une école est toujours importante pour travailler en entreprise.

Quelles sont les compétences requises pour devenir webdesigner ?

Les compétences du webdesigner sont évaluées sur 3 pôles. Le premier est le pôle artistique, le second, le pôle technique et le troisième le pôle marketing.

Du point de vue du pôle artistique, le webdesigner doit avoir des notions de beauté. Il doit pouvoir agencer les couleurs et les formes de manière harmonieuse pour donner une belle présentation de son site. Il doit aussi bien organiser les pages et les onglets du site pour que l’ensemble ait du sens.

Du point de vue du pôle technique, le webdesigner doit pouvoir maîtriser toutes les techniques et procédures de mise en forme et d’agencement de contenu sur une page. Il doit connaître les codes informatiques et maîtriser les procédures techniques de son métier. Sur le pôle marketing, le webdesigner doit pouvoir  »vendre » son site aux prospects. Il doit à cet effet maîtriser les techniques du marketing digital.

Le métier de webdesigner est un métier très en vogue. Si vous êtes consciencieux et travailleur, vous avez de belles chances d’y faire une très belle carrière.

Continue Reading

Copyright © 2022