Alimentation et diabète : les conseils

12-03 2016
Alimentation et diabète : les conseils

Le diabète est l’accroissement du taux de Glucose dans le sang provenant des sucres consommés dans les aliments. Le sujet atteint de diabète doit faire attention à son alimentation afin d’établir un équilibre au niveau de glucide consommé.

Comme la manifestation du diabète est le trouble de sécrétion d’insuline due aux taux de sucre consommés, il est recommandé de limiter la consommation abusive de certains aliments surtout gras et sucrés.

Il n’y a pas de régime miracle pour y remédier, mais il suffit quand même de suivre une alimentation saine, équilibrée et variée.

Pour la boisson, l’eau est recommandée. Pour les boissons hygiéniques, lisez les informations d’apport calorique.

L’association de légume, fruit, lait avec une légère matière grasse, viande, poisson ou œuf est conseillée. La prise des aliments contenant des graisses saturées comme les fromages, le chocolat ou la mayonnaise peut accroitre le taux de matière grasse dans l’organisme… Les bons gras comme l’huile végétale sont plutôt recommandés.

Vu que c’est une maladie chronique, il est nécessaire de faire attention dans les repas et avoir de bonnes habitudes.

La première règle est le respect des 3 repas par jour à la même heure. Manger à satiété et éviter de grignoter durant les heures creuses. Au pire, vous pouvez prendre des fruits, des légumes ou des plats ni gras ni sucré ni farineux pour collation.

La consommation des aliments raffinés est aussi à bannir ou à réduire au quotidien. Il ne faut pas être un spécialiste en diététique, mais seulement avoir des connaissances sur l’alimentation. Reconnaitre le taux de glucide et l’apport calorique qui est déjà indiqué sur l’emballage.

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