Cartes postales : le meilleur moyen de faire de la publicité | Seolius debit cb

 

Il est difficile d’atteindre vos objectifs commerciaux si vous n’avez pas le bon matériel et/ou les informations nécessaires pour aider votre entreprise à atteindre le succès dont elle est capable. Ces deux informations vous aideront à créer l’entreprise dont vous avez toujours rêvé.

Quand je dis “carte postale”, vous pensez peut-être aux vieux morceaux de papier cartonné, aux bords dentelés et ternes. Détrompez-vous ! Les cartes postales d’aujourd’hui sont des créations vibrantes, à fort impact, avec un clip art si réel qu’il vous sautera aux yeux. Et ce qu’il y a de mieux avec elles…

1. Elles sont courtes et personnelles

Soyons réalistes, les gens n’ont pas le temps de trier une foule de publicités et de courriers indésirables. À vrai dire, ils identifient immédiatement les publicités et les jettent à la poubelle sans même ouvrir l’enveloppe.

Les cartes postales sont lues ! Elle est déjà ouverte et le message est “en face de vous” sans que vous ayez à faire le moindre effort pour l’absorber. Même si le lecteur n’essaie pas de la lire, il saisira l’impact de ce court message avant de la jeter.

Les messages personnels ont plus d’attrait que les envois de masse. Les cartes postales conservent le charme d’antan des salutations personnelles tout en mettant en œuvre les nouvelles stratégies de marketing de pointe… une combinaison gagnante.

Découvrez également : Seolius débit cb : définition et explications détaillées

2. Elles sont faciles et rentables

Hé, même l’affranchissement d’une carte postale est moins cher ! Allez chez votre imprimeur et demandez-lui d’en imprimer plusieurs milliers pour sept ou huit cents pièce. Ce n’est pas si mal ! Pour environ 30 cents, vous disposez d’un outil marketing de pointe, à fort impact, prêt à être utilisé.

Vous n’avez même pas à vous soucier de les mettre à la poste. De nombreux entrepôts d’impression s’en chargent pour vous. Quoi de plus simples ?

3. Ils cachent votre stratégie de marketing à vos concurrents

Vous en avez assez de passer d’innombrables heures à réfléchir à de nouvelles stratégies de marketing, pour voir vos concurrents s’empresser de copier votre campagne ? Oui, c’est assez frustrant, mais il est difficile d’y remédier. Tout ce que vous faites, est sous leurs yeux et ils crient “Copiez-moi”.

Les cartes postales sont des interactions privées avec les individus qui les lisent. C’est une campagne individuelle qui vous permet de garder les résultats à l’abri des regards indiscrets. En fait, ils ne sauront même pas ce que vous faites et encore moins comment le copier.

Il y a une autre tactique furtive que je n’ai pas encore mentionnée… utiliser les cartes postales pour diriger le trafic vers votre site web. Et c’est bien vrai ! La plupart d’entre nous pensent que nous devons utiliser des outils de marketing Internet pour augmenter nos ventes sur Internet. Ce n’est pas le cas! C’est ce que tout le monde fait, mais réfléchissez-y. Une carte postale avec votre slogan et des informations visibles qui dirigent le lecteur vers votre site web… oui, espérons que la concurrence ne s’y intéresse pas avant un certain temps !

Aucune autre campagne de marketing ne peut garantir un taux de lecture de 100 % ! Il est tout à fait logique que votre publicité soit plus efficace si davantage de personnes la lisent. Utilisez les cartes postales pour votre marketing et comptez sur un taux de réponse élevé !

Author: Pierre