J'ai craqué pour un robot cuiseur

16-06 2016
J'ai craqué pour un robot cuiseur

En bonne cuisinière, je me suis offert un robot cuiseur. Il me donne entière satisfaction. Il a des avantages indéniables malgré quelques détails à régler pour les constructeurs. En tout cas, c’est un bon compagnon en cuisine moderne.

Je profite de mon robot cuiseur de plusieurs façons

Depuis l’arrivée de mon robot cuiseur, je peux me confier à la technologie pour mes plats. En effet, cet électroménager cuit de manière autonome. Avant de cuire, il participe activement à la préparation des ingrédients. Il fait office de peseur, de mixeur et de blender. Il déchiquette la viande et bat les blancs d’œufs à la perfection pour les monter en neige ou fait de bons gâteaux pâtissiers. Désormais, je connais plusieurs recettes de meringues. Toutefois, je m’en sers surtout pour cuire. Il cuit les pommes vapeur impeccablement. Il fait des soupes et des pâtes carrément comme au restaurant. Il suffit de bien se prendre avec la programmation. 

Pour ma part, il me faut encore lire la notice avec minutie avant de cuisiner un plat. Mon robot cuit entre 30° et 130 °C. Pour mijoter, c’est un ustensile pratique. Pendant toute la cuisson, on peut continuer de tourner les ingrédients à la vitesse que l’on souhaite. Pour réussir un bœuf bourguignon, ce matériel semble être le plus indiqué. En tout cas, c’est mon avis.

Malgré quelques inconvénients du cuiseur


Un robot cuiseur coûte relativement cher mais on trouve un comparatif des meilleurs robot sur robot-cuiseur.info. Pourtant, les fonctions qu’il offre sont déjà possibles avec la batterie d’électroménagers déjà disponible dans ma cuisine. Alors, je pense que mon achat est motivé par autre chose que le sens pratique : l’orgueil peut-être. J’ai dû économiser des semaines avant de pouvoir m’en offrir un. Pour profiter d’un bol plus volumineux, il faudra encore des euros supplémentaires sur le budget.

Pareil, quelques accessoires sont encore à acheter séparément. Malgré le livre de recettes qui accompagne l’offre, j’aurai préféré que le constructeur ajoute plus d’ustensiles. Il manque encore le batteur K, le pétrin, le bol multi. Mon mari trouve même qu’ils auraient dû joindre la clé de réglage et un DVD démo. Sinon, je regrette également l’impossibilité de transvaser les préparations. En dernier, l’appareil fait beaucoup trop de bruit. Il consomme beaucoup de courant comparé à la plaque à induction alors que je me considère comme écolo convaincue…

Bref, j’ai acheté un robot cuiseur. Il m’aide, mais je pense que je veux déjà passer à autre chose. J’hésite encore entre un cuiseur numérique et un multicuiseur de grande capacité. Je vous tiendrai au courant.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5251