Comment faire une charlotte ?

18-04 2016
Comment faire une charlotte ?

Dessert moulé généralement présenté en forme cylindrique, la charlotte est un grand classique en pâtisserie. Sa réalisation se fait le plus souvent avec des biscuits à la cuillère ou des tranches de pain. En fonction des goûts, plusieurs autres ingrédients peuvent être ajoutés.

La charlotte se fait de diverses manières. Tout dépend dans le fond des inspirations de chacun.

Au chocolat

La charlotte au chocolat est très facile à élaborer. Pour ce dessert, il faut des biscuits boudoirs ou à la cuillère qui seront trempés dans un sirop. Après, on fait le tapissage d’un moule adapté. On y verse ensuite une mousse de chocolat blanc, noir ou au lait. Pour démouler la charlotte, il faut simplement la tremper dans un saladier rempli d’eau chaude et ensuite la retourner sur le plat de service.

Aux fruits

Une charlotte peut également se faire aux fruits. Et l’une des versions les plus courantes est la charlotte aux fraises. Plusieurs ingrédients sont indispensables à cette opération culinaire dont un paquet de biscuit, du fromage blanc et une gousse de vanille. Pour la réalisation, il est principalement nécessaire de faire un mélange du fromage blanc et des fraises, d’y intégrer les autres ingrédients et de terminer en effectuant le moulage classique.

La charlotte au citron et meringues est une autre recette à tester pour un dessert savoureux. Son élaboration se fait en deux étapes : la première est relative à la préparation de la charlotte elle-même et la deuxième consiste à faire une mousse de citron. Après, on fait l’association finale pour obtenir un résultat de grand goût. 

Pour plus de recettes de pâtisserie, découvrez ce site robot-patissier.com

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4236