Peut-on vivre avec une mauvaise haleine ?

13-03 2016
Peut-on vivre avec une mauvaise haleine ?

La réponse est absolument oui ; vous pouvez vivre avec une mauvaise haleine. Ce sera peut-être un combat de longue haleine, mais vous pouvez en sortir vainqueur.

D'abord, l’halitose est loin d’être une fatalité

Comprenez qu’une mauvaise haleine est un signal. Pour votre corps, c’est une manière de dire que quelques réglages sont à faire. Pour la société, elle indique que vous avez du mal à vous occuper de vous-même. Alors, cherchez à tout prix à comprendre l’origine de l’halitose. Le dentiste sera la personne la mieux qualifiée pour vous aider. Il sera nettement plus efficace que tous les moteurs de recherche réunie. En plus, il a l’habitude et ce professionnel se gardera de vous juger. Puis, face à la discrimination et les mauvaises blagues, adoptez la bonne attitude. Parfois, il est inutile d’en faire tout un plat. Il suffit d’expliquer aux collègues les plus proches que le problème vient d’autres causes que votre hygiène et d'appliquer les bonnes règles.

Masquez l’haleine en attendant la solution

En attendant de guérir d’un problème de foie ou d’avoir une couronne céramique, masquez votre haleine. Pensez au spray haleine, aux pastilles et aux chewing-gums. Toutefois, hydratez-vous correctement pour éviter d’autres soucis digestifs. Ayez une brosse à dents ainsi qu’un dentifrice à la menthe dans votre sac à main. Isolez-vous quelques instants pendant que vos collègues papotent aux cafeterias. Soyez pointilleuse sur votre alimentation : moins de charcuterie vous fera en même temps perdre des kilos. Évidemment, vous devez stopper le grignotage pour garder une bonne haleine sauf si vous pouvez vous rincer les dents juste après.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7155